Derbi , perte de puissance

Derbi , perte de puissance

juillet 2014 modifié dans Diagnostique de panne
salut a tous ,

voila j'ai un problème avec ma derbi , je roulais tranquillement quand tout a coup elle s'est mise a ralentir et a monter dans les tour difficilement >:(

je me suis arrêter et vérifier la bougie que j'ai changer , même résultat Sad et quand je donne un gros coup de gaz elle s'arrete
elle demarre toujour au quart de tour et tien sont ralenti
le cylindre a 5000km

j'ai penser que cela pouvais etre un carbu encrasse ?? ou l'allumage ?

je voudrai qu'on m'éclaircisse dans sont probleme , car c'est assez urgent Wink

merci d'avance

Réponses

  • salut!!
    sa peux venir de plusieures choses, sa peut être ton cylindre qui commence à fatiguer (rayures superficielles)
    sa peux aussi venir de ton carbu mais en général sa ne le fait pas d'un coup c'est progressif
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • ok ,

    mais le cylindre cela m'étonnerai il a que 5000 km , et je tire rarement

    j'ai penser que cela pouvais être le carbu car avant je suis tomber en panne d'essence , donc ce serai possible que ce soit une crasse dans ma cuve qui soit remonter dans mon gicleur principal ?
  • Ah oui c'est est possible
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

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  • ok merci je regarderai cela Wink

    donc c'est pour cela que quand je donne un coup de gaz en roulant elle se coupe ??
  • oui sa peut être pour cela
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

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  • voila j'ai fait en nettoyage carbu , filtre a air et regarde si il ya avait pas de calamine qui bouchait le pot

    et ben ........ j'ai toujour le meme resultat Sad

    serait possible que ce soit mon piston qui soit fendu ?? malgré qu'il a que 5000km ?
  • deculasse ..et tu veras bien Clin d'oeil
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • salut,
    pour ceux qui s'intéressent aux problèmes des autres . j'ai une derbi senda r de 1999 . moto fonctionnait très bien jusqu' à dernièrement . mon frère a voulu monter une pente dans les bois et depuis probleme , elle a perdu complètement en puissance . elle démarre toujours bien ralenti correct mais apres embrayage en première et apres acceleration , elle avance, mais ne monte pas en tours. au garage, j'ai mis sur cale la roue arrière, elle accélère bien et monte dans les tours , les vitesses se passent bien . après avoir vérifier l'embrayage juste après ce souci elle a fonctionner sur 1 ou 2 km puis idem , j'ai constaté tout de même un peu de jeu sur la cloche mais de là à provoquer ce problème , je ne comprends pas .
    je n'ai pas démonté le haut moteur mais le piston n'est pas dur au clic.
    alors après tous ces symptômes, est ce qu'il y a une personne pouvant m'aiguiller?
    merci bonnes vacs
    Christophe.R1
  • surements piston/segments qui on pris un coup de vieux ^^
    tu connais l'enduro? Non...
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  • personne n'a d'autre idee ???

    c'est quand meme urgent 😕

    svp Razz
  • daviddu25" a dit :
    salut,
    pour ceux qui s'intéressent aux problèmes des autres . j'ai une derbi senda r de 1999 . moto fonctionnait très bien jusqu' à dernièrement . mon frère a voulu monter une pente dans les bois et depuis probleme , elle a perdu complètement en puissance . elle démarre toujours bien ralenti correct mais apres embrayage en première et apres acceleration , elle avance, mais ne monte pas en tours. au garage, j'ai mis sur cale la roue arrière, elle accélère bien et monte dans les tours , les vitesses se passent bien . après avoir vérifier l'embrayage juste après ce souci elle a fonctionner sur 1 ou 2 km puis idem , j'ai constaté tout de même un peu de jeu sur la cloche mais de là à provoquer ce problème , je ne comprends pas .
    je n'ai pas démonté le haut moteur mais le piston n'est pas dur au clic.
    alors après tous ces symptômes, est ce qu'il y a une personne pouvant m'aiguiller?
    merci bonnes vacs
    Crée ton propre sujet merci
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • voila j'ai deculasse change le segment , et rien elle continue a ne pas monter dans les tour 😕

    ou tres difficilement et elle pete , j'ai verifie ma boite a clapet , et fait un nettoyage carbu et regle ,

    peut etre que c'est l'allumage ???

    vraiment la je ne sais vraiment pas ce quelle a !
  • Mais le réglage tu es sur ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

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    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • essaye de decalminer
    tu connais l'enduro? Non...
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  • Ouais peut être le pot qui est bouché
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    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • bha oui pourquoi pas .... puis au pire un décalaminage c'est toujours bon Pleurer
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
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  • Oui enfin faut faire attention mdr
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    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • non ce n'est pas ca , j'ai déjà verifie et nettoyer , d'autre idee svp ? Wink
  • Décalaminer un pot c'est pas le nettoyer mdr
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    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • je pence que ton allumage est tout simmplement mort javais le meme probleme sur ma drd perte de puissance du a une sure chauff du boitier cdi si il flach tu ne monte plus dans les tours ta becane finit par faire des rupture change juste ton boitier haute tention 20 euros c'est 'est ce qui te coutra le moin chere apres cest peut etre une vise de ton stator qui a bouger et qui a decaler ton allumage
  • Regarde la date des messages, sa fait 1 ans il a du la réparer Wink
    Ma 125
    https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774

    Ma 50
    Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
    https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238
  • Salut a tous, 

    Je voudrais poser une question 😉  et avoir des informations
    C'est une 50cc Derbi Senda Xtreme de 2014 elle a 5475km 

    Alors: 
    Quand j'accélère et que j'arrive a 45km/h pour bientôt passer ma vitesse ma moto redescent  a 40 alors que je reste la poignée accélérer et elle remonte a 45... 
    Après vitesse suivante sa me fais la même chose et a chaque fois je perd 5km/h... 
    Et a la dernière vitesse dès fois elle le fait des fois elle ne le fait pas..
    Et quand je passe chaque vitesse mon compte tour et a chaque fois a moitié.. 

    J'ai nettoyer le filtre a air mais toujours la même.. je pense que c'est le carbu ? 

    Merci de votre réponse 😉 

  • Des fois mais seulement  des fois des mecs reouvrent des posts vieux de 4 ans . Des fois ils ne le font pas .
    baban
  • babanbaban Modérateur
    des fois un modo arrive pour fermer la discussion mais sa c'est très souvent 
    guidonVROUMVROUMMalakoff68
Cette discussion a été fermée.