Une bécane pas trop lourde pour un budget plutôt léger...
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Salut à tous !
Ça fait quelques temps que j'avais pas foutu les pieds ici, mais je vous ai pas oublié. Et comme je cherche en ce moment à devenir un connard, je vais pratiquer la bonne vieille technique qui consiste à disparaître, puis à revenir quand on a besoin d'aide.
Donc voilà, j'ai besoin d'aide. Enfin, d'un avis, tout au moins. Parce que j'envisage potentiellement la possible éventualité de m'acheter peut-être une 50 à boite dans un futur plus ou moins proche, et bien que j'aie plus ou moins une idée de ce qui est bien et ce qui l'est pas, c'est toujours mieux d'avoir plusieurs points de vue.
Je cherche une occase, n'importe quel style pourvu que ça ait des pneus de route, et j'aimerais bien ne pas y mettre beaucoup plus de 1000 €.
Mais pour tout de suite, je vais pas balancer des dizaines d'annonces, j'aimerais juste un avis sur celle là : [Lien rompu]
Merci d'avance pour vos réponses !
Ça fait quelques temps que j'avais pas foutu les pieds ici, mais je vous ai pas oublié. Et comme je cherche en ce moment à devenir un connard, je vais pratiquer la bonne vieille technique qui consiste à disparaître, puis à revenir quand on a besoin d'aide.
Donc voilà, j'ai besoin d'aide. Enfin, d'un avis, tout au moins. Parce que j'envisage potentiellement la possible éventualité de m'acheter peut-être une 50 à boite dans un futur plus ou moins proche, et bien que j'aie plus ou moins une idée de ce qui est bien et ce qui l'est pas, c'est toujours mieux d'avoir plusieurs points de vue.
Je cherche une occase, n'importe quel style pourvu que ça ait des pneus de route, et j'aimerais bien ne pas y mettre beaucoup plus de 1000 €.
Mais pour tout de suite, je vais pas balancer des dizaines d'annonces, j'aimerais juste un avis sur celle là : [Lien rompu]
Je lui ai demandé quels étaient les frais à faire, je rentrerai plus dans le détail quand j'aurai une réponse, mais déjà, pour commencer, que pensez-vous du modèle ? Est-ce que c'est fiable ? Est-ce que ça tient bien la route ? Avec éventuellement, si le besoin s'en fait sentir, un guidon droit, est-ce que c'est suffisamment maniable pour envisager sérieusement l'idée de circuler en ville avec ? Et vu qu'il y a des réparations à faire, est-ce qu'on trouve facilement des pièces ?Prix: 450 €
Ville : Bayonne
Code postal : 64100
Cylindrée : 50 cm3
Description :
Bonjour,
je vends donc cette trés belle derbi gpr car je n'ai jamais eu le temps de finir ce projet de rénovation.
C'est une derbi GPR 49.9cm3 de 2002 entièrement d'origine à graissage séparé et démarrage électrique!
La moto à été entièrement rénovée sur les points suivants:
- Pot Doppler neuf
- Piston et segment neuf +changement des joints
- Nettoyage carbu + changement des joints
- Bougie + antiparasite neuf
- Deux pneus neufs
- Kit chaîne nettoyé et re-graissé
- Peinture complète du cadre
- Peinture complète des carénages +jantes
La moto est une parfaite affaire pour un bricoleur ou une rénovation. Il y a quelques défauts à rectifier ce qui justifie son prix.
Je précise que la moto démarre trés bien et même au démarreur électrique
Merci d'avance pour vos réponses !
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OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
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Réponses
maniabilité je dirais pas terrible mais jamais essayé en street donc ...
apres les piéces c'est un euro 2 donc apart si tu cherche un kit ...tu auras pas de problème
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Pour la maniabilité je m'attends bien sûr pas à un truc digne d'une mobylette ou même d'un supermotard, mais ça doit quand même être utilisable. Enfin ça c'est à voir sur le moment. Si elle démarre elle doit être essayable, au moins un peu.
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EDIT : je viens de voir qu'elle avait un coffre, à l'emplacement où devrait normalement être le réservoir. Ce qui est un gros point positif. Par contre, du coup, je vrai réservoir est pas trop petit ? Et on peut y mettre un bouchon à clé ?
