Configuration Derbi DRD X-Trem SM 2013
Configuration Derbi DRD X-Trem SM 2013
Bonjour a tous,
J'ai eu ma Derbi DRD X-Trem il y a quelques jours et je commence son rodage (252km deja parcourus avec).
Juste une remarque: au debut quand on l'a demarré la premiere fois au concessionaire elle faisait un peu de fumee mais c'est etait le matin et il faisait peut etre un peu frais. Mais lorsque je l'ai conduit ensuite des apres midi ou il faisait chaud, il n y avait plus de fumee. Est ce normal ?
Sinon apres le rodage de 1000km je pensais monter un pot Bidalot MXR avec un pignon de 13 et je ne sais pas combien en courone. En debridant aussi le carbu et la boite a air. C est une bonne solution pour monter a 90 en vitesse max ou un peu plus, tout en ayant une bonne acceleration ? (Car je roule presque uniquement en ville et un peu sur nationales parfois).
Merci d'avance pour vos propostions et conseils pour ameliorer cette configuration,
Titiful.
J'ai eu ma Derbi DRD X-Trem il y a quelques jours et je commence son rodage (252km deja parcourus avec).
Juste une remarque: au debut quand on l'a demarré la premiere fois au concessionaire elle faisait un peu de fumee mais c'est etait le matin et il faisait peut etre un peu frais. Mais lorsque je l'ai conduit ensuite des apres midi ou il faisait chaud, il n y avait plus de fumee. Est ce normal ?
Sinon apres le rodage de 1000km je pensais monter un pot Bidalot MXR avec un pignon de 13 et je ne sais pas combien en courone. En debridant aussi le carbu et la boite a air. C est une bonne solution pour monter a 90 en vitesse max ou un peu plus, tout en ayant une bonne acceleration ? (Car je roule presque uniquement en ville et un peu sur nationales parfois).
Merci d'avance pour vos propostions et conseils pour ameliorer cette configuration,
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Réponses
Après oui très bon choix pour le bidalot et pignion de 13 ! Prépare ta baa. Tu prendras 85 réel a peut près donc 90 compteur environ
Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
le 53=nombre de dent de la couronne
ta couronne ne la change pas c'est pas la peine franchement ...ensuite le bidalot est un bon pot qui a une acceleration qui est bonne !
avec prepare ta boite a clapet en achetant des feuilles de carbone !
et si tu veux taper dans les 95-100 monte un kit
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Par rapport à la legislation, si je me fais arreter par la police. Ils me demanderont uniquement de la remettre en etat d origine seulement ? Je ne risque pas d'amende ?
Sinon le gicleur il faudra en acheter plusieurs pour regler le moteur avec le plus adapté ?
Et sinon je pensais ramener tout chez un mecano, parce que je m'y connais absolument pas en mecanique, sans parler des reglages a faire apres...
Encore faire un reglage du ralentit tourner la vis c'est est pas trop compliqué de la faire a l oreille, mais de la à regler plusieurs choses en meme temps. Je risque de faire un gros 'bordel' sur la moto.
J'ai eu un accident le 29 juin , j'avait un pot scr ( non homologuer ) on a remis le pot d'origine pour l'expert.
Sinon oui faudra des gicleurs je durait dans les 90 mes on peut pas savoir. Sinon tu connait un mécano qui pourrais le faire ? Pasque aucun concessionnaire ne te le feras
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Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
Le gerant du concessionnaire ou on a achete la moto sur Paris ne voulait pas debrider. Mais peut etre qu'un autre serait d accord, quand on lui parlait de l achat de la moto et du debridage il paraissait ok. Mais on ne l'a pas achete chez lui parce qu'il la vendait plus cher au final. Faudrait que je retourne la bas lui demander une fois le rodage finis.
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et les pots ..enfin nous on est en province pour toi...
mais c'est toleré tant que c'est pas abusif ^^
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EDIT: Un pote en connait un sur Paris, amis il m'a dit que c'est difficile pour y aller en moto. Je demanderai d'abord a celui qui etait d'accord. Mais a la limite le specialiste s'y connaitra surement mieux.
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Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
e$pour que la moto s'adpate ...
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https://hexa-moto.com/articles/tutor ... -3--176537
Je trouve qu'il y a beaucoup de brides au pot, mais ce tutoriel explique comment debrider le pot d'origine c'est est bien cela ?
Si j'achete un pot Bidalot MXR, il y aura des brides egalement (je suppose parce qu'il est homologué route) mais elles seront toutes presentes ?
Enfin je trouve que ca fait beaucoup de brides a enlever pour un mecano. ^^
J'ai peur qu'il oublie des trucs si je lui donne la moto, qu'ils connaissent pas certaines choses (je dis ca mais c'est moi qui n'y connait rien ^^). Avant de lui laisser ma moto pour le debridage, je peux lui dire tout ce que je veux qu'il fasse dessus ?
J'aimerai pas retrouver ma moto a moitie debridée...
et sur un MXr tu as une bride mais tres facile a enlever
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Il ne parlait pas des 4 autres brides du pot d origine.
Quand je lui avais demandé pour la bride du carbu et de la boite a air, il m'avait dit de ne pas toucher.
Peut etre qu'il etait pas 'specialiste'. C'etait dans un Dafy Speed en Bretagne... Normalement ils doivent connaitre vu qu'ils en vendent.
A Paris ca sera different surement. Mais je veux pas que le mecano fasse uniquement ce qu'il veut sur ma moto surtout si j'apporte, un pignon, le pot neuf, des gicleurs et autres... D'autant plus que je devrai payer pour qu'il monte tout ça, s'il en fait qu'à sa tete ca va pas le faire.
Peut être que le gars de Dafy Speed n'était pas trop branché pour le debridage c'est est pour ca qu'il me conseillait un peu 'mal'.
et puis un mec de chez dafy en bretagne ..tu pouvait pas tomber pire ..apart un mec du sud-est a la limite ?
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sauf pour le sud-est..tu peux pas tomber pire ..
bref! trouve un mecano qui te le fasse ...sinon tu met les mains dans le camboui ! pour apprendre on a pas trouvé mieux
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Sinon poyr le rodage, vous me conseillez de faire quoi pendant les 1000 kms ? Pour l'instant je suis à 252kms, et j'ai tendance a monter assez vite a 45/50 km/h (tout depend s'il y a une legere descente ou si le moteur est vien chaud...). Je ne peux pas trop me permettre de trainer a 20/30 pour les autres automobilistes ce n'est pas un probleme ?
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Répartion/entretien 50/125 dans le 31
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