Aide config derbi senda drd sm 50
Aide config derbi senda drd sm 50
Bonjour, je me présente je suis un nouveau motard et je viens de récupérer une Derbi senda 50 SM DRD Racing en version enduro de 2010(elle était à mon cousin).
Et après un bon rodage et quelques gamelles, je me demandais s'il serait possible de la booster un peu. Je voudrais gagner en vitesse de pointe car mon compteur affiche 65 quand je suis au maximum mais le radar pédagogique me dit 60 km/h à tout casser. Donc je voudrais atteindre les 70 ou 90 Km/h réel mais sans perdre le peps de la moto, et si je pouvais même en gagner un peu ? Car en première et en tirant comme un fou sur le guidon
je lève à peine la roue avant et quand une côte est un peu raide elle en bave un peu, bon après c'est une 50cc donc je comprends.
Donc je sais que cette question a déjà était pose mais sur des modèles différents et surtout je cherche quelque éclaircissement supplémentaire.
Je voudrais savoir quelles sont les pièces à changer et par quelles pièces les remplacer mais le souci est que je voudrais que la moto soit ENTIÈREMENT HOMOLOGUE pour ne pas avoir à payer des amendes et être couvert en cas d'accident. Merci d'avance.
Ma moto est entièrement d'origine, donc de ce que j'en sais la configuration est :
-transmission 11/53
-cylindrée 49,9cc
-boîte à 6 rapports
-carburateur 17,5mm
-pèse 96kg
-pour le pot je ne sais pas
Je prends tout conseilles et suggestions, et si vous avez besoin de précision n'hésitez pas, merci.
Et après un bon rodage et quelques gamelles, je me demandais s'il serait possible de la booster un peu. Je voudrais gagner en vitesse de pointe car mon compteur affiche 65 quand je suis au maximum mais le radar pédagogique me dit 60 km/h à tout casser. Donc je voudrais atteindre les 70 ou 90 Km/h réel mais sans perdre le peps de la moto, et si je pouvais même en gagner un peu ? Car en première et en tirant comme un fou sur le guidon
je lève à peine la roue avant et quand une côte est un peu raide elle en bave un peu, bon après c'est une 50cc donc je comprends.
Donc je sais que cette question a déjà était pose mais sur des modèles différents et surtout je cherche quelque éclaircissement supplémentaire.
Je voudrais savoir quelles sont les pièces à changer et par quelles pièces les remplacer mais le souci est que je voudrais que la moto soit ENTIÈREMENT HOMOLOGUE pour ne pas avoir à payer des amendes et être couvert en cas d'accident. Merci d'avance.
Ma moto est entièrement d'origine, donc de ce que j'en sais la configuration est :
-transmission 11/53
-cylindrée 49,9cc
-boîte à 6 rapports
-carburateur 17,5mm
-pèse 96kg
-pour le pot je ne sais pas
Je prends tout conseilles et suggestions, et si vous avez besoin de précision n'hésitez pas, merci.
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Réponses
Question qui revient a chaque fois et toujoiyrs la même réponse
Changer le pot
Si tu préfère les passages bas (go google image si tu c'est pas cque c'est) c'est scr corse sm mais pas homologué a toi de voir
Sinon en passage haut tu as le bidalot mxr et le yasuni cross ml qui eux sont homogué mais il faut le débrider donc sa s'annule si l'expert passe mais faut qu'il ouvre le pot (si il l'ouvre pas tu risque rien, puis il arrive qu'en cas de grave accident corporel)
Tu as un petit papier avec marquer homologué et tout le bordel des lois puis comme sa si tu te fais arrêter tu le montre et sa passe
Après faut régler le carbu (tu aurait juste le gicleur as changer (10points de plus que l'origine) et éventuellement la vis de richesse et l'aiguille)
https://hexa-moto.com/articles/tutor ... ur--175624
Et met un pignon de 13 au lieu du 11
Avec tous sa tu devrai prendre un bon 90 réel et en 1ere sa lève tranquille en tirant sur le guidon bien sur t'inquiète
https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774
Ma 50
Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
Sinon, tu a des pots qui on des bonnes perfs même quand ils sont bridés, donc tu peux garder ta machine homologuée.
