Aide config derbi senda drd sm 50

Aide config derbi senda drd sm 50

mai 2015 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour, je me présente je suis un nouveau motard et je viens de récupérer une Derbi senda 50 SM DRD Racing en version enduro de 2010(elle était à mon cousin).

Et après un bon rodage et quelques gamelles, je me demandais s'il serait possible de la booster un peu. Je voudrais gagner en vitesse de pointe car mon compteur affiche 65 quand je suis au maximum mais le radar pédagogique me dit 60 km/h à tout casser. Donc je voudrais atteindre les 70 ou 90 Km/h réel mais sans perdre le peps de la moto, et si je pouvais même en gagner un peu ? Car en première et en tirant comme un fou sur le guidon
je lève à peine la roue avant et quand une côte est un peu raide elle en bave un peu, bon après c'est une 50cc donc je comprends.

Donc je sais que cette question a déjà était pose mais sur des modèles différents et surtout je cherche quelque éclaircissement supplémentaire.

Je voudrais savoir quelles sont les pièces à changer et par quelles pièces les remplacer mais le souci est que je voudrais que la moto soit ENTIÈREMENT HOMOLOGUE pour ne pas avoir à payer des amendes et être couvert en cas d'accident. Merci d'avance.

Ma moto est entièrement d'origine, donc de ce que j'en sais la configuration est :
-transmission 11/53
-cylindrée 49,9cc
-boîte à 6 rapports
-carburateur 17,5mm
-pèse 96kg
-pour le pot je ne sais pas

Je prends tout conseilles et suggestions, et si vous avez besoin de précision n'hésitez pas, merci.

Réponses

  • Reedit ton premier message et décoche le ✔sa veut dire que ti as eu ta réponse Wink

    Question qui revient a chaque fois et toujoiyrs la même réponse
    Changer le pot
    Si tu préfère les passages bas (go google image si tu c'est pas cque c'est) c'est scr corse sm mais pas homologué a toi de voir
    Sinon en passage haut tu as le bidalot mxr et le yasuni cross ml qui eux sont homogué mais il faut le débrider donc sa s'annule si l'expert passe mais faut qu'il ouvre le pot (si il l'ouvre pas tu risque rien, puis il arrive qu'en cas de grave accident corporel)
    Tu as un petit papier avec marquer homologué et tout le bordel des lois puis comme sa si tu te fais arrêter tu le montre et sa passe
    Après faut régler le carbu (tu aurait juste le gicleur as changer (10points de plus que l'origine) et éventuellement la vis de richesse et l'aiguille)

    https://hexa-moto.com/articles/tutor ... ur--175624

    Et met un pignon de 13 au lieu du 11
    Avec tous sa tu devrai prendre un bon 90 réel et en 1ere sa lève tranquille en tirant sur le guidon bien sur t'inquiète Wink
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • Pour les pots passages bas, tu n'as pas QUE le scr corse, yen a plein d'autres mais je m'y connais pas trop en pots passages bas.
    Sinon, tu a des pots qui on des bonnes perfs même quand ils sont bridés, donc tu peux garder ta machine homologuée.
    Après, si tu veux garder le peps de ta machine, je te conseille de faire une prépa boite à aire (ça s'entend à peine)
    Dans l'angle la poignée tu tournera, Dans les airs tu décoléra. MAIS... Quoi qu'il arrive met les gaz et sache que si ta peur c'est que tu peu encore aller plus vite.

