roadster 2T je connais que les cagiva planet/raptor et la RG Wolf .. mais c'est des motos "exigeante " en entretien ... quoi que ... puis d'occaz ça coure pas les rue ... sinon tu peu toujours passer une sportive en "street"
Tiens, je connaissais pas la RG Wolf... enfin c'est une RG sans les carénages, quoi. Même pas un guidon droit. Sinon dans les roadsters y'a la Aprilia Tuono aussi. C'est sympa, mais comme les Cagiva, si j'en crois leur réputation, pas fiable.
Pour l'instant, comme je disais, je reste sur la NSR, à passer en street si les bracelets sont trop chiants pour rouler en ville. Je me demande, d'ailleurs, si dans ce cas je ferai pas un truc bâtard, en gardant le haut des carénages (avec éventuellement une bulle haute), histoire de garder quand même un peu de protection contre l'air, et de conserver le tableau de bord d'origine qui serait un peu trop encombrant pour aller au dessus d'une tête de fourche. Ça donnerait un truc un peu façon Fazer ou Bandit S, faut voir comment ça rend. Ou alors je garde tous les carénages en mettant juste un guidon droit, façon rallye. Ça reste à voir. Enfin je vais déjà commencer par la tester d'origine, et après on verra.
EDIT : bon bah, je reviens de tester une NSR... bien sympa en effet, plutôt confortable au premier abord, mais j'ai vite eu mal aux poignets. Vous pensez qu'on s'y habitue ou pas ? Bon, après, les bracelets étaient un peu trop tournés vers l'arrière (la main gauche venait butter contre le réservoir en braquant à fond), je sais pas si ça joue sur le confort... Y'a 2-3 autres trucs qui vont pas sur cette bécane en particulier, je la reverrai peut-être après une révision, mais en tout cas le modèle me plait bien.
Une petite question, quand même : ça consomme combien environ une bécane comme ça ?
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Je ne compte pas prendre d'enduro c'est par simple curiosité ! Je pense m'arrêter sur fiable pas spécialement performant mais je n'ai pas utilité d'avoir une Vmax de 180 donc petit Dtx sera amplement suffisant et très fun je pense ! Et surtout pas besoin de changer Piston/Segments tous les 8000 parce que ça coûte... Peaaaace.
Bon, je reviens de tester un Vara... j'hésite toujours, mais je suis quand même agréablement surpris. J'ai malheureusement pas pu faire de route avec, et je l'ai pas poussé à fond, mais de ce que j'en ai fait c'est sympa à conduire, maniable, confortable (le mot est faible... après avoir roulé avec la GPR, c'est mon cul qui fait mal à la selle), y'a du couple un peu partout, enfin dans l'ensemble c'est bien. Reste à voir la pointe et le comportement dans les virages, et bien entendu l'entretien. Je parle bien entendu de l'ancien modèle, à carbu. D'après le vendeur du magasin, y'a les pistons à changer toutes les 50 000 bornes, ça peut se faire à la maison sans trop de matos ou c'est chiant ? La vidange, c'est tous les combien ? Y'a autre chose ?
Merci d'avance, encore !
EDIT : y'avait pas quelqu'un sur le forum qui en avait un ?
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alors sur le VARa c'est 2 arbres a came a tomber , acheter les pastilles , controller le jeux au soupapes obligé ... et des pistons chères ... donc c'est difficilement faisable a la maison ...
Ouais, je me suis bien renseigné sur les tarifs des réparations des 4 temps... bah comme pour le 2 temps, j'en prendrai pas un avec beaucoup de kilomètres.
Sinon, toujours dans le 4 temps, vous pensez quoi de la fiabilité des Derbi ?
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Autre chose : apparemment ces Derbi 4 temps ont un carbu piloté électroniquement... ça peut se régler manuellement, ce machin, ou c'est la même merde que l'injection ?
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bha oui c'est réglable mais faut changer plus de piéces pour avoir le même résultat qu'un classic donc oui ce sont ces derbis qui ont un moteur Piaggio
Comment ça changer plus de pièces ? La richesse, le ralenti, tout ça, normalement ça se règle avec une simple vis à tourner, éventuellement un gicleur à changer, là ça se passe comment ? Et est-ce qu'une panne électronique peut être dangereuse pour la mécanique du moteur ?
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C'est casse couilles, impossibles d'avoir des infos sur ce truc... du coup je crois que je vais abandonner l'idée, et rester sur des machines avec un carbu classique. C'est dommage, le Terra avait l'air sympa, et j'avais repéré une bonne occase...
