Problème amortisseur Derbi DRD X-Treme 2011

Problème amortisseur Derbi DRD X-Treme 2011

septembre 2012 modifié dans Partie-cycle et Tuning
Bonjour à tous.

J'ai un problème avec mon amortisseur Ollé sur ma Derbi DRD X-Treme de 2011. Il est beaucoup trop souple et n'est pas réglable contrairement aux anciennes X-Treme. Y a t'il un moyen de le purger ou autre ? Pensez vous que cette souplesse soit normal ?

Merci
Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led


Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
«13

Réponses

  • c'est pas l'amorto d'origine? il est a gaz ou ressort?
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • Si c'est celui d’origine et il est à ressort
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Moi je pense que vu que c'est pas de la super qualité à force il s'use et je doute qu'on puisse faire quelque chose mais les amortos j'y connais pas plus que ça donc...
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Derbi 69" a dit :
    Si c'est celui d’origine et il est à ressort

    c'est un ollé monter d'origine ...et sinon demonte et jsais pas si tu peux monter des calles pour comprimer plus le resort...
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • Il est pas du tout réglable ?
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • non presque pas..mais jpense qu'il a deja essayer de le regler deja...
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • J'ai le même que sur les DRD Racing et anciennes Derbi X-Treme. Sauf que moi il est pas réglable alors que les anciennes oui
    Paulo-les-gazs" a dit :
    Moi je pense que vu que c'est pas de la super qualité à force il s'use et je doute qu'on puisse faire quelque chose mais les amortos j'y connais pas plus que ça donc...
    Bah j'ai même pas 5000 alors si il est déjà usé ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Moi mon amorto est bien
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • dede65" a dit :
    Moi mon amorto est bien
    oui mais dsl de te le dire la on parle pas de toi.... derbi demonte le et monte des calle pour comprimer le resort....mais jsuis pas sur que sa ce fait sur ce type d'amorto...
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • Je veut dire quil prenne un amorto sur billete si possible
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • dede65" a dit :
    Je veut dire quil prenne un amorto sur billete si possible

    mais tu peux pas sur derbi Pleurer

    et sa servirait absolument a rien !
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • Ah Okok Smile
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • seba31" a dit :
    [quote="dede65"]Je veut dire quil prenne un amorto sur billete si possible

    mais tu peux pas sur derbi Pleurer

    et sa servirait absolument a rien ![/quote]

    Si tu peux et si sa sert à quelque chose

    Donc je dois le changer enfait
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • dede65" a dit :
    Ah Okok Smile

    tu sais ce que c'est ?

    et qu'il prenne un malossi ...en 50 sa doit etre le mieux

    un amorto a biellete faut modifier ton bras oscilliant et pour faire de le aroute en meme de l'enduro de compet en 5 sa servirait a rien...
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • Oui tu peux mais c'est chiant car il faut fabriquer les attaches au bon endroit etc... Sur le bras oscillant (à moins que le bras oscillant soit le même que sur les pro et dans ce cas les attaches doivent déjà y être)
    En revanche je doute de ce que ça apporte en usage non intensif sur route...
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • en gros= INUTILE !
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

    image

    image
  • Donc je fais quoi ? Je le change ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Donc je fais quoi ? Je le change ?
    Si ça te gêne vraiment et qu'il ne se régle pas du tout (ce qui me semble bizarre) bah il y a que ça a faire
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Bah je vois pas comment il pourrait se régler ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Bah je vois pas comment il pourrait se régler ...
    Bah en haut du ressort il y a un pas de vis avec un truc qu'on peut serrer pour comprimer le ressort (avec normalement une clé spécifique)
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Nan y a pas
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Nan y a pas
    Putain c'est bizarre... Même les vélos tout suspendu décathlon avec amorto ressort ont ça ! Mdr
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Et ben pas la X-Treme

    Donc faut que je change ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Et ben pas la X-Treme

    Donc faut que je change ?
    Bah moi je ferais ça ! Au moins tu auras un meilleur amorto et réglable !
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Ok c'est bon maintenant quoi prendre comme amorto ? D’occasion bien sur
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Ok c'est bon maintenant quoi prendre comme amorto ? D’occasion bien sur
    Ohlins TTX...
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Nan mais sérieusement ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Nan mais sérieusement ?
    Serieusement je sais pas, je sais pas ce qui va sur les 50
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Un avec une bombonne de gaz déjà nan ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Un avec une bombonne de gaz déjà nan ?
    Oui à bonbonne separé c'est mieux
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.