Choix d'une 125 polyvalente
Choix d'une 125 polyvalente
Salut à tous !
Trouvant la 50 un peu lassante à force, j'envisage la possibilité de passer à la 125 en attendant d'avoir le temps de passer le permis A. Je regarde donc les annonces, histoire de voir un peu ce qui se vend... et je remarque, outre une quantité impressionnante de customs (ce qui ne m'intéresse pas, j'aime pas ça, mais je trouve dingue qu'y'en aie autant, c'est genre la moitié des motos), deux modèles qui reviennent tout le temps : la Yamaha TDR et la Honda Varadero. Deux gros trails, l'un en monocylindre 2 temps, l'autre en v-twin 4 temps. Or, moi, mon truc, c'est les petites routes, les enchainements de virages, l'arsouille, quoi.
Je suis pas trop tenté par une sportive, trop exclusif (je circule pas mal en ville), j'aurais plutôt été tenté par un roadster (si seulement je pouvais me retrouver une GPR Nude...), j'ai bien vu deux Aprilia Tuono, une Cagiva Planet et une Yamaha RDX, mais dans l'ensemble y'a pas grand chose. Ça me plait bien, mais j’appréhende un peu, niveau solidité (c'est quand même des moteurs auxquels on tire plus sur la gueule), et facilité de trouver des pièces.
Je me pose donc une question importante : une fois équipé de pneus exclusivement de route, un trail permet-il de s'amuser sur les petites routes ? C'est pas trop lourd, trop mou, ou trop peu maniable ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Trouvant la 50 un peu lassante à force, j'envisage la possibilité de passer à la 125 en attendant d'avoir le temps de passer le permis A. Je regarde donc les annonces, histoire de voir un peu ce qui se vend... et je remarque, outre une quantité impressionnante de customs (ce qui ne m'intéresse pas, j'aime pas ça, mais je trouve dingue qu'y'en aie autant, c'est genre la moitié des motos), deux modèles qui reviennent tout le temps : la Yamaha TDR et la Honda Varadero. Deux gros trails, l'un en monocylindre 2 temps, l'autre en v-twin 4 temps. Or, moi, mon truc, c'est les petites routes, les enchainements de virages, l'arsouille, quoi.
Je suis pas trop tenté par une sportive, trop exclusif (je circule pas mal en ville), j'aurais plutôt été tenté par un roadster (si seulement je pouvais me retrouver une GPR Nude...), j'ai bien vu deux Aprilia Tuono, une Cagiva Planet et une Yamaha RDX, mais dans l'ensemble y'a pas grand chose. Ça me plait bien, mais j’appréhende un peu, niveau solidité (c'est quand même des moteurs auxquels on tire plus sur la gueule), et facilité de trouver des pièces.
Je me pose donc une question importante : une fois équipé de pneus exclusivement de route, un trail permet-il de s'amuser sur les petites routes ? C'est pas trop lourd, trop mou, ou trop peu maniable ?
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And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
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Réponses
apres t'en trouve a bon prix des GPR Nude ...
les 125 2T c'est des motos solide
et la TDR n'est pas un trail même si l'apparence est trompeuse , c'est une vraie routiére
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Solide peut-être, le 2 temps, mais une Tuono a plus de chances d'avoir été maltraitée qu'une TDR... encore que, avec peu de kilomètres, ça peut valoir le coup...
Par contre, en quoi la TDR est une routière et pas un trail ? Et qu'est-ce que ça change concrètement niveau arsouille ?
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bha c'est pas un trail de 1 par la position , les roues , l'équipement ..mais débridée et avec une ptite modif sur la valve dont Fluo64 pourra te parler ça devient un ptit avion
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EDIT : [Lien rompu]
C'est homologué ou quoi ?
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C'est un leurre désolé
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Bon allez, normalement je m'inscris pour la formation samedi prochain.
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Parce que j'hésite encore entre 2 temps et 4 temps. Question de fiabilité.
Certes, on trouve des 2 temps fiables, mais ça demande quand même de l'entretien. Je me rends pas compte à quel point. D'où mon retour sur le sujet. Quels sont les entretiens à faire sur un 2 temps ? Au bout de combien de kilomètres faut-il changer des pièces moteur ? Combien y a-t-il de kilomètres de rodage pour ces pièces ?
Dans les 2 temps fiables, j'ai bien compris qu'on avait les TDR, DTR et DTX, mais y'a quoi d'autre ? J'ai entendu dire du bien des Honda NSR et Yamaha TZR, un truc qui pourrait être pas mal une fois passé en street, vous en pensez quoi ?
Et dans le cas où je me résignerai à me rabattre sur le 4 temps, y'a des modèles qui avanceraient mieux que les autres ? Plus coupleux, plus nerveux, plus léger ? (je parle de trucs d'un gabarit normal, hein, je veux pas d'un truc qui ressemble à une mobylette comme la YBR)
Certains disent quand même du bien du Varadero, sans le comparer à un 2 temps, ça avance quand même un peu ? Et j'ai aussi entendu dire du bien de la KTM Duke, c'est bien ?
Merci d'avance pour vos réponses !
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les DTX/TDR/NSR sont les plus fiable les CRM aussi
la TZR j'eviterai car beaucoup de phase différentes et de changement , si tu veux une TZR autant prendre une derbi GPR ( moteur yam ) mais la pas de phase trop nombreuse ect .. puis machine fiable !
pour une machine comme les NSr c'est un piston tout les 10 000 je crois .. ou 8000 mais mieux vaut chercher un forum spécialisé dans la machine pour le savoir , et les points a voir dessus
le 4t le plus puissant est celui utilisé par Aprilia , 14Ch a la roue ( seulement 13 pour YZF et 12 a la CBR )
elle profite aussi de la meilleur parti-cycle est de loin ...mais elle manque de couple et les jeunes la boude car ils croient que la YZF est la meilleurs en référence de la R1 qui elle même est la plus mauvaise sportive Japonaise sans parler par rapport aux européenne qui lamine ..que dis-je ?! enfume voir encule largement les Jap's ...
sinon revenons au oignons ... la WRX offre pas mal de couple grace a un étagement de boite revue , mais je pense que le plus coupleux et "sportif" est peut etre le varadero ...
en espérant t'avoir aider
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Je suis bien tenté par la NSR, là. À tester d'origine, à passer en street si ça va pas, mais en tout cas elle a l'air sympa. On trouve facilement des pièces ?
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même avec bracelets c'est une moto confortable d'apres tout ce que j'ai lue dessus
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le top en ville c'est un supermot'
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Mais même sans changer le rayon de braquage, c'est forcément plus maniable avec un guidon droit qu'avec des bracelets.
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pour la Vara je peut pas te contre-dire ou autre car je suis jamais monté dessus ..
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As-tu pensé à un petit KDX monté en SM ?
Après il faut aimer le look vu que la production s'est arrêtée en 2003 mais sinon réputé fiable !
Et au passage petite question un enduro monté SM il risque d'y avoir des problèmes avec l'assurance selon vous ?
https://hexa-moto.com/parking/2010-g ... er--217646
en endur genre KTM ou plutot genre KDX ?
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Enduro KDX
Moi qui suis aussi intéressé par du 2T finalement j'utilise ton topic
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Pour l'assurance tu ne saurais pas par hasard ?
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