Sinon je suis partagé entre mon côté raisonnable, qui me dit d'y mettre un guidon droit, et mon côté déraisonnable, qui me dit de laisser les bracelets et de la rapprocher petit à petit du café racer.
Enfin je verrai ça après, faut déjà qu'elle ait l'air de valoir le coup, ensuite faut l'acheter, et ensuite faut la mettre en état de marche.
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sinon avant faire quoi que ce soit faut l acheter !
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Le machin noir sous la selle, c'est le réservoir d'essence (on fait le plein par en dessous de la selle passager). Et devant le pilote, y'a rien, c'est un coffre.
Et ouais, faut que je l'achète, j'espère qu'il va pas y avoir un truc trop gros à faire dessus...
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Du coup, je regarde un peu les autres annonces. Je vais en poster quelques unes, histoire d'avoir vos avis.
[Lien rompu]
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Voilà, vous pensez qu'y'en a qui valent le coup ?
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REGLEMENT DU FORUM!
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900€ la Senda tubulaire à moitié démontée, y'en a qui ont de l'espoir...
Bon, j'appelle le mec qui vend la DT. Merci à vous !
EDIT : bon, DT vendue. J'attends toujours des nouvelles de la GPR, mais peu d'espoir.
Me reste la Gilera, mais le prix est moins intéressant.
Et les autres, pourquoi pas ? Elles ont quoi qui vous plaît pas ?
Sinon j'ai aussi ça : [Lien rompu] mais j'hésite un peu à prendre une sportive, j'ai peur d'être emmerdé... si jamais j'en prends une et que ça me convient pas, c'est pas trop galère à passer en street ?
REEDIT : et ça coûte pas plus cher en assurance ?
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sinon elle est tres jolie cette aprilia
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Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Et puis j'ai peur de galérer si jamais je m'aventure en ville avec... ou de batailler pour la passer en street, pour mettre le guidon, fixer le compteur, tout ça, faut bricoler des trucs qui sont pas forcément faciles et qui ressemblent pas forcément à quelque chose au final.
EDIT : cibole, j'le contacte, je verrai bien en l'essayant pour la maniabilité.
REEDIT : bon, réponse du mec au sujet de l'Aprilia.
Alors les pièces neuves sont :
- haut moteur
- carbu 17.5
- tous les joints moteur
- cornet
Le pot a aussi été changé. Et les pneus sont assez récents apparemment.
Il reste à faire :
- les lumières : ça peut être un joyeux merdier, je saurais pas dire...
- remplacer l'accélérateur qui est cassé : pas bien compliqué
- trouver les pièces manquantes qu'on voit sur les photos, notamment un cligno : pas évident de trouver de la pièce d'origine, mais faut voir
- réglage carbu : y'a des tutos pour ça
Bref, voilà. Du coup j'hésite. D'un côté ça fait chier parce que je peux pas l'essayer, mais d'un autre côté si y'a vraiment que ça à faire, hormis un possible pétage de câble sur la partie électrique ça fait une bécane pour pas cher et un boulot raisonnable... en résumé, je sais pas.
Y'en a parmi vous qui ont déjà touché aux circuits de lumière sur ce genre de bécane ? C'est compliqué de trouver une panne ou pas ? (moi je m'y connais vite fait en électricité, mais j'ai jamais touché ce genre de circuit)
Et l'espèce de pièce en plastoc sur laquelle y'a le clignotant, c'est le genre de truc qui se trouve facilement ou pas ?
(sinon au pire je le vire de l'autre côté pour faire symétrique et je trouve un autre moyen de fixer les clignos, mais bon)
(ou je bataille pas et je la passe direct en street, mais c'est le compteur qui m'emmerde)
Bref, en résumé, est-ce que vous pensez que ce serait une connerie de l'acheter ou pas ?
Merci d'avance !
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avec moteur AM6
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Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Donc oui, réponse plus haut. Sur la première photo on peut voir qu'il manque la pièce en plastique vers l'avant, qui ressemble à une entrée d'air, et sur laquelle est censé être le clignotant (qui manque aussi, donc). Et derrière l'ouïe y'a un trou, normalement il doit être bouché.
