Probleme d'acceleration sur peugeot xps SM 2003

Probleme d'acceleration sur peugeot xps SM 2003

mars 2013 modifié dans Diagnostique de panne
Bonsoir tout le monde jai besoin d'aide pour trouver mon probleme sur ma xps de2003 supermotard :la motos demare tres bien elle roule bien sauf qu'apres avoir faire 600 metres quand j'accelaire la motos avance plus je decent les raport elle avance un petit coup et refait pareil mais quand j'en fait devant cher moi elle va supert bien mais sur la route passer 500,600 metre elle ne a pas de quoi sa peut venir mercie de m'aporter vos connaisence

Réponses

  • Sujet mal placé. Je déplace. Fais attention la prochaine fois.

    Tu as quoi comme config' exactement ?

    Ton carbu est réglé ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Jai un pot nexone carbu de 16 kit 75 cornet mais se qui et bissare cest que devant cher moi dans la rue elle va supert bien ses quand je roule sur la route au bout de 600 metre on dirait quelle sengorge ps: jai un gicleur de 85 je croit sur le carbu
  • Mais ta config' est pas du tout adapté c'est quoi comme kit 75 ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Je ne c'est pas ,donc il faut que je face quoi ??!!
  • tu connais meme pas ta machine ?! deja ton carbu est insuffisant tu pourrait presque serrer ..

    commence par acheter un plus gros 21 ou 19 voire plus mais sa depend de ton kit !!
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Bastiendu39" a dit :
    Je ne c'est pas ,donc il faut que je face quoi ??!!
    Déjà arrête de rouler car tu va serrer si tu continu

    Mais tu sais pas de quelle marque est ton kit ? C'est la base !
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Putain mais c'est un gros kit ne roule surtout pas et achète un carbu de 24 avec des gicleurs et règle le carbu ou fais le régler par un pro

    Surtout que ta config' n'est pas du tout adapté ...

    Déjà le carbu est bien trop petit, le pot est nul ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • ptin les gens vous savez meme pas ce que vous achetez..sa craint quand meme
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • C'est clair que la c'est chaud
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Je sort de chez vincent motos 39(un preparateur de moto) il ma dit que le carbut et pas trop petit !!!!!!!
  • C'est un vieux préparateur alors car un carbu de 16 c'est pour de l'origine vraiment pas pour un kit 75 MK toi pour un kit comme ca qui est un gros kit 70 (Mid-Race) l'idéal c'est du 24

    Va faire un tour la : https://hexa-moto.com/articles/les-c ... cc--180368
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Bastiendu39" a dit :
    Je sort de chez vincent motos 39(un preparateur de moto) il ma dit que le carbut et pas trop petit !!!!!!!
    au pire fais ce que tu veux ...c'est vraie que ta moto elle marche tres bien
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Au pire toi ferme ta geule si c'est pour dire de la merde
  • On se calme on se calme lol

    Ce qu'on veux dire c'est que ta moto tu vois bien qu'elle déconne pour l'instant et que nous si on te dit que ça suffit pas c'est pas pour rien
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • mars 2013 modifié
    Bastiendu39" a dit :
    Au pire toi ferme ta geule si c'est pour dire de la merde
    mais d'accord ! mais pour le moment ta machine elle fais pas 1km sans deconner et tu sais meme pas ce que t'achete donc dans la categorie bouffon de base t'es number one de loin ! chapeau ! Pas bien
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Calme seb !
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Bastiendu39" a dit :
    Au pire toi ferme ta geule si c'est pour dire de la merde
    Ouh tu m'as l'air bien aimable toi.
    C'est sur que si ta machine marche mal il y a un problème quelque part et il est pas obligé de t'aider à le régler donc évite de l'insulter, merci.
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Bonjour,
    je viens en paix mdr^^
    Bon commencons par le commencement.

    Tu as une XPS de 2003 avec un kit 75 METRAKIT, carbu de 16 et un cornet, et un pot nexone.

