Quel trail routier à carbu pour commencer ?
Quel trail routier à carbu pour commencer ?
Salut à tous !
Je vais pas tarder à me lancer dans le permis A (définitif, sans bridage ni contrainte), et je commence donc déjà à réfléchir à l'étape suivante, le choix de la bécane.
Roulant actuellement en Varadero 125, je me verrais bien continuer sur un trail routier, pour la maniablilité, la protection du carénage, la position de conduite haute et confortable, et la capacité à voyager sur de longues distances et avec des bagages.
Mais étant alergique à l'électronique et souhaitant faire un maxiumum d'entretien moi même, je souhaiterais une moto à carbus, ce qui réduit considérablement le champ des possibilités. En effet, les trails à carbu de moyenne cylindrée les plus courant, comme les Transalp, Ténéré et compagnie, ont tous une roue avant de 21". Pas mal pour le tout terrain, mais pour moi qui veux faire que de la route, c'est pas l'idéal, et changer la dimension de la roue avant (comme pour une transformation d'enduro en supermotard) couterait cher et serait compliqué (je pense notamment au compteur qui serait faussé).
Je cherche donc des idées de modèles de trails routiers à carbu adaptés à une utilisation purement routière. Qu'auriez-vous à me conseiller ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Je vais pas tarder à me lancer dans le permis A (définitif, sans bridage ni contrainte), et je commence donc déjà à réfléchir à l'étape suivante, le choix de la bécane.
Roulant actuellement en Varadero 125, je me verrais bien continuer sur un trail routier, pour la maniablilité, la protection du carénage, la position de conduite haute et confortable, et la capacité à voyager sur de longues distances et avec des bagages.
Mais étant alergique à l'électronique et souhaitant faire un maxiumum d'entretien moi même, je souhaiterais une moto à carbus, ce qui réduit considérablement le champ des possibilités. En effet, les trails à carbu de moyenne cylindrée les plus courant, comme les Transalp, Ténéré et compagnie, ont tous une roue avant de 21". Pas mal pour le tout terrain, mais pour moi qui veux faire que de la route, c'est pas l'idéal, et changer la dimension de la roue avant (comme pour une transformation d'enduro en supermotard) couterait cher et serait compliqué (je pense notamment au compteur qui serait faussé).
Je cherche donc des idées de modèles de trails routiers à carbu adaptés à une utilisation purement routière. Qu'auriez-vous à me conseiller ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
un 250 TDR ?
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Enfin j'ai déjà repéré quelques modèles : Suzuki XF 650 Freewind, BMW F 650 ST, Yamaha TDM 850 3VD et 4TX, Triumph Tiger 900 d'avant 1999... doit y en avoir d'autres, mais c'est vrai que c'est plutôt rare. Et y'a quand même quelques modèles à injection qui me plaisent bien, comme la Suzuki DL 650 V-Strom, la Kawasaki Versys, ou même la BMW F 650 GS, que je trouve bien plus sympa que la ST.
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Après dans touts les modèles que tu cité j en connais aucun... Je regarderais ce week-end
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774
Ma 50
Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
Sinon, autre question : on m'a parlé des Cagiva 600 et 500 Canyon, qui correspondent aussi à mes critères, mais qu'est-ce que ça vaut ? Je ne connais de Cagiva que la réputation de leurs 125 2 temps, connues à la fois pour leurs performances et leur manque de fiabilité, qu'en est-il des cylindrées plus élevées en 4 temps ?
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Et ce fut ducati, la aujourd'hui célèbre monstro c'est est eux ^^
Du coup un cagiva c'est est du soli et tu trouveras de la pièce facilement
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !