Problème amortisseur Derbi DRD X-Treme 2011 - Page 2

Problème amortisseur Derbi DRD X-Treme 2011 - Page 2

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Réponses

  • Ok et y aurait une pression à faire dessus ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Ok et y aurait une pression à faire dessus ?
    Non non, c'est les oléopneumatique ou il faut mettre plus ou moins de pression
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • Donc je l’achète et c'est bon ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
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    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Donc je l’achète et c'est bon ?
    Oui
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • Ok et tu pense qu'il faut compter combien ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

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    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
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    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Ok et tu pense qu'il faut compter combien ?
    Bah sur les 50 je sais pas...
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Merde. Je sais pas qui s'y connais en amorto sur le fofo ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

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  • Derbi 69" a dit :
    Merde. Je sais pas qui s'y connais en amorto sur le fofo ...
    Moi mais pas sur les 50cc mdr
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • Sa tu en pense quoi ?

    [Lien rompu]
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    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
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  • Pour le prix c'est bien, faudrait juste un coup de peinture
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • Chaud à repeindre ?
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  • Derbi 69" a dit :
    Chaud à repeindre ?
    Non, un coup de bombe et voilà
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • Pas besoin de démonter, poncer ou autre ?
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  • Derbi 69" a dit :
    Pas besoin de démonter, poncer ou autre ?
    Si tu veux tu peux mais ça suffira de démonter c'est juste histoire de faire plus propre
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • Mais juste repeindre le ressort ou tout direct ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

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    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
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  • Derbi 69" a dit :
    Mais juste repeindre le ressort ou tout direct ?
    Moi je repeindrais tout directement
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
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    - Eclairage à led


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  • ya quoi dessus comme reglage ? detente? retour et detente lente nan? jpense m'etre embrouiller sur un nan?
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

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  • seba31" a dit :
    ya quoi dessus comme reglage ? detente? retour et detente lente nan? jpense m'etre embrouiller sur un nan?
    Quoi ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
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  • Derbi 69" a dit :
    Oui la c'est pour faire vraiment bien et propre
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • Derbi 69" a dit :
    [quote="seba31"]ya quoi dessus comme reglage ? detente? retour et detente lente nan? jpense m'etre embrouiller sur un nan?
    Quoi ?[/quote]

    normalementfaut le regler ton amorto a gza...detente,compression et retour au moins...
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

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  • seba31" a dit :
    ya quoi dessus comme reglage ? detente? retour et detente lente nan? jpense m'etre embrouiller sur un nan?
    Compression, détente et précontrainte
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • Paulo-les-gazs" a dit :
    [quote="seba31"]ya quoi dessus comme reglage ? detente? retour et detente lente nan? jpense m'etre embrouiller sur un nan?
    Compression, détente et précontrainte[/quote]

    C'est quoi cette histoire de réglage ?
    Paulo-les-gazs" a dit :
    [quote="Derbi 69"]Parce que je viens de voir sa : https://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=404969
    Oui la c'est pour faire vraiment bien et propre[/quote]

    Donc je prends l'amorto et je peins tout direct ???
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • voila c'est precontrainte..jsaivais que yavait un blem...
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

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  • si jme trompe pas..:

    compression c'est la souplesse de ton amorto

    detente c'est le retour pour qu'il revienne plus ou moins vite

    precontrainte c'est quand tu vas travailler tres bas pour ton amorto
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

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  • Derbi 69" a dit :
    [quote="Paulo-les-gazs"][quote="seba31"]ya quoi dessus comme reglage ? detente? retour et detente lente nan? jpense m'etre embrouiller sur un nan?
    Compression, détente et précontrainte[/quote]

    C'est quoi cette histoire de réglage ?
    Paulo-les-gazs" a dit :
    [quote="Derbi 69"]Parce que je viens de voir sa : https://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=404969
    Oui la c'est pour faire vraiment bien et propre[/quote]

    Donc je prends l'amorto et je peins tout direct ???[/quote]
    Non oublie, déjà sur ceux de 50 il y en a qu'un seul la plupart des cas et c'est la précontrainte.

    C'est toi qui voit
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • seba31" a dit :
    si jme trompe pas..:

    compression c'est la souplesse de ton amorto

    detente c'est le retour pour qu'il revienne plus ou moins vite

    precontrainte c'est quand tu vas travailler tres bas pour ton amorto
    Pour faire simple : la précontrainte c'est la compression du ressort quand il est au repos (ça ne durcit en aucuns cas le ressort mais ça en donne l'impression on va dire), on règle la précontrainte en fonction du poids sur la moto (un ou plusieurs passagers, bagages etc...) de façon à ce que ce soit ni trop dur ni trop mou si tu vois.

    Ensuite la Compression et la détente comme leurs noms l'indiquent c'est quand l'amortisseur travaille, quand il se compresse et quand il se detent (logique o_o)
    Pour ces 2 réglages (non présent sur les amortisseurs des 50cc) on peut faire comme on veut selon l'utlisation à conditions de quelques règles :
    -La compression doit être moins freinée que la détente.
    -On doit adapter en fonction du revêtement, pour rouler sur de la route on va beaucoup les freiner et si la route est défoncer (enduro/cross quoi) c'est l'inverse on va leur laisser un peu de liberté entre guillemets ^^

    Voilà en espérant que tu comprennes
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • Paulo-les-gazs" a dit :
    [quote="Derbi 69"]Parce que je viens de voir sa : https://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=404969
    Oui la c'est pour faire vraiment bien et propre[/quote]

    Donc je prends l'amorto et je peins tout direct ???[/quote]
    Non oublie, déjà sur ceux de 50 il y en a qu'un seul la plupart des cas et c'est la précontrainte.

    C'est toi qui voit[/quote]

    Mais tu pense pas que sa va faire tout sale tout craquelé avec la peinture
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • oui jpense metre gourer sur pas mal de chose..voire tout Pleurer
    et flemme de roulooker leDVD de meo la..
    tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Wink
    Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
    Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
    Moto tu sortiras, fille tu épateras
    Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras

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  • Derbi 69" a dit :
    Mais tu pense pas que sa va faire tout sale tout craquelé avec la peinture
    Bah c'est le risque mais aujourd'hui les peintures tiennent bien, après si tu as une presse hydraulique tu peux t'amuser à le démonter et bien faire tout ça propre ^^ c'est toi qui voit
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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