Je suis d'accord mais pourquoi le moteur se noyerai a bas régimes si la carburation est bonne ??
Le moteur aspire la même quantité de gaz avec un carbu plus gros qu'un carbu plus petit C'est juste qu'avec un carbu plus petit il met plus de temps a aspirer la quantité nécessaire au remplissage complet du moteur
Ce n'est pas parce qu'on met un carbu plus gros que le moteur vas aspirer plus de gaz, il vas juste les aspirer plus vite donc meilleur montée en régime = accel
le moteur aspire oui mais il faut savoir que les temps d'admission sont ultra court ( 0.0001 secondes ...)
donc l'aspiration est tres courte et un carbu plus gros donne plus d'inertie aux gaz a bas-régimes de plus le débit plus important de gazz engendre un phénomène de résonance sur les clapets surtout si ceux-ci sont en carbone ( trop leger ) donc le moteur aspire plus qu'il a besoin ( les clapets restent entre-ouvert alors qu'ils devraient être fermé ) si on empéche les clapets d'entré en résonance on aurait un phénoméne de Ram-jet ce qui voudrait dire que les gazs feraient demi-our et reviendraient dans le carbu alors dans tout les cas il y a du ram-jet mais dans des proportions admissible
puis si un moteur se noye a bas régime cela dépends aussi du pot ! disons que notre pot a s'accorde de 8000 a 11000 TR/min ça veut dire que c'est sur cette plage de régimes que la cavalerie va débarqué ! , et dans le cylindre sur cette plage de régimes que le balayage par l'onde de contre-pression sera le mieux ! (le balayage ) ça veut aussi dire que la dépression sera a son point le plus fort !
donc en dessous de cette plage de régimes le balayage perd en efficacité , la dépression n'est pas assez forte donc le mélange n'est pas toujours uniforme ( c'est pour ça qu'un 2T au ralentit on dirait une patate ) et en plus avec ce surplus de mlange admis a cause de la résonance ..... Bref le moteur s'engorge voila aussi pourquoi cela sert a rien de laisser chauffer son moteur 2min ...
encore besoin d'aide ^^ cette aprem j'ai remplacé ma BAA d'origine qui etait trouée prs un cornet en attendant la nouvelle mais le soucis ses que j'arrive pas a bien régler pon carbu ah bas régime sa fait un trou et a haut régime elle décaselere toute seule
Réponses
https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774
Ma 50
Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
et nico je te dit sa se soir mais a 12h j'ai remonté le pignon de 14 parce que ses une mobylette sinon ^^ 😛
Le moteur aspire la même quantité de gaz avec un carbu plus gros qu'un carbu plus petit
C'est juste qu'avec un carbu plus petit il met plus de temps a aspirer la quantité nécessaire au remplissage complet du moteur
Ce n'est pas parce qu'on met un carbu plus gros que le moteur vas aspirer plus de gaz, il vas juste les aspirer plus vite donc meilleur montée en régime = accel
Ca me parait logique
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Ma 50
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donc l'aspiration est tres courte et un carbu plus gros donne plus d'inertie aux gaz a bas-régimes
de plus le débit plus important de gazz engendre un phénomène de résonance sur les clapets
surtout si ceux-ci sont en carbone ( trop leger ) donc le moteur aspire plus qu'il a besoin ( les clapets restent entre-ouvert alors qu'ils devraient être fermé ) si on empéche les clapets d'entré en résonance on aurait un phénoméne de Ram-jet ce qui voudrait dire que les gazs feraient demi-our et reviendraient dans le carbu alors dans tout les cas il y a du ram-jet mais dans des proportions admissible
puis si un moteur se noye a bas régime cela dépends aussi du pot !
disons que notre pot a s'accorde de 8000 a 11000 TR/min
ça veut dire que c'est sur cette plage de régimes que la cavalerie va débarqué ! , et dans le cylindre sur cette plage de régimes que le balayage par l'onde de contre-pression sera le mieux ! (le balayage ) ça veut aussi dire que la dépression sera a son point le plus fort !
donc en dessous de cette plage de régimes le balayage perd en efficacité , la dépression n'est pas assez forte donc le mélange n'est pas toujours uniforme ( c'est pour ça qu'un 2T au ralentit on dirait une patate )
et en plus avec ce surplus de mlange admis a cause de la résonance ..... Bref le moteur s'engorge
voila aussi pourquoi cela sert a rien de laisser chauffer son moteur 2min ...
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Je comprend mieux maintenant
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Ma 50
Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
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mais complexe
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
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Répartion/entretien 50/125 dans le 31
en haut : GP pas assez gros
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
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Répartion/entretien 50/125 dans le 31