    Ma 50cc : https://hexa-moto.com/parking/2010-d ... re--237342
    Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCGaa3QelG0CVhkyHCIcN_0w
  • Merci je sais quelle est souvent posée mais toujours avec des pièces a changer non homologue et pour le pignon j avais vu c'est rapport :
    Pignon de 12 Couronne de 47
    Pignon de 13 Couronne de 50
    Pignon de 15 Couronne de 60
    Es ce grave pour 3 dents en plus sur la couronne ?
    Ça existe des passage bas homologue car j 'ai vu qu'ils ont un meilleur rendement et un plus joli bruit en général ? Es vrai ?
    J'avais vu qu'on pouvais agrandir le trou d'arriver d'air et on met un carburateur +10 ou + 15 mais je suppose que se n'est pas homologue.
    J'avais vu aussi que c’était utile de mettre un kit 50 pour passe de 49,7 a 49,9cc et qu'il avais un meilleur rendu que les moteur de base
    Et dernière question il y a des marques recommander de pignon, pot(tu m'en a donner mais en passage haut), kit, gicleur et carburateur moi j'avais vu qu' un 19mm ou même 21mm était recommandé ?
    Moi j'ai trouvé sa comme marque :
    -pignon ?
    -carburateur Dell'orto ou Keihin
    -kit HM 50 AIRSAL 49.9cm3
    -gicleur ?
    -pot [Lien rompu] (a vous de me dire le qu'elle est le meilleur)
    Et Merci Nico.
  • Afam c'est le top pour kit chaîne
    Si tu veut changer le carbu met un dell orto 19
    Si tu veut un kit le 50 Athéna alu ou le motoforce sont top
    Un pot brider tu as pas de perfs skinderfire, c'est comme l'origine, faut débrider pour que sa envoie
    Sur ton carbu actuel si tu met un pot adaptable non brider faut mettre un gicleur dans peu prêt +10 points

    En passage bas tu as le 2win urbn 50 qui est homologuée il me semble, mais faut le debrider et la il fait un super bruit et Larche fort, brider c'est bruit pourri et 50km/h

    Comme site piur commender va sur scootfast, maxiscoot, damsport, la becanerie, shogun motomoto ce dont les meilleurs Wink
    Le compromis 13/53 est le meilleur
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • OK merci beaucoup mais d’après d'autre poste les carburateur dell'orto sont plus facile de réglage et d’installation mais les keihin sont mieux pour les perf et le motoforce est en alu ou en fonte ?
    Et il y a vraiment pas de pot qui envoie et qui face du son en étant non débride ? Sinon je prendrai un homologue en passage bas et je le débriderai.
    Et quand on dit augmenter le gicleur ou le carbu c'est 2 chose différente a augmenter ?
    Et le 50 AIRSAL 49.9cm3 et beaucoup moins performant ou beaucoup plus fragile que le 50 Athéna alu ou le motoforce parce qu’au prix ... voila Question ?

    Merci.
  • Le airsal est moins performant et c'est de lafonte il me semble ??

    Les dell Otto dont plus facile a régler oui, la différence de perfs est insensible dur de si petit carbu par contre quand on monte vers les 28 par exemple sa se ressent, les keihin obr un boisseau plat, les dell Orto un rond

    Augmenter le carbu sa veut dire le changer, en gros d'sa fonctionne mieux mais sa consomme plus
    Sur un 50cc un czrbu de 19 c'est le top
    Le gicleur (sorte de boulon situer DANS le carbu dans la cuve) ne fait rien gagner, il sert juste a régler le mélange air essence pour qu'il soit optimal, trop pauvre ya des trou a l'accel, pas de vitesse, RISQUE DE SERRAGE DU MOTEUR
    Trop riche, sa s'encrasse, sa broute, aucun risques mais sa fonctionne mal
    Ce sont bien 2 choses différents bien sur

    Aucun pot brider ne fonctionnent mieux que l'origine, étant donné qu'ils sont homologuer grâce a leur bride qui limite la vitesse a 50 et le bruit a 90db et des patates

    Faut prendre le motoforce alu, les kit fonte 50cc font rien gagner alors sue l'ami fait gager de l'accel, de la pointe (=moteur qui prend plus de tours)
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

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  • Pour le pignon de 13 je suis d'accord il aura un bon compromis , le 19 phbg est un bon choix aussi mais alors le kit 50 motoforce et le pot 2win.. Tout d'abord ce cylindre là va te servir à rien du tout , qualité vraiment bof et puissance similaire à un bon origine , l'athena sera bien mieux , et le 2win j'en ai eu que des mauvais échos , s'il veut un passage bas le scr corse sm s'accordera bien ou le voca rooki 50-70 est très bien aussi, voilà Smile Wink
  • Bon Merci les gars,
    J'ai eu mes réponses et je suis bon pour les améliorations, je posterai des photos ou vidéos pour vous montrez les avancées de mon bricolage Bravo
    Vous avez été génial Bienjouer!
    Donc Merci.
  • Il veut un pot homologuer passage bas donc pas scr déjà, puis le 2win marche très bien débrider bien sur...
    Le moto force alu est pas si mal, il faut gagner a tout les régimes mais le top c'est le Athéna oui mais c'est pas le meme prix..
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
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