Plusieurs quéstions : HM cre
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salut a tous alors voila je me pose quelques questions et j'éspere que quelqu'un va pouvoir y répondre a quelque une
la 1ere: quand je freine a l'arriere ma pédale grince,au début je pensais que sa venait du frein mais pas du tout le bruit viens bien de la pédale.
la 2 eme: ma moto ne démarre qu'en point mort ya t'il un fils a débrancher pour que je puisse démarer en 1ere ?
et la 3 eme: mon pot fait beaucoup de bruit (quand je passe en ville les gens se bouchent les oreilles 😛) si quelqu'un aurait une idée pour réduire un peu le bruit tout en gardant un son grave ? sinon j'ai pensé a la laine de roche ?
merci de vos réponses
la 1ere: quand je freine a l'arriere ma pédale grince,au début je pensais que sa venait du frein mais pas du tout le bruit viens bien de la pédale.
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et la 3 eme: mon pot fait beaucoup de bruit (quand je passe en ville les gens se bouchent les oreilles 😛) si quelqu'un aurait une idée pour réduire un peu le bruit tout en gardant un son grave ? sinon j'ai pensé a la laine de roche ?
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Réponses
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
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Pour la pédale qui grince essai de la graisser pour voir si sa va mieux
Tu est sur du am6 donc c'est tout a fait normal que tu puisse démarrer qu'au PM
C'est quoi ton pot ???
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il dit que sa seul machine est un DAx ^^
ta pédale faut isoler le grincement , peut etre le ressort
ton pot faut pas exagérer quand même
et narmol les AM6 impossible de démarrer avec une vitesse ... c'est bidon oui
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et Nico40310 je vais la regraisser demain et ses le pot d'origine pour le moment merci bien de vos réponses les gas
Il sont très sensibles des oreilles dans ta ville non ??!!?? car un pot d'origine débrider sa fait pas tellement de bruit
Regarde ta laine de roche, il faut mettre la bonne quantité, trop de laine les gazs vont passer direct a l'intérieur de la mitraillette et pas se diffuser dans la cartouche donc plus de bruit et pas assez de laine la laine ne vas pas atténuer le bruit donc plus de bruit également
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Tu fera moins de bruit ptetre X)
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ton pot ..franchement j'y crois pas ^^
un boulon ? heuu tu dois mal t'exprimer ...
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et seb's je me suis trompé ses un écrou que j'ai mis ^^ je confond souvent les 2 noms 😛 et pour le grincement j'ai tout démonté remonté toujours se bruit
Sa grince a quel endroit ??
Et tu l'as mis ou ton écrous ??
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c'est uniquement sur les silencieux a Absorbtion" la laine
les autres c'est des chambres d'expension ou des chicanes
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alors,
Nico:oui j'ai graisser a plusieurs reprise ma pédale; apres plusieurs test le grincement viens quand j'appuie assez fort sur la pédale je sais pas si j eme suis suis bien fait compris ^^ et mon écrou je l'ai mis a la sortie du pot
sk4azix: quand tu dit la visse dedans ses la quelle ? ^^ et je pense pas qu'elle frotte mais je regarderais de plus prés demain et pour mon pot je pense le changé les leonvice on l'aire pas mal
oublie
SCR, MXR , conti ... ou encore athena mais pas leovince ^^
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Il donne que de l'accel rien en haut régime
Mieux vaut prendre un bidalot mxr, yasuni cross ml,.... Après sa dépend de ce que tu veut. Cela se sont des compromis
Puis rien ne t'empeche de prendre ton pot d'occasion (leboncoin)
Sachant que le mxr coûte 200€ et des patates et le ml est moins cher
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Tu cherche quoi au juste ??? Accel, compromis, pointe ????
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En passage haut, Bidalot mxr / conti
En passage bas, scr corse le top
Les 3 sont des pots de pointe a part le mxr qui est un compromis qui marche fort a haut régime
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Pigeon de 15 c'est gros... Tu as un couronne de 60 ou quoi ??
Oui mais je te parle de vitesse réel pas compteur, la a 85 compteur tu dois être a 75 réel
EDIT = *Pignon pas pigeon X)
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tu vas t taper des relances de merde .. non 15 c'est trop gros
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un carbu tu gagne en pointe
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C'est pour sa que pour combler le creux d'un pot par exemple on met un carbu plus gros
Avec le pignon tu perd de l'accel et gagne en pointe sauf si c'est trop long la tu perd partout
Alors t'as quoi comme couronne ???
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un plus gros carbu permet un meilleurs remplissage a des régimes élevées , et un moins bon remplissage a bas-régimes car il y a plus d'inertie ( moteur qui se noie )
quand un plus gros carbu permet de combler un creux ça eut dire qu'au régimes ou s'accorde le pot ( la ou il gazz vraiment ) le remplissage est optimisé ( et pas optimun ) car le carter se remplie plus vite , et donc on gagne en TR/MIN vue que cela permet aussi d'avoir un meileurs brassage des gazs car ceux-ci sont mieux refroidis
donc si a la place du 19 tu monte un 21 par exemple : tu vas détériore tes Bas-régimes mais ce que tu perds en bas tu le regagne en Haut ! donc un carbu de donne pas de l'accel mais il permet d'arrondir la courbe du couple et de faire grimper celle des TR/min
ATTENTION !! ça veut pas dire que avec un carbu de 30 sur un cylindre d'origine tu vas pourvoir prendre 15000 TR/MIN !!!
voila le point science du jour
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