Après, si tu veux garder le peps de ta machine, je te conseille de faire une prépa boite à aire (ça s'entend à peine)
Ma 50cc : https://hexa-moto.com/parking/2010-d ... re--237342
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCGaa3QelG0CVhkyHCIcN_0w?ucbcb=1
Pignon de 12 Couronne de 47
Pignon de 13 Couronne de 50
Pignon de 15 Couronne de 60
Es ce grave pour 3 dents en plus sur la couronne ?
Ça existe des passage bas homologue car j 'ai vu qu'ils ont un meilleur rendement et un plus joli bruit en général ? Es vrai ?
J'avais vu qu'on pouvais agrandir le trou d'arriver d'air et on met un carburateur +10 ou + 15 mais je suppose que se n'est pas homologue.
J'avais vu aussi que c’était utile de mettre un kit 50 pour passe de 49,7 a 49,9cc et qu'il avais un meilleur rendu que les moteur de base
Et dernière question il y a des marques recommander de pignon, pot(tu m'en a donner mais en passage haut), kit, gicleur et carburateur moi j'avais vu qu' un 19mm ou même 21mm était recommandé ?
Moi j'ai trouvé sa comme marque :
-pignon ?
-carburateur Dell'orto ou Keihin
-kit HM 50 AIRSAL 49.9cm3
-gicleur ?
-pot [Lien rompu] (a vous de me dire le qu'elle est le meilleur)
Et Merci Nico.
Si tu veut changer le carbu met un dell orto 19
Si tu veut un kit le 50 Athéna alu ou le motoforce sont top
Un pot brider tu as pas de perfs skinderfire, c'est comme l'origine, faut débrider pour que sa envoie
Sur ton carbu actuel si tu met un pot adaptable non brider faut mettre un gicleur dans peu prêt +10 points
En passage bas tu as le 2win urbn 50 qui est homologuée il me semble, mais faut le debrider et la il fait un super bruit et Larche fort, brider c'est bruit pourri et 50km/h
Comme site piur commender va sur scootfast, maxiscoot, damsport, la becanerie, shogun motomoto ce dont les meilleurs
Le compromis 13/53 est le meilleur
https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774
Ma 50
Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
Et il y a vraiment pas de pot qui envoie et qui face du son en étant non débride ? Sinon je prendrai un homologue en passage bas et je le débriderai.
Et quand on dit augmenter le gicleur ou le carbu c'est 2 chose différente a augmenter ?
Et le 50 AIRSAL 49.9cm3 et beaucoup moins performant ou beaucoup plus fragile que le 50 Athéna alu ou le motoforce parce qu’au prix ... voila ?
Merci.
Les dell Otto dont plus facile a régler oui, la différence de perfs est insensible dur de si petit carbu par contre quand on monte vers les 28 par exemple sa se ressent, les keihin obr un boisseau plat, les dell Orto un rond
Augmenter le carbu sa veut dire le changer, en gros d'sa fonctionne mieux mais sa consomme plus
Sur un 50cc un czrbu de 19 c'est le top
Le gicleur (sorte de boulon situer DANS le carbu dans la cuve) ne fait rien gagner, il sert juste a régler le mélange air essence pour qu'il soit optimal, trop pauvre ya des trou a l'accel, pas de vitesse, RISQUE DE SERRAGE DU MOTEUR
Trop riche, sa s'encrasse, sa broute, aucun risques mais sa fonctionne mal
Ce sont bien 2 choses différents bien sur
Aucun pot brider ne fonctionnent mieux que l'origine, étant donné qu'ils sont homologuer grâce a leur bride qui limite la vitesse a 50 et le bruit a 90db et des patates
Faut prendre le motoforce alu, les kit fonte 50cc font rien gagner alors sue l'ami fait gager de l'accel, de la pointe (=moteur qui prend plus de tours)
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Ma 50
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J'ai eu mes réponses et je suis bon pour les améliorations, je posterai des photos ou vidéos pour vous montrez les avancées de mon bricolage
Vous avez été génial
Donc Merci.
Le moto force alu est pas si mal, il faut gagner a tout les régimes mais le top c'est le Athéna oui mais c'est pas le meme prix..
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Ma 50
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