    -Ton kit est un kit qui assez pointu donc il faut l'alimenter correctement.
    Le carburateur à pour but d'envoyer le mélange air/esssence dans la pipe d'admission, puis dans le bas-moteur.

    Un carburateur diamètre 16 est réservé à de l'origine ou petit kit 50 (et encore), alors peut être que ta bougie est de la bonne couleur (marron brique) mais le problème c'est que ton débit d'air/essence n'est pas suffisant pour alimenter ton kit 75.

    Il te faut un carburateur plus gros du type 24, et , vu que tu sors apparement de chez un préparateur, cela veut donc dire que ton moteur est préparé? dans ce cas j'opterais pour un 24 avec système powerjet(le powerjet sert à augmenter le débit d'essence quand tu es haut dans les tours) ou un 26.

    Ensuite, ton pot "bride" ton kit.
    Il serait plus judicieux de prendre un pot adapté à ta configuration comme un yasuni r3.

    Enfin, un cornet, c'est bien pour le bruit, mais c'est extrêmement chiant pour régler ton carbu.

    Voila, je ne prétend pas être meilleur que ton préparateur, mais soit tu n'a pas bien compris soit il a fait une erreur car un carburateur de 16 ne peut pas s'accorder à un kit 75, à cause du débit d'air qui n'est pas suffisant. prends un carburateur de 24, avec un gicleur de 120 130, change ton pot et tu verra que sa ira mieux.

    Quand on prend un kit 75, il faut que tout le reste suive.

    D'ailleurs tu pourra aussi rajouter un embrayage renforcé si tu n'en a pas déja un.
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • Il ma dit de metre un gicleur de 110 !!!
  • mais tu le fais expres ou quoi?? il ta dit il ta dit il ta dit n'importe quoi, deja il ta dit de garder ton carbu de 16, il est préparateur comme moi je suis cuisto oui!!!
    un carbu de 24 avec gicleur de 120 si tu mets un pot qui va bien.
    Putain moi aussi à la base je suis du 39 mais sa ma pas atteint les neurones, sa doit être parce que je n'y suis pas rester assez longtemps
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • C'est pas un préparateur c'est un vieux mécano
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Mdr' il fait de la competition ..... Tu irrat lui dire enface grande geule je croit quil si connait mieux que toi
  • Bastiendu39" a dit :
    Mdr' il fait de la competition ..... Tu irrat lui dire enface grande geule je croit quil si connait mieux que toi
    Un ptit avertissement pour les insultes au passage.
    Si ton super pro pilote préparateur delamortquitue te dit de mettre un gicleur de 110 sur un carbu de 16 pour un kit 75 MK c'est soit qu'il a mal compris ce que tu lui as dit, ou soit il pratique la compétition et la préparation en curling et non en moto. (Je n'ai absolument rien contre le curling c'est un sport très noble d'une grande complexité)
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Bastiendu39" a dit :
    Mdr' il fait de la competition ..... Tu irrat lui dire enface grande geule je croit quil si connait mieux que toi

    MDR MDR MDR
    Paulo-les-gazs" a dit :
    [quote="Bastiendu39"]Mdr' il fait de la competition ..... Tu irrat lui dire enface grande geule je croit quil si connait mieux que toi
    Un ptit avertissement pour les insultes au passage.
    Si ton super pro pilote préparateur delamortquitue te dit de mettre un gicleur de 110 sur un carbu de 16 pour un kit 75 MK c'est soit qu'il a mal compris ce que tu lui as dit, ou soit il pratique la compétition et la préparation en curling et non en moto. (Je n'ai absolument rien contre le curling c'est un sport très noble d'une grande complexité)[/quote]

    ila du mal comprendre pas possible sinon c'est un boulet Peace
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Bastiendu39" a dit :
    Mdr' il fait de la competition ..... Tu irrat lui dire enface grande geule je croit quil si connait mieux que toi
    D'ou il fait de la compet ? Un pelo qui dit qu'un carbu de 16 va sur un kit 70 Mid Race c'est un branlo qui y connait que dalle
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.