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Comme le disait si bien un grand philosophe [Lien rompu], je suis dubitatif. Ce qui ne fait pas de moi un éjaculateur précoce, ça veut simplement dire que le doute m'habite. Pourquoi celà, me direz vous ? Bah voilà. J'avais testé le Varadero, et puis j'ai testé le Derbi Terra. Et j'hésite entre les deux. Le Varadero, c'est une valeur sûre. Bien maniable malgré son poids, c'est assez sympa, y'a du couple un peu partout, mais c'est un peu limité en vitesse de pointe, l'absence de 6ème vitesse est vraiment dommage... à part ça, c'est fiable, je suis sûr de pouvoir faire quasiment tout l'entretien moi même, et de trouver facilement des pièces. Le Terra, c'est un style original, c'est pas courant. C'est léger, et le moteur a plus de caractère, on peut plus s'amuser avec. Mais comme c'est pas courant, difficile de trouver des infos dessus, difficile de connaitre la fiabilité... et sur celle que j'ai vu, à moins de 4 000 bornes le mec a déjà remplacé des capteurs qui déconnaient. Et niveau entretien, ça a l'air plus compliqué... Du coup, j'hésite. L'éternelle question du choix de la moto : la fiabilité japonaise, ou le caractère italien ? (bon, ok, c'est à moitié une espagnole, et le design fait plutôt penser à une BMW, mais on va faire comme si)
Je pose donc la question, avec peu d'espoir, mais on sait jamais. Quelqu'un, ici, connait-il le Derbi Terra (ou à défaut la Mulhacén, qui a le même moteur) ? Quelqu'un saurait où trouver des infos dessus, sur la fiabilité, sur l'entretien ? (un truc dans ce genre serait parfait)
Merci d'avance pour vos réponses.
(et donc oui, j'abandonne l'idée du deux temps, j'en trouve pas avec peu de kilomètres)
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il faut prendre un dernier parametre ...la quelle se revendra la mieux ? la VARA ou la derbi terra ? franchement a ta place je partirais sur....la terra !
la vente sera plus simple car des Vara il s'en vent a profusion ... la terra c'est vrai a un look de vieille GS ... mais en versio adventure elleest assez jolie ! et sa reste perso mais une vara c'est moche quoi !
Bah perso je le trouve pas si mal, le Vara, ça manque juste d'originalité... Par contre, c'est vrai pour la revente. Mais je préfère quand même avoir plus d'avis sur la Terra avant de me décider.
EDIT : bon bah je viens d'avoir un avis d'un ancien possesseur de Terra, bah ça fait peur.
Mais je ne saurai que de te la déconseiller. la première raison et pas des moindre, le SAV, Les Derbi Terra et autres ne sont plus fabriquées, arrêt complet de l'usine en espagne, ils ont rapatrié les modèles 2T 50cc en Italie mais c'est tout. Temps d'attente des pcs relativement long et les pcs sont chères. Autre point concerne la fiabilité. Si moi j'effectuais les révision moi même et avec le plus grand soin ( Je suis auditeur qualité dans l'automobile) il y quand eût quelques usures prématurées de certaines pcs comme le câble d'embrayage à 6500 km, la jauge à essence peu fiable, le kit chaîne remplacé à 7500 km et gros point noir les roulements de roues AR. Bcps de casse dû à une tension de chaîne secondaire trop importante, il faut scrupuleusement respecter les consignes . Et pour finir, quelques bug au niveau du tableau de bord. Bcp de cas reçensé concernant le faisceau électrique car s'il est mal positionné au niveau du guidon les tensions (contraintes) peuvent entraîner des désertissements des cosses.
Du coup, j'abandonne, et je pars sur le Vara.
Merci à tous pour vos réponses !
J'ai vu que d'autres gens étaient intéressés par ce topic, je le laisse comme ça pour en faire un topic unique ou je le mets en résolu ?
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Réponses
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And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
et la RG Wolf .. mais c'est des motos "exigeante " en entretien ... quoi que ...
puis d'occaz ça coure pas les rue ...
sinon tu peu toujours passer une sportive en "street"
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Sinon dans les roadsters y'a la Aprilia Tuono aussi. C'est sympa, mais comme les Cagiva, si j'en crois leur réputation, pas fiable.
Pour l'instant, comme je disais, je reste sur la NSR, à passer en street si les bracelets sont trop chiants pour rouler en ville. Je me demande, d'ailleurs, si dans ce cas je ferai pas un truc bâtard, en gardant le haut des carénages (avec éventuellement une bulle haute), histoire de garder quand même un peu de protection contre l'air, et de conserver le tableau de bord d'origine qui serait un peu trop encombrant pour aller au dessus d'une tête de fourche. Ça donnerait un truc un peu façon Fazer ou Bandit S, faut voir comment ça rend. Ou alors je garde tous les carénages en mettant juste un guidon droit, façon rallye. Ça reste à voir. Enfin je vais déjà commencer par la tester d'origine, et après on verra.
