Une bécane pas trop lourde pour un budget plutôt léger... - Page 2

Une bécane pas trop lourde pour un budget plutôt léger... - Page 2

2

Réponses

  • mars 2014 modifié
    Mmmm... je viens de voir que la GPR était pas dans le même bled qu'à l'origine. Du coup ça m'intéresse carrément moins.

    Donc je cherche autre chose. Y'a déjà la GSM qui a l'air pas trop mal, je regarde ce que je vois d'autre. Vous en pensez quoi ?

    EDIT : y'a donc cette GSM : [Lien rompu] que je trouve pas trop mal, vous en pensez quoi, donc ?

    Une autre : [Lien rompu] dans un état qui fait peur, mais ça peut n'être qu'esthétique... j'hésite. Ça inspire pas la confiance, mais si le moteur tourne bien ça peut être une bonne affaire, juste à trouver des pièces, qui sont a priori des trucs standard (des pneus, une plaque phare, parce que celle ci est ignoble, des rétros parce que j'aime pas les F1, des clignos, et un garde boue avant, que soit dit en passant je verrais bien contre la roue (comme il est actuellement mais en bien fait), je sais pas pourquoi mais je trouve que ça rend bien).

    Et une TZR : [Lien rompu] un peu plus loin, et j'hésite assez à prendre une sportive, mais ça peut être sympa, enfin je sais pas.

    Le reste est soit plus cher soit plus loin, donc je m'y intéresse pas pour l'instant.

    En parallèle je me renseigne aussi sur les assurances... ce qui est pas évident. Vous auriez des bonnes assurances pas trop chères à me conseiller ?

    Merci d'avance, encore.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • c'est vintage presque ^^
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • J'ai édité mon message d'au dessus.

    EDIT : ça me fait chier, d'ailleurs, cette histoire d'assurance, parce que du coup je peux pas acheter la bécane tout de suite, vu que j'ai pas le temps de passer chez les assureurs dans la semaine (et que bien entendu on peut pratiquement jamais faire de devis en ligne).
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • la gilera est simplement horrible ..a mon avis c'est un nid a emmerde .. autant y mettre un peu plus mais ne pas avoir de probléme donc sans hésiter la TZr Peace
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Ouais, je pense aussi. Enfin je m'intéresse déjà à la première GSM... je viens d'avoir une réponse de la vendeuse, les problèmes sont donc les suivants :

    - bouton de démarreur électrique cassé ⇒ je m'en tape les couilles par terre, y'a un kick

    - bouton du klaxon cassé ⇒ là c'est un peu plus emmerdant... ça se trouve facilement, en pièce d'origine ou en adaptable ? Ou même en bricolage foireux, si il faut ?

    - pneus Vee Rubber ⇒ rien que le nom de la marque m'inspire pas confiance... j'ai tort ou pas ? Est-ce que ça vaut quelque chose ? Est-ce que ça tient bien la route, notamment sur sol humide ? Sachant qu'ils sont neufs, est-ce que je peux attendre de les user un peu, ou est-ce qu'ils sont à remplacer le plus vite possible par des pneus d'une marque sérieuse ? Et dans le cas où il faudrait les remplacer tout de suite, est-ce que j'ai une chance de les revendre ?

    Merci d'avance, encore.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • alors le klaxon .. en concession tu vas trouver ça Clin d'oeil


    les pneus c'est pas des Bridgestone mais tu peux les bouffer en paix Clin d'oeil
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Pour le klaxon, en concession Gilera, ou Derbi ? C'est de la pièce plus ou moins standard ou pas ? (bon, au pire, le klaxon, en bécane, je m'en sers en moyenne une fois tous les trois mois, et uniquement pour gueuler après un automobiliste qui a fait une connerie, donc je peux attendre un peu si il faut)

    Pour les pneus, tant mieux, et puis au pire je verrai bien à l'usage ce que ça donne. Enfin j'espère que ça ira quand même, parce que j'ai l'intention d'une part de rouler en ville par tous les temps (sauf neige, faut pas exagérer), et d'autre part d'arsouiller sur les petites routes...

