Quel trail routier à carbu pour commencer ?

Quel trail routier à carbu pour commencer ?

juin 2015 modifié dans Gros Cubes
Salut à tous !

Je vais pas tarder à me lancer dans le permis A (définitif, sans bridage ni contrainte), et je commence donc déjà à réfléchir à l'étape suivante, le choix de la bécane.
Roulant actuellement en Varadero 125, je me verrais bien continuer sur un trail routier, pour la maniablilité, la protection du carénage, la position de conduite haute et confortable, et la capacité à voyager sur de longues distances et avec des bagages.
Mais étant alergique à l'électronique et souhaitant faire un maxiumum d'entretien moi même, je souhaiterais une moto à carbus, ce qui réduit considérablement le champ des possibilités. En effet, les trails à carbu de moyenne cylindrée les plus courant, comme les Transalp, Ténéré et compagnie, ont tous une roue avant de 21". Pas mal pour le tout terrain, mais pour moi qui veux faire que de la route, c'est pas l'idéal, et changer la dimension de la roue avant (comme pour une transformation d'enduro en supermotard) couterait cher et serait compliqué (je pense notamment au compteur qui serait faussé).
Je cherche donc des idées de modèles de trails routiers à carbu adaptés à une utilisation purement routière. Qu'auriez-vous à me conseiller ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
OBEY THE LAW

And repeat after me : "I AM FREE"

Voilà le Vara... et la GPR est vendue !

Réponses

  • un trail a carbu avec une roue de 16 ou 17 ça a bien due exister mais pas évidents Silence

    un 250 TDR ? Sourire
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Sympa en effet la TDR, mais pas raisonnable, ça doit bien consommer, et pas dit que ça supporte les longs trajets... je préfère continuer sur du 4 temps.

    Enfin j'ai déjà repéré quelques modèles : Suzuki XF 650 Freewind, BMW F 650 ST, Yamaha TDM 850 3VD et 4TX, Triumph Tiger 900 d'avant 1999... doit y en avoir d'autres, mais c'est vrai que c'est plutôt rare. Et y'a quand même quelques modèles à injection qui me plaisent bien, comme la Suzuki DL 650 V-Strom, la Kawasaki Versys, ou même la BMW F 650 GS, que je trouve bien plus sympa que la ST.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Sinon tas aussi les 750Dr du gros gros mono Wink

    Après dans touts les modèles que tu cité j en connais aucun... Je regarderais ce week-end
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Elle a une roue avant de 21", la DR.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Ha désolée ^^
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • La 850 tdm est vraiment pas mal mon tonton en a une et sa pousse bien Wink
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • avril 2015 modifié
    Ce sont souvent ceux qui en font le plus qu'on remarque le moins. La Freewind fait partie de cette catégorie de moto qui ne déchaîne pas la passion des foules, mais bourrée de polyvalence et qui peut vous emmener partout.coque samsung galaxy e5 [Lien rompu] etui samsung galaxy e5 [Lien rompu]
  • Ça a l'air d'être le cas, ouais... même si j'avoue que je suis plus tenté par la TDM ou la Tiger (j'ai bien envie de voir ce que donne un 3 cylindres).

    Sinon, autre question : on m'a parlé des Cagiva 600 et 500 Canyon, qui correspondent aussi à mes critères, mais qu'est-ce que ça vaut ? Je ne connais de Cagiva que la réputation de leurs 125 2 temps, connues à la fois pour leurs performances et leur manque de fiabilité, qu'en est-il des cylindrées plus élevées en 4 temps ?
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Cagiva c'est est aujourd'hui Mv Augusta
    Et ce fut ducati, la aujourd'hui célèbre monstro c'est est eux ^^

    Du coup un cagiva c'est est du soli et tu trouveras de la pièce facilement Wink
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • OK, merci.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • je dirais aussi 750Dr Wink
  • Déjà cité le DR, la roue avant est trop grande...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.