Plusieurs quéstions : HM cre

Plusieurs quéstions : HM cre

août 2014 modifié dans Motos 50 cm3
salut a tous alors voila je me pose quelques questions et j'éspere que quelqu'un va pouvoir y répondre a quelque une Smile
la 1ere: quand je freine a l'arriere ma pédale grince,au début je pensais que sa venait du frein mais pas du tout le bruit viens bien de la pédale.
la 2 eme: ma moto ne démarre qu'en point mort ya t'il un fils a débrancher pour que je puisse démarer en 1ere ?
et la 3 eme: mon pot fait beaucoup de bruit (quand je passe en ville les gens se bouchent les oreilles 😛) si quelqu'un aurait une idée pour réduire un peu le bruit tout en gardant un son grave ? sinon j'ai pensé a la laine de roche ?
merci de vos réponses Smile
«1

Réponses

  • c'est pour quel moto ? ton dax ou une HM ?
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
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    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Seb regarde le titre ^^……………

    Pour la pédale qui grince essai de la graisser pour voir si sa va mieux Wink
    Tu est sur du am6 donc c'est tout a fait normal que tu puisse démarrer qu'au PM Smile
    C'est quoi ton pot ???
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  • bha je sais pas moi ...
    il dit que sa seul machine est un DAx ^^

    ta pédale faut isoler le grincement , peut etre le ressort
    ton pot faut pas exagérer quand même Yeux

    et narmol les AM6 impossible de démarrer avec une vitesse ... c'est bidon oui Pleurer
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  • tain' vous etes rapide ici Very Happy alors seb's mon dax je l'ai vendu et j'ai pas changé profil ^^ je vais regarder pour le ressort mais je pense pas que sa soit sa 😕 et pour mon pot j'ai trouvé un moyen en attendant de le changé j'ai mis un boulon a la sortie du pot et il fait bien moins de bruit qu'avant Smile
    et Nico40310 je vais la regraisser demain et ses le pot d'origine pour le moment Sad merci bien de vos réponses les gas Smile
  • Ah ouais c'est bizarre quand meme...
    Il sont très sensibles des oreilles dans ta ville non ??!!?? Very Happy car un pot d'origine débrider sa fait pas tellement de bruit
    Regarde ta laine de roche, il faut mettre la bonne quantité, trop de laine les gazs vont passer direct a l'intérieur de la mitraillette et pas se diffuser dans la cartouche donc plus de bruit et pas assez de laine la laine ne vas pas atténuer le bruit donc plus de bruit également Wink
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  • oui les bleus aussi on les oreilles fragile ici voir très ^^ mardi j'irai au concésionnaire du coin voir si il en as mais le probleme avec mon pot ses que je peut pas démonté la cartouche elle et soudé sur ''tube'' Enervé
  • Acheté un pot alors Wink
    Tu fera moins de bruit ptetre X)
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  • je vois ce qui peut grincer d'autre pour ton frein ...

    ton pot ..franchement j'y crois pas ^^
    un boulon ? heuu tu dois mal t'exprimer ... Pleurer
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  • Nico je pense en acheter un oui Smile
    et seb's je me suis trompé ses un écrou que j'ai mis ^^ je confond souvent les 2 noms 😛 et pour le grincement j'ai tout démonté remonté toujours se bruit
  • Tu as graissé les pièces de ta pedale de frein ??
    Sa grince a quel endroit ??

    Et tu l'as mis ou ton écrous ??
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  • Bon ton frein, c'est peut-être juste la vis dedans qui faudrait un peu graisser ou c'est peut-être tout simplement ta pédale qui frotte contre ton cadre ce qui la fait grincer (j'avais la même chose sur ma GPR) et pour ton si t'es en origine t'es pas censé faire énormément de bruit, après pour changer ta laine de roche demande à ton mécano s'il peut te le faire parce que si c'est un pot d'origine tu risques d'avoir du mal à la changer Smile
  • ya pas de laine de ver ou roche d'origine ...

