Conseil Pot d'échappement Rieju Mrt 50cc

Conseil Pot d'échappement Rieju Mrt 50cc

janvier 2013 modifié dans Échappement
Bonjour bonsoir a tous je vous écris par manque de connaissance en mécanique , voilà je possède une machine rieju mrt 50cc tous d'origine même le pot juste débrider je souhaite le changer a cause des odeurs néfaste qu'il dégagent sur les vêtements d'huile et d'essence donc je souhaite changer de pot d'échappement , je cherche une bonne voir très bonne vitesse Max , et une bonne accel j'ai entendu beaucoup de bien de conti donc j'attends vos avis et proposition merci bien
«1

Réponses

  • Tu veux passage haut ou bas ? Moi je te conseil plutot un SCR Corse mais ils sont quand meme bruyants .
  • Plutôt passage haut de préférence niveau performance ils donnent quoi le scr corse? Merci de ta reponse
  • Alors moi je les , beh sava il fait pas trop trop de bruit , et les perds a haut régime sont magique pour de l'origine Wink
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Oui donc un SCR sera parfait par contre il y a des creux a bas régime , va voir sur Dam Sport , tu verras ils sont pas mal et pas trop cher mais niveau bruit de toute façon je pense pas que tu auras de problème . A oui je crois que ton sujet est mal placé .
  • Il aurais étais mieux dans les question moi j'ai fait en fonction de la rubrique merci de vos réponses le mieux en scr c'est en passage bas ou haut c'est la même choses sauf l'estethique ?
  • Bah sa dépend va voir sur [Lien rompu] ... +rieju+scr . Après tu peu regarder pour un nouveau carbu (19mm c'est top ) .
  • Oui je ne sais pas combien est de mm mon carbu mais je veux dire si je choisit un passage haut ou bas il iront les memes perfs?
  • si t'es d'origine ton carbu c'est un 16 mm donc je te conseil un 19mm , oui c'est les meme perfs (demande au site pour etre sur on sait jamais ) , et surtout fais bien gaffe a prendre un pour 50cc/70cc et pas 70cc/80cc sinon sa va faire de la m*rde
    genre celui la sa irais: [Lien rompu] mais mais je répète demande au site pour pas acheter nimp ^^
  • C'est mon garage qui s'occupe de l'acheter directement et de me le monter^^
  • Ah ok et aussi tu peu changer ton pignon si il est d'origine , c'est un 11 (presque sur) , donc tu pourras mettre un 12 ou 13 a la place
  • mon pignon c'est un 13 ^^
  • Bah c'est bon alors mais a ta place je ferais mettre un passage haut c'est plus beau après chacun ses gouts ...
  • Je vais faire la meme passage haut scr corse tu sais un peu près la vitesse que je prendrais?
  • Bah pas vraiment avec un pignon de 13 ... je pense 85kmh réel mais je dit peut-etre une connerie ! Mais prend un carbu avec sa serais le top .
  • je tourne déja a 80 débridé seulement^^
  • Au conteur sa fais 70 réel
  • 80 avec un pot c'est merdique
  • Non mais c'est a vérifier après tout dépend de ta transmission , de ton carbu, un mec roule a 90 avec ta transmi mais avec un carbu 19mm . Et puis il faut aussi agrandir le trou de ta boite a air pour gagner en reprise .
  • Donc scr corse ?
  • Oui a ta place j'aurai pris sa , mais avec un carbu et j'aurais aussi préparer la boite a air et changer les gicleurs du carbu .
  • Je peux que changé de pot deja
  • Oui bien sur tu peu laisser tomber pour l'instant le carbu mais si tes gicleurs n'ont pas été changés faudra le faire et faire une prepa sur ta boite a air
  • Je crois que le mon mécano s'occupe de tous
  • Bah c'est bon alors mais il fera pas la prepa de ta boite a air par contre .
  • C'est compliquer ?
  • Non et puis regarde ce tuto il explique tout Wink https://hexa-moto.com/articles/tout- ... te--180370 faut juste agrandir le trou .
  • 80 avec un pot c'est pas merdique

    Tu as pris quoi alors ?

    Sinon sujet mal placé. Je déplace. Fais attention la prochaine fois.
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • A mon avis il va prendre un SCR mais il va chez un concessionnaire ^^ .
  • Il voulait pas un passage haut ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Si mais je crois qu'il s'en fiche entre les 2 tant que c'est les meme perf' .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.