EDIT : bon bah, je reviens de tester une NSR... bien sympa en effet, plutôt confortable au premier abord, mais j'ai vite eu mal aux poignets. Vous pensez qu'on s'y habitue ou pas ?
Bon, après, les bracelets étaient un peu trop tournés vers l'arrière (la main gauche venait butter contre le réservoir en braquant à fond), je sais pas si ça joue sur le confort...
Y'a 2-3 autres trucs qui vont pas sur cette bécane en particulier, je la reverrai peut-être après une révision, mais en tout cas le modèle me plait bien.
Une petite question, quand même : ça consomme combien environ une bécane comme ça ?
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Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
oui en reglant ta position tu gagnera en confort , mais pas de façon spétaculaire
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Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Je pense m'arrêter sur fiable pas spécialement performant mais je n'ai pas utilité d'avoir une Vmax de 180 donc petit Dtx sera amplement suffisant et très fun je pense !
Et surtout pas besoin de changer Piston/Segments tous les 8000 parce que ça coûte...
Peaaaace.
https://hexa-moto.com/parking/2010-g ... er--217646
Merci d'avance, encore !
EDIT : y'avait pas quelqu'un sur le forum qui en avait un ?
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Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
pour moi ça NSR powaaa
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Sinon, toujours dans le 4 temps, vous pensez quoi de la fiabilité des Derbi ?
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Répartion/entretien 50/125 dans le 31
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Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
mais tout ça c'est dans l'article sur les 125
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Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Moi j'ai vu ailleurs que c'était un moteur Piaggio. À priori fiable.
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Répartion/entretien 50/125 dans le 31
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Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
les nouvelles avec le moteur minarelli elle sont a injection
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Répartion/entretien 50/125 dans le 31
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bha oui c'est réglable mais faut changer plus de piéces pour avoir le même résultat qu'un classic
donc oui ce sont ces derbis qui ont un moteur Piaggio
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Et est-ce qu'une panne électronique peut être dangereuse pour la mécanique du moteur ?
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je sais pas comment ça marche donc je sais pas
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C'est dommage, le Terra avait l'air sympa, et j'avais repéré une bonne occase...
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Pourquoi celà, me direz vous ?
Bah voilà. J'avais testé le Varadero, et puis j'ai testé le Derbi Terra. Et j'hésite entre les deux.
Le Varadero, c'est une valeur sûre. Bien maniable malgré son poids, c'est assez sympa, y'a du couple un peu partout, mais c'est un peu limité en vitesse de pointe, l'absence de 6ème vitesse est vraiment dommage... à part ça, c'est fiable, je suis sûr de pouvoir faire quasiment tout l'entretien moi même, et de trouver facilement des pièces.
Le Terra, c'est un style original, c'est pas courant. C'est léger, et le moteur a plus de caractère, on peut plus s'amuser avec. Mais comme c'est pas courant, difficile de trouver des infos dessus, difficile de connaitre la fiabilité... et sur celle que j'ai vu, à moins de 4 000 bornes le mec a déjà remplacé des capteurs qui déconnaient. Et niveau entretien, ça a l'air plus compliqué...
Du coup, j'hésite. L'éternelle question du choix de la moto : la fiabilité japonaise, ou le caractère italien ?
(bon, ok, c'est à moitié une espagnole, et le design fait plutôt penser à une BMW, mais on va faire comme si)
Je pose donc la question, avec peu d'espoir, mais on sait jamais. Quelqu'un, ici, connait-il le Derbi Terra (ou à défaut la Mulhacén, qui a le même moteur) ? Quelqu'un saurait où trouver des infos dessus, sur la fiabilité, sur l'entretien ? (un truc dans ce genre serait parfait)
Merci d'avance pour vos réponses.
(et donc oui, j'abandonne l'idée du deux temps, j'en trouve pas avec peu de kilomètres)
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la VARA ou la derbi terra ?
franchement a ta place je partirais sur....la terra !
la vente sera plus simple car des Vara il s'en vent a profusion ...
la terra c'est vrai a un look de vieille GS ... mais en versio adventure elleest assez jolie !
et sa reste perso mais une vara c'est moche quoi !
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
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Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Par contre, c'est vrai pour la revente.
Mais je préfère quand même avoir plus d'avis sur la Terra avant de me décider.
EDIT : bon bah je viens d'avoir un avis d'un ancien possesseur de Terra, bah ça fait peur. Du coup, j'abandonne, et je pars sur le Vara.
Merci à tous pour vos réponses !
J'ai vu que d'autres gens étaient intéressés par ce topic, je le laisse comme ça pour en faire un topic unique ou je le mets en résolu ?
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Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
halala ..les motos Espagnole c'est plus ce que c'etait ...
laisse je vais l'épingler
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Répartion/entretien 50/125 dans le 31
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