Question sur la moto en général
Question sur la moto en général
Bonjour,
Dans les prochains jours, je compte m'acheter une Roadster 50cc, je sais utiliser une moto évidement mais d'abord il y a quelques questions que je me posais :
- Comment s'arrêter au feu rouge par exemple si je suis en troisième vitesse, je dois donc retourner en 1ère ?
Donc je dois débrayer, passer la seconde, embrayer. Puis débrayer, passer la première, et embrayer. Et une fois en première je dois garder la main sur l'embrayage et lorsque le feu passe au vert, je relâche doucement l'embrayage tout en donnant un filet de gaz ?
- Imaginons qu'il y a un passager avec moi à l'arrière et que je le raccompagne chez lui et que je veuille le déposer rapidement alors que je suis en plein milieu d'une route, je dois faire la même manipulation que si je m'arrêtais à un feu rouge, ou si je suis en troisième je le dépose et je redémarre en troisième directement ?
Merci pour vos futurs réponses .
Dans les prochains jours, je compte m'acheter une Roadster 50cc, je sais utiliser une moto évidement mais d'abord il y a quelques questions que je me posais :
- Comment s'arrêter au feu rouge par exemple si je suis en troisième vitesse, je dois donc retourner en 1ère ?
Donc je dois débrayer, passer la seconde, embrayer. Puis débrayer, passer la première, et embrayer. Et une fois en première je dois garder la main sur l'embrayage et lorsque le feu passe au vert, je relâche doucement l'embrayage tout en donnant un filet de gaz ?
- Imaginons qu'il y a un passager avec moi à l'arrière et que je le raccompagne chez lui et que je veuille le déposer rapidement alors que je suis en plein milieu d'une route, je dois faire la même manipulation que si je m'arrêtais à un feu rouge, ou si je suis en troisième je le dépose et je redémarre en troisième directement ?
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Réponses
Pour la première, c'est bon. Pour la deuxième, par contre... démarrer en 3ème, tu peux le faire avec un Renault Trafic, sans problème. Mais en moto, je doute que t'y arrives. Démarrage en première, donc, comme d'habitude. Ou alors tu t'arrêtes pas, et il saute, ça marche aussi.
Au passage, petit HS, tu le cherches dans quel coin ton roadster ?
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
En faite, j'ai déjà trouvé, il y a un vendeur dans le 92, qui vend plusieurs scooter et moto, ce serait en attendant de pouvoir me payer le permis, pour aller au travail.
Merci d'avoir répondus Geek 2.0.
Et donc ouais, tu fais comme ça, tu relâches doucement l'embrayage en accélérant légèrement, après quelques essais tu devrais faire ça naturellement. Si le feu est long, tu peux éventuellement repasser au point mort pour soulager ta main gauche.
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Voila j'espère avoir compléter un peu les réponses précédentes.
Et donc si malencontreusement, je relâchais l'embrayage sans le vouloir et que je suis toujours en première, je cale c'est ça ?
OBEY THE LAW
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Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Ou
Je débraye avant de mettre le contact ?
--
Et si par exemple, je souhaite revenir au point mort, que faire ? C'est la même procédure sauf que je donne aucun filet de gaz autrement dit : Mettre le contact, débrayer, revenir en neutre puis embrayer ?
Désolé de poser autant de question mais, j'aime bien que tout soi clair 😛 !
Et pour revenir à la première question rapidement, lorsque l'on rétrograde ou que l'on veut repasser en neutre après avoir caler en première par exemple il est nullement besoin de donner de filet de gaz ?
EDIT : et pas besoin de toucher aux gaz pour rétrograder.
OBEY THE LAW
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Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Et j'ai édité mon message, je le redis ici, si tu rétrogrades pour ralentir en utilisant le frein moteur, ou une fois à l'arrêt, pas besoin de toucher aux gaz. Par contre tu peux mettre un peu de gaz en embrayant si tu rétrogrades pour avoir plus de reprise, dans une montée ou dans un virage. Ça t'évitera, justement, d'être ralentie par le frein moteur.
OBEY THE LAW
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Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
C'est simple des que tu dois toucher au sélecteur de vitesse il faut débrayer sinon tu vas caler ou abimer ta boite.
Quand tu cale tu remet le point mort tu kick et sa démarre, sur certaine motos tu peut démarrer en débrayant avec une vitesse mais le mieux reste de mettre le point mort.
https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774
Ma 50
Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
Et à moins d'avoir un gros cube récent tout plein d'électronique, y'a rien qui t'empêche de démarrer le moteur avec une vitesse enclenchée, du moment que tu débrayes.
OBEY THE LAW
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Par contre, ne m'en veut pas Nico40310, mais je n'ai pas vraiment compris ta réponse.
Je suis sur à l'arrêt, je m'apprête à repartir, mais sans le vouloir je relâche l'embrayage, donc je cale. Pour redémarrer je mets le contact, je débraye et j'embraye en donnant un filet de gaz pour repartir non ?
C'est une obligation de pousser d'avant en arrière pour revenir au point mort tout en maintenant l'embrayage ?
C'est sur les euro (derbi) qu'on peut
Oui c'est sa.
Quand la moto tourne non mais quand elle est éteinte oui sinon c'est plus difficile de les trouver...
https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774
Ma 50
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les nouveaux AM6 ne peuvent pas démarrer avec une vitesse .... JOYEUX BORDEL !!!
écoute je sens que tu t'embrouille puis ,a l'écrit c'est pas si simple tout ça ..
donc pour résumer tout ce qui a été dis !
situation 1 :
tu vois un feu ROUGEE , tu es en 3éme , tu freine dans la foulée tu débraye et la tu tombe tout tes rapports jusqu’à tomber en 1ére ( ou au point mort ) , le feu passe au VERT , pour repartir tu debraye toujours et en lachant et en mettant du gaz tu avance
en suite si tu cale , pas besoin de mettre le contact ( la clé bouge pas toute seule ^^ ) , tu débraye et demarre avec ta vitesse ou alors sans forcément debrayer tu retombe en 1ere
voila c'est tout simple , mais quand tu y sera tu ne reflechira même plus ..ça deviendra un reflex
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Effectivement, la clé ne bouge pas toute seule ^^'... Mais lorsque je suis au feu rouge, je débraye et je tombe toutes les vitesses jusqu'en première d'un coup ou : je débraye, je passe en seconde, j'embraye, je débraye, je passe en première, j'embraye ?
donc oui tu tombe tout d'un coup
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
En tout cas merci pour toutes ces réponses tout est plus clair maintenant !
Tu verra quand tu montera dessus sa viendra tout seul t'inquiète pas et après tu te rend même plus compte de se que tu fait c'est automatique
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Ma 50
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