    Enfin bon, du coup je vais essayer de la voir dans la semaine. Je peux pas savoir à l'avance quand, j'espère que j'aurai le temps.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Malheur Vee Ruber... Clignotement
    Tu peux revendre ton abonnement à la patinoire mon gars Pleurer tu en auras assez avec ces pneus ! J'ai la chance ( Insultes ) de rouler avec ces pneus et bien la pluie me fait peur Masqué , non sérieusement moindre virage tu glisses sous la pluie...
    Cas exceptionnel : Je glisse en ligne droite ( Pneus usés mais pas tant que ça donc ça fout les glande ! )
    Et sur route sèche tu peux rouler mais sans plus donc perso je te conseillerai de les changer si tu veux un peu t'amuser parce que ça vaut rien !
    EDIT : Au passage vu que j'ai toujours ces pneus ... Que mettre à la place Question Parce que mettre 200eu dans des pneus ça fait TRES mal par ou ça passe donc sécurité je veux bien mais 200eu je veux moins; Masqué
    Oui je squatte Chanter Langue
    Peaace. Coup-de-coeur
    Tiens passes un coup voir ma Gilera ?
    https://hexa-moto.com/parking/2010-g ... er--217646
    Language SMS Interdit!
  • Mmmmouais... du coup ça me fait un peu chier, j'hésite... parce que si il faut racheter des pneus, ça change carrément le prix de la bécane, du coup elle devient moins intéressante. Je peux tenter de faire baisser le prix, mais ça m'étonnerait que ça marche.
    D'un autre côté, si je mets 1000€ dans une autre bécane, c'est pas dit qu'elle aie de meilleurs pneus...
    Bref, comme dirait Desproges, je suis dubitatif.

    EDIT : quelqu'un a une idée des dimensions des pneus ?

    REEDIT : oubliez ma question, j'ai trouvé.

    REEDIT : j'ai trouvé un pro, qui est monteur officiel pour https://www.allopneus.com/ (en gros, j'achète les pneus sur internet et il les monte, 25€ par pneu).
    Reste plus qu'à choisir les pneus... il m'a conseillé des Continental Twist, qui sont à un prix intéressant, mais le problème c'est que c'est des tubeless... ça peut se monter avec des chambres ?
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • dunlop, BT ..pas tres cher et fialbe
    ou Michelin sporter ( je crois Question )
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Michelin y'a pas les dimensions qu'il me faut. En tout cas pas chez Allopneus.

    Dunlop c'est carrément plus cher.

    Et BT... Bridgestone ? Si c'est ça, c'est aussi plus cher.

    EDIT : et même problème, c'est tout des tubeless.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • il faut au moins y mettre 150e dans un train de pneu.sinon autant ne pas les changers
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Bon, j'ai fait le tour des pros... bah en fait c'est pas forcément moins cher d'acheter les pneus sur internet.

    Histoire de comparer, dans les monteurs officiels de Allopneus, chez le moins cher, j'ai du Continental Twist SM Sport, l'avant à 48,90 €, l'arrière à 59,40 €, et un total de 151,30 € en comptant la pose. Chez un autre, qui commande les pneus lui meme, j'ai des Michelin Pilot Street, l'avant à 55,90 €, l'arrière à 66,20 €, et un total de 152,10 € en comptant la pose, soit même pas un euro de plus pour avoir du Michelin au lieu du Continental. Même si ça fait cher, c'est quand même bien moins que ce à quoi je m'attendais.

    EDIT : bon, je reviens d'aller voir la bécane... ça faisait longtemps que j'avais pas roulé en supermotard, ça fait bizarre...

    Enfin bon. La bécane tourne bien, j'ai pas pu la tester à fond parce qu'elle est ni immatriculée ni assurée, donc je pouvais pas trop m'éloigner, mais elle semble pas avoir de problème.

    Reste le problème des pneus. Comme ça, à rouler dans les petites rues, ça tient autant qu'autre chose. Et d'après le vendeur (qui est un motard), sur le sec ça tient bien, il a roulé avec sur des petites routes, apparemment ça va.
    Je compte quand même les changer, je prendrai pas le risque. Mais du coup, est-ce que vous pensez que c'est possible de les revendre, en précisant bien entendu qu'il vaut mieux éviter de rouler avec sur sol mouillé (ce que font la plupart des possesseurs de 50, ne nous voilons pas la face) ? Quel prix je peux mettre pour des machins pareils ?

    REEDIT : j'ai regardé la cote sur la centrale : http://www.lacentrale.fr/fiche_cote_mot ... dt=2001-01

    Sachant ce qu'elle a à changer (pneus et commandes de klaxon et démarreur électrique), vous pensez que c'est un prix raisonnable, 600 € ?

    REEDIT : vous sauriez pas où je peux trouver une fiche technique ? Ou au moins un détail des voyants du tableau de bord ? Parce que certains voyants on plus rien marqué dessus (ça s'est effacé), et du coup j'aimerais bien savoir à quoi ils servent...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • dans les article tu a un tuto " eclatée moteur" tu trouveras ton bonheur je pense Clin d'oeil

    ensuite pour tes pneus...a mon avis ça vaut pas le coup de les revendres ..
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Bah ça peut faire un peu de fric en plus, même si je vends ça 60€ les deux, c'est toujours ça de pris... parce que peut-être qu'ils sont pas extraordinaires, mais franchement, pour quelqu'un qui veut circuler en ville et que quand il fait beau, ça suffit largement, donc ça serait con de les foutre en l'air.

