Probleme d'acceleration sur peugeot xps SM 2003
Probleme d'acceleration sur peugeot xps SM 2003
Bonsoir tout le monde jai besoin d'aide pour trouver mon probleme sur ma xps de2003 supermotard :la motos demare tres bien elle roule bien sauf qu'apres avoir faire 600 metres quand j'accelaire la motos avance plus je decent les raport elle avance un petit coup et refait pareil mais quand j'en fait devant cher moi elle va supert bien mais sur la route passer 500,600 metre elle ne a pas de quoi sa peut venir mercie de m'aporter vos connaisence
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Réponses
Tu as quoi comme config' exactement ?
Ton carbu est réglé ?
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Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
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commence par acheter un plus gros 21 ou 19 voire plus mais sa depend de ton kit !!
Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire ...
ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
Répartion/entretien 50/125 dans le 31
Mais tu sais pas de quelle marque est ton kit ? C'est la base !
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Surtout que ta config' n'est pas du tout adapté ...
Déjà le carbu est bien trop petit, le pot est nul ...
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Va faire un tour la : https://hexa-moto.com/articles/les-c ... cc--180368
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Ce qu'on veux dire c'est que ta moto tu vois bien qu'elle déconne pour l'instant et que nous si on te dit que ça suffit pas c'est pas pour rien
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C'est sur que si ta machine marche mal il y a un problème quelque part et il est pas obligé de t'aider à le régler donc évite de l'insulter, merci.
je viens en paix mdr^^
Bon commencons par le commencement.
Tu as une XPS de 2003 avec un kit 75 METRAKIT, carbu de 16 et un cornet, et un pot nexone.
-Ton kit est un kit qui assez pointu donc il faut l'alimenter correctement.
Le carburateur à pour but d'envoyer le mélange air/esssence dans la pipe d'admission, puis dans le bas-moteur.
Un carburateur diamètre 16 est réservé à de l'origine ou petit kit 50 (et encore), alors peut être que ta bougie est de la bonne couleur (marron brique) mais le problème c'est que ton débit d'air/essence n'est pas suffisant pour alimenter ton kit 75.
Il te faut un carburateur plus gros du type 24, et , vu que tu sors apparement de chez un préparateur, cela veut donc dire que ton moteur est préparé? dans ce cas j'opterais pour un 24 avec système powerjet(le powerjet sert à augmenter le débit d'essence quand tu es haut dans les tours) ou un 26.
Ensuite, ton pot "bride" ton kit.
Il serait plus judicieux de prendre un pot adapté à ta configuration comme un yasuni r3.
Enfin, un cornet, c'est bien pour le bruit, mais c'est extrêmement chiant pour régler ton carbu.
Voila, je ne prétend pas être meilleur que ton préparateur, mais soit tu n'a pas bien compris soit il a fait une erreur car un carburateur de 16 ne peut pas s'accorder à un kit 75, à cause du débit d'air qui n'est pas suffisant. prends un carburateur de 24, avec un gicleur de 120 130, change ton pot et tu verra que sa ira mieux.
Quand on prend un kit 75, il faut que tout le reste suive.
D'ailleurs tu pourra aussi rajouter un embrayage renforcé si tu n'en a pas déja un.
A vendre!!! 10 000 euros
un carbu de 24 avec gicleur de 120 si tu mets un pot qui va bien.
Putain moi aussi à la base je suis du 39 mais sa ma pas atteint les neurones, sa doit être parce que je n'y suis pas rester assez longtemps
A vendre!!! 10 000 euros
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Si ton super pro pilote préparateur delamortquitue te dit de mettre un gicleur de 110 sur un carbu de 16 pour un kit 75 MK c'est soit qu'il a mal compris ce que tu lui as dit, ou soit il pratique la compétition et la préparation en curling et non en moto. (Je n'ai absolument rien contre le curling c'est un sport très noble d'une grande complexité)
Un ptit avertissement pour les insultes au passage.
Si ton super pro pilote préparateur delamortquitue te dit de mettre un gicleur de 110 sur un carbu de 16 pour un kit 75 MK c'est soit qu'il a mal compris ce que tu lui as dit, ou soit il pratique la compétition et la préparation en curling et non en moto. (Je n'ai absolument rien contre le curling c'est un sport très noble d'une grande complexité)[/quote]
ila du mal comprendre pas possible sinon c'est un boulet
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