    c'est uniquement sur les silencieux a Absorbtion" la laine
    les autres c'est des chambres d'expension ou des chicanes
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  • salut a tous et désolé de ma reponse tardive..
    alors,
    Nico:oui j'ai graisser a plusieurs reprise ma pédale; apres plusieurs test le grincement viens quand j'appuie assez fort sur la pédale je sais pas si j eme suis suis bien fait compris ^^ et mon écrou je l'ai mis a la sortie du pot Wink
    sk4azix: quand tu dit la visse dedans ses la quelle ? ^^ et je pense pas qu'elle frotte mais je regarderais de plus prés demain et pour mon pot je pense le changé les leonvice on l'aire pas mal Smile
  • leovince ? en 50 ?
    oublie Pleurer
    SCR, MXR , conti ... ou encore athena mais pas leovince ^^
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  • Pourquoi dis-tu ça ? Je sais qu'il ne sont pas extrêmement bon mais je crois si je ne dis pas de bêtises que le V6 est pas dégueulasse ?!
    Tiens passes un coup voir ma Gilera ?
    https://hexa-moto.com/parking/2010-g ... er--217646
    Language SMS Interdit!
  • ben leonvice on ma dit que c'etait une valeur sur et dans mes pris parce que je compte pas mettre 300 pour un pot sachant qu'en septembre je passe peut etre le permis 125 ^^sinon en passage haut vous me conseillez quoi ? Smile
  • Le leovince v6 est vraiment pas top..
    Il donne que de l'accel rien en haut régime
    Mieux vaut prendre un bidalot mxr, yasuni cross ml,.... Après sa dépend de ce que tu veut. Cela se sont des compromis Wink
    Puis rien ne t'empeche de prendre ton pot d'occasion (leboncoin) Wink
    Sachant que le mxr coûte 200€ et des patates et le ml est moins cher Wink
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  • ses vrai que sur mon booster j'avais un bidalot et il marchait fort Smile
  • C'est ce qu'on attend normalement d'un pot d'accel non ?
    Tiens passes un coup voir ma Gilera ?
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  • Oui un pot d'accél donne QUE de l'accel mais si c'est ce que tu cherche...
    Tu cherche quoi au juste ??? Accel, compromis, pointe ????
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  • ben l'accel j'en est déja pas mal ce que je cherche sa serais faire monter ma bécane a 90-95 sans changer mon cylindre avec un pot et carbu de 19 je doit les prendre non ? Smile
  • Alors prend pas le leovince ^^ tu irai a 80...
    En passage haut, Bidalot mxr / conti
    En passage bas, scr corse le top Wink
    Les 3 sont des pots de pointe a part le mxr qui est un compromis qui marche fort a haut régime Wink
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  • ok merci de ta réponse je monte déja a 85 alors ^^ mais ce matin je vais changé mon pignon de 14 par un 15 on verra bien le résultat; en tout cas merci de votre aide Wink
  • août 2014 modifié
    C'est quoi ta transmi ??!!??
    Pigeon de 15 c'est gros... Tu as un couronne de 60 ou quoi ??

    Oui mais je te parle de vitesse réel pas compteur, la a 85 compteur tu dois être a 75 réel Wink

    EDIT = *Pignon pas pigeon X)
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  • pignon de 15 tu tire bien trop long .. ca doit etre galére en ville , ou des qu'il faut accelerer souvent ...
    tu vas t taper des relances de merde .. non 15 c'est trop gros
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  • en effet un pote ma passé son ancien pignon et il tire beaucoup trop long et avec juste un carbu de 19 je vais gagner que de l'accel
  • pas compris ..avec le pignon t gagne pas en accel , avec le carbu non plus

    un carbu tu gagne en pointe
    tu connais l'enduro? Non...
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  • Non seb's tu te trompe avec un carbu tu gagne en montée en régime = accel et en reprise pas en pointe
    C'est pour sa que pour combler le creux d'un pot par exemple on met un carbu plus gros Wink

    Avec le pignon tu perd de l'accel et gagne en pointe sauf si c'est trop long la tu perd partout Smile

    Alors t'as quoi comme couronne ???
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  • couronne d'origine ^^
  • pas vraiment enfait

    un plus gros carbu permet un meilleurs remplissage a des régimes élevées , et un moins bon remplissage a bas-régimes car il y a plus d'inertie ( moteur qui se noie )

    quand un plus gros carbu permet de combler un creux ça eut dire qu'au régimes ou s'accorde le pot ( la ou il gazz vraiment ) le remplissage est optimisé ( et pas optimun ) car le carter se remplie plus vite , et donc on gagne en TR/MIN vue que cela permet aussi d'avoir un meileurs brassage des gazs car ceux-ci sont mieux refroidis
    donc si a la place du 19 tu monte un 21 par exemple : tu vas détériore tes Bas-régimes mais ce que tu perds en bas tu le regagne en Haut ! donc un carbu de donne pas de l'accel mais il permet d'arrondir la courbe du couple et de faire grimper celle des TR/min

    ATTENTION !! ça veut pas dire que avec un carbu de 30 sur un cylindre d'origine tu vas pourvoir prendre 15000 TR/MIN !!!



    voila le point science du jour Sourire
    tu connais l'enduro? Non...
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