EDIT : du coup lit mon message au dessus, la flemme de copier dans celui-là.
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dans tout les cas négocie
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Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Merci !
EDIT : seul problème : le stockage. Faut que je trouve la longueur de la bécane, pour savoir si je peux la mettre quelque part.
REEDIT : vous sauriez pas où je peux trouver une fiche technique avec les dimensions de la bécane ? Ou au moins la longueur totale ?
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les secret de ta future titine ..pour la longueur essaye " moto info " des conneries du genre
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Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Faut trouver quelqu'un qui en a une pour lui poser la question. Je vais renommer mon topic pour attirer l'attention.
EDIT : pour ceux qui seraient amenés ici par le premier message (je vous fait pas tout lire parce que c'est long et tout n'est pas en rapport), j'ai besoin d'info sur l'Aprilia RS 50 monobras (en l'occurrence de 1999) : connaîtriez-vous les dimensions extérieures de la bécane, notamment sa longueur ? Toute autre info est naturellement la bienvenue, si vous avez un lien vers une fiche technique détaillée ou un truc du genre, mais pour ça je rentrerai plus dans le détail par la suite, ce dont j'ai besoin pour l'instant c'est l'encombrement.
Merci d'avance !
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Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Tout bien réfléchit je pense que je vais plutôt mettre plus dans une bécane qui marche. Ça fait moins de paramètres hasardeux.
Je repasserai par ici quand j'aurai d'autres question. En attendant, merci.
EDIT : tiens, la GPR est de nouveau à vendre : [Lien rompu]
Du coup, j'hésite encore. Y'a les détails des frais à faire : Bon, la purge des freins, c'est un peu galère il me semble, mais ça prend pas des masses de temps (j'avais créé un topic à ce sujet, d'ailleurs, faut que je le retrouve). L'attache du réservoir, faut voir ce qu'il veut dire par là, si ça se trouve il manque juste 4 vis, ça devrait pas être trop galère à trouver.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est le redémarrage. Vu les pièces changées, vous pensez que ça peut être compliqué et prendre beaucoup de temps ?
Sinon j'ai aussi vu ça : [Lien rompu]
Vu les frais à faire, ça peut aussi être intéressant (ça vaut même le coup financièrement de faire faire les réparations par un pro si ça a l'air trop compliqué), mais reste à savoir si la bécane vaut quelque chose... c'est bien ça, comme truc ? Ça avance un peu ?
Merci d'avance !
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pour moi la GPR ça vaut le coup largement
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Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Par contre, sûr que c'est une automatique ? Si c'est ça, je vais vite me faire chier sur les petites routes de montagne.
Pour la GPR, je me doute bien qu'elle vaut le coup, mais j'aimerais être sûr de pas passer toutes mes soirées et mes jours de repos pendant deux semaines à la remettre en état.
Ou alors je fais faire ça par un pro, mais ça vaut un peu moins le coup... y'en aurait pour combien à votre avis ?
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par contre oui c'est une automatique c'est sur regarde tu vois une pédale de frein ?
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Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Bref. Je sais pas trop quoi faire pour la GPR, j'ai peur de cette histoire de redémarrage. Histoire de me préparer au pire des cas, à votre avis, un pro prendrait combien pour faire ça ?
EDIT : j'ai retrouvé le topic sur la purge, en fait c'est simple et ça devrait pas prendre trop longtemps. A mon avis, le seul truc chiant serait le redémarrage.
OBEY THE LAW
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loi qui a été faite ainsi car en ce temps Peugeot et Motobécane-Motoconfort ( actuelle MBK) etaient des spécialiste des moteurs a variateur , donc forcément ils ont posé un lobby et la loi a été adopté ! tout le monde me suit ?
donc ça serait illogique pour Peugeot des faire des 50cc a vitesse ..voila pour l'histoire
ensuite pour le "redémarrage" tout dépend ..une bielle tordus tu douille si tu le fais faire par un pro
par contre si ces juste un redémarrage ou il faut changer la bougie ..je pense que tu arriveras tout seul
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Répartion/entretien 50/125 dans le 31
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Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Moteur Morini ou Derbi ? Et si c'est un Morini, il vaut quoi ?
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