Xp6 demarre plus aprés changement de carbu de 24

Xp6 demarre plus aprés changement de carbu de 24

mars 2014 modifié dans Diagnostique de panne
bonjour, j'ai un souci avec mon xp6 que j'ai acheter il y a quelques jours, elle avait un carbu de 24 qui etait bien trop gros pour un moteur d'origine, je l'ai donc remplacer par un de 17,5, la moto a demarrer j'ai pu regler le ralenti, j'ai voulu l'essayer pour finir les reglage j'ai fait un tour devant chez moi puis revenu devant la porte elle a caler depuis impossible de redemarrer, après demontage pour tout verifier j'avais environ 1l de melange dans le pot, une fois vidé, denoyer (je presume vu se qui giclais du moteur) toujours impossible de la redemarrer, auriez-vous des solutions svp ?

ma config :

xp6
moteur am6 minarelli
carbu 17,5 dell'orto
pot turbo kit
cornet
tourne au melange
«1345

Réponses

  • Sujet mal placé. Je déplace. Fais attention la prochaine fois.

    Quel gicleur principal ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • c'est ptetre con mais ..ta regarder si tu avais encore de l'essence ? Sourire

    sinon regarde ta bougie si elle a pas perler
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Putain du mélange dans le pot ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

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  • merci pour vos réponse =)
    bon en fait j'avait mal placer l'aiguille dans le carbu, depuis elle démarre mais quand je roule elle pète, et a comme si le moteur s'arretait pis quand je raccelere elle petarade ensuite elle fait comme une moto normal a haut regime, de plus ma durite de refroidissement cylindre arrête pas de sauter ducoup je perd tout mon liquide et me mouille complètement les jambes, auriez-vous une idée ? je pense pas que sa soit que reglage carbu, j'ai même l'impression qu'il y a trop de pression dans le système de refroidissement
  • Tu as plus le collier pour la durite ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

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  • Quand tu as du mélange dans ton pot c'est parce que tu est trop riche (trop d'essence) et ducoup a force de vouloir démarrer et qu'elle ne démarre pas bin le mélange se barre dans le pot sans avoir bruler.
    Tu es mal reglé je pense que tu es trop riche, à combien de tours est desseré ta vis de richesse? comment est ta bougie?
    Pour ton liquide de refroidissement, ce n'est pas normal que ta durite saute,, soit tu na plus de collier dans ce cas remet en un, soit c'est que ta pompe à eau fonctionne mal et sa fait de la pression dans le circuit, est-ce que ta moto chauffe beaucoup?
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • si si le collier était bien en place et serrer a fond sa me la fait 2 fois, pas de souci au niveau bougie (n°9 pour xp6), carbu pratiquement fini d’être régler, et quand on regarde au dessus du trou du cylindre il y a de la fumer et sa sent pas vraiment le liquide de refroidissement, de même si je replace la durite et que j'ouvre le bouchon de radiateur la fumer sort (sans le liquide)...

    pour répondre a mekanikshop, oui elle chauffe plutot pas mal je trouve mais le voyant de surchauffe moteur s'allume pas... donc sa devrait aller

    j'ai un gicleur de 63 d'origine sur le carbu

    je rappelle ma config :

    xp6
    moteur am6 minarelli
    carbu 17,5 dell'orto
    pot turbo kit
    cornet
    tourne au melange
  • ok, deja essaye de purger ton circuit de refroidissement, je te renvois ici:https://hexa-moto.com/articles
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

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  • sa marche je pense qui a déjà plus grand chose puisque j'ai perdu ma durite du cylindre pendant que je roulais, le radiateur et les durites sont déjà vide, et j'ai nettoyer le radiateur avant que tout pète, j'avais 2 trou dedans et jaqu'o'moto me la réparer avec une soudure a froid en aluminium (j'ai vérifier rien n'est bouché)
  • fav250491" a dit :
    si si le collier était bien en place et serrer a fond sa me la fait 2 fois, pas de souci au niveau bougie (n°9 pour xp6), carbu pratiquement fini d’être régler, et quand on regarde au dessus du trou du cylindre il y a de la fumer et sa sent pas vraiment le liquide de refroidissement, de même si je replace la durite et que j'ouvre le bouchon de radiateur la fumer sort (sans le liquide)...

    pour répondre a mekanikshop, oui elle chauffe plutot pas mal je trouve mais le voyant de surchauffe moteur s'allume pas... donc sa devrait aller
    fav250491" a dit :
    j'ai un gicleur de 63 d'origine sur le carbu

    je rappelle ma config :

    xp6
    moteur am6 minarelli
    carbu 17,5 dell'orto
    pot turbo kit
    cornet
    tourne au melange
    Utilise la fonction éditer merci
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  • bon j'ai acheter des joints de culasse d’après quelques recherches sa peut être sa, demain je monte les joint et je vous tien au courant
  • Okay
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  • bonjours, tout le monde ! bon je vais changer de sujet j’espère sa ne dérangera pas,
    en fait sur la moto, un des anciens propriétaires avais enlever le compteur pour y mettre a la place une plaque en métal avec seulement 2 voyant dessus et le Neumann,
    j'aimerais remettre celle d'origine mais j'aimerais savoir quels fil correspond a quoi, pareil sur le Neumann il a rajouter les feux (3eme position sur le Neumann) alors que d'ici le milieu du moi je vais remettre des commodores (plus reglementaire) donc si quelqu'un aurais se que représente tout les fils qui a dans la bulle sa m’arrangerais merci beaucoup


    j'ai regarder sur le net mais j'ai rien trouver a par des schema que je ne sait lire, et qui ne m'interresse pas
  • elle est de quelle année?
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

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  • Le mec qui sais vraiment tout !
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  • Il va te sortir la fiche technique exacte mdr
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  • c'est une xp6 de 2004 c'est bien sa?
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

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  • mars 2013 modifié
    oui c'est une xp6 de 2004, si sa peut aider je sait que le fil de point mort est jaune et noir
  • Cadeau!!! le revue technique d'atelier complète.
    Tiens essaie avec sa et si tu as besoin d'aide dis moi, mais par contre un peu d epub pour mon site ne serait pas de refus^^.

    Ah zut, la revue est trop grosse (10mo) donne moi ton adresse mail en mp et je te l'envoie.
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

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  • C'est du donnant donnant mdr
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    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • voui^^
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • mekanikshop" a dit :
    voui^^
    Mekanikshop, va faire un tour ici stp et explique lui que son carbu est trop petit (sans t'énerver comme seb stp)
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  • Derbi 69" a dit :
    [quote="mekanikshop"]voui^^
    Mekanikshop, va faire un tour ici stp et explique lui que son carbu est trop petit (sans t'énerver comme seb stp)[/quote]

    MDR c'est un trimard aussi ce type
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Oui mais c'est pas une raison
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  • Derbi 69" a dit :
    [quote="mekanikshop"]voui^^
    Mekanikshop, va faire un tour ici stp et explique lui que son carbu est trop petit (sans t'énerver comme seb stp)[/quote]

    un lien??
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
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    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • voila j'ai répondu^^ un gros pavé^^
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • mekanikshop, tu veut bien m'envoyer le lien de ton site si tu veut la pub stp
    je suis satisfait de tes réponse et de la revue je tient mon engagement ^^
  • mekanikshop" a dit :
    [quote="Derbi 69"][quote="mekanikshop"]voui^^
    Mekanikshop, va faire un tour ici stp et explique lui que son carbu est trop petit (sans t'énerver comme seb stp)[/quote]

    un lien??[/quote]
    la fouine" a dit :
    Désolé mekanikshop

    Merci seb
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