    EDIT : l'éclaté du moteur ne me servira pas à grand chose, c'est au niveau du tableau de bord que j'ai besoin d'infos. Parce qu'y'a pas de robinet de réservoir, la logique voudrait qu'y'aie un témoin de réserve, mais je voudrais en être sûr et savoir lequel c'est.

    REEDIT : au passage, y'a pas non plus le bloquage de direction... faudrait que je me trouve un bloque disque, histoire de pas me trimbaler le gros antivol en permanence.

    REEDIT : nouveau topic sur les pneus ici : pneus-tubeless-et-chambres-a-air-t8429.html

    REEDIT : j'ai trouvé une photo d'un tableau de bord de Gilera HAK, vraisemblablement identique à celui de la GSM :

    image

    Je vois donc à quoi correspondent les voyants. Et y'a bien un témoin de réserve.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • c'est quoi comme moteur ? un derbi déja ?
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Ouais, Derbi.

    Soit dit en passant, caractéristique du moteur Derbi, je trouve pas pratique d'avoir le starter sur le carbu...

    Ah tiens, au passage, j'ai regardé par curiosité les prix des pneus Vee Rubber... bah franchement, même si on cherche à faire des économies, à moins d'être une caricature d'écossais, ça vaut vraiment pas le coup de prendre ça plutôt que des Michelin.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • starter au carbu c'est pourtant le mieux Clin d'oeil
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Bon bah, GSM vendue, retour à la case départ (non je ne ferai pas de référence au jeu auquel vous avez tous pensé).

    Je reviendrai si je vois quelque chose de bien. Mais pour l'instant, c'est la dèche totale, à moins d'y mettre au moins 1000€.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • et tu as pensé a un cyclo ? Sourire
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Cyclo ? Genre une mobylette ? Parce que j'en ai déjà une, de mob, mais j'aimerais bien un truc un peu mieux pour m'amuser sur la route...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • tu as quoi? un cyclo sport ?
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Mmmm... je suis pas sûr de comprendre ce qu'il fallait comprendre. T'entends quoi exactement par cyclo ? Et par cyclo sport ?
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Cyclo sport genre RCX, Spx, magnum racing... C est dans tes prix ( mais pas forcement ton envié)

    cyclo c'est est une 103 type MVL, Sp...
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Ah ouais... mais bon, j'ai envie d'une vraie moto, voilà.

    EDIT : bon, du coup, je risque de pas avoir le choix, je vais payer plus cher. Plusieurs annonces, donc :

    Derbi GPR Nude [Lien rompu]

    Yamaha DT [Lien rompu]

    Beta RR [Lien rompu]

    Bon, la Yam et la Beta, je me pose pas de question sur la qualité. Du moment qu'elles sont en bon état, le seul point pouvant être négatif est la marque des pneus.

    La Derbi, par contre, je connais pas. Vous en pensez quoi ? Solide ? Fiable ?
    Pour ce qui est des pneus, je crois que ceux d'origine sont merdiques, enfin ça reste à voir...

    Et questions sur les trois bécanes, est-ce que vous pensez qu'elles valent leur prix ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    EDIT : la GPR a un pneu Michelin à l'avant, et un Pirelli à l'arrière. Donc la question des pneus ne se pose plus. Pour le reste, pas d'avis ?
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Beta et Yam valeur sure surtout qu'elle sont propres et d'origines Clin d'oeil

    la GPr oui c'est fiable ( du derdi quoi .. ) et la revente ce sera la plus facile a vendre mais ...j'ai l'impression que c'est une "moto de kéké" .a voir le proprio et si elle est propre Clin d'oeil
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Merci !

    Autres bonnes nouvelles, la DT a des pneus Pirelli, et la RR des Michelin. Et aucun frais à faire.

    Je vais donc voir la GPR, qui est plus près, et j'aviserai pour la suite en fonction de son état.

    EDIT : tiens, le prix de la dt a baissé... [Lien rompu]
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ha c'est bon ça ^^ il arrive pas a la vendre !
    va donc le voir et essaye de gratter encore un peu Clin d'oeil
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Bon, je reviens de tester la DT, puis la GPR. Les deux sont bien, en bon état, aucun problème, démarrent du premier coup de kick ou de démarreur, et roulent bien. Maintenant, entre les deux...
    Rien à dire sur la DT, si ce n'est que le phare n'a qu'une position (donc pas de feu de route, autant dire que faire de la route de nuit me parait difficilement faisable).
    La GPR, par contre, j'ai été agréablement surpris. Déjà esthétiquement, elle est assez sympa. La position de conduite surprend au début, mais je m'y suis vite fait, et c'est assez agréable.
    Enfin bref, je vais me renseigner un peu sur l'assurance, tout ça, et je vais essayer de me décider assez rapidement.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • tu revendras bien mieux la GPR
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.