- Silencieux Supersprint - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!) - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm - Déco Citroën Sport - Eclairage à led
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ya quoi dessus comme reglage ? detente? retour et detente lente nan? jpense m'etre embrouiller sur un nan?
tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras ! Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras ! Moto tu sortiras, fille tu épateras Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
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[quote="seba31"]ya quoi dessus comme reglage ? detente? retour et detente lente nan? jpense m'etre embrouiller sur un nan?
Quoi ?[/quote]
normalementfaut le regler ton amorto a gza...detente,compression et retour au moins...
tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras ! Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras ! Moto tu sortiras, fille tu épateras Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
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voila c'est precontrainte..jsaivais que yavait un blem...
tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras ! Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras ! Moto tu sortiras, fille tu épateras Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
detente c'est le retour pour qu'il revienne plus ou moins vite
precontrainte c'est quand tu vas travailler tres bas pour ton amorto
tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras ! Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras ! Moto tu sortiras, fille tu épateras Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
Oui la c'est pour faire vraiment bien et propre[/quote]
Donc je prends l'amorto et je peins tout direct ???[/quote] Non oublie, déjà sur ceux de 50 il y en a qu'un seul la plupart des cas et c'est la précontrainte.
detente c'est le retour pour qu'il revienne plus ou moins vite
precontrainte c'est quand tu vas travailler tres bas pour ton amorto
Pour faire simple : la précontrainte c'est la compression du ressort quand il est au repos (ça ne durcit en aucuns cas le ressort mais ça en donne l'impression on va dire), on règle la précontrainte en fonction du poids sur la moto (un ou plusieurs passagers, bagages etc...) de façon à ce que ce soit ni trop dur ni trop mou si tu vois.
Ensuite la Compression et la détente comme leurs noms l'indiquent c'est quand l'amortisseur travaille, quand il se compresse et quand il se detent (logique o_o) Pour ces 2 réglages (non présent sur les amortisseurs des 50cc) on peut faire comme on veut selon l'utlisation à conditions de quelques règles : -La compression doit être moins freinée que la détente. -On doit adapter en fonction du revêtement, pour rouler sur de la route on va beaucoup les freiner et si la route est défoncer (enduro/cross quoi) c'est l'inverse on va leur laisser un peu de liberté entre guillemets ^^
Oui la c'est pour faire vraiment bien et propre[/quote]
Donc je prends l'amorto et je peins tout direct ???[/quote] Non oublie, déjà sur ceux de 50 il y en a qu'un seul la plupart des cas et c'est la précontrainte.
C'est toi qui voit[/quote]
Mais tu pense pas que sa va faire tout sale tout craquelé avec la peinture
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oui jpense metre gourer sur pas mal de chose..voire tout et flemme de roulooker leDVD de meo la..
tout est bon dans le cochon! mais bien meilleurs dans la cochone Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras ! Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras ! Moto tu sortiras, fille tu épateras Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
Mais tu pense pas que sa va faire tout sale tout craquelé avec la peinture
Bah c'est le risque mais aujourd'hui les peintures tiennent bien, après si tu as une presse hydraulique tu peux t'amuser à le démonter et bien faire tout ça propre ^^ c'est toi qui voit
Réponses
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[Lien rompu]
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Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
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Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
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Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
Moto tu sortiras, fille tu épateras
Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
C'est quoi cette histoire de réglage ? Oui la c'est pour faire vraiment bien et propre[/quote]
Donc je prends l'amorto et je peins tout direct ???
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Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
Moto tu sortiras, fille tu épateras
Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
compression c'est la souplesse de ton amorto
detente c'est le retour pour qu'il revienne plus ou moins vite
precontrainte c'est quand tu vas travailler tres bas pour ton amorto
Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
Moto tu sortiras, fille tu épateras
Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
C'est quoi cette histoire de réglage ? Oui la c'est pour faire vraiment bien et propre[/quote]
Donc je prends l'amorto et je peins tout direct ???[/quote]
Non oublie, déjà sur ceux de 50 il y en a qu'un seul la plupart des cas et c'est la précontrainte.
C'est toi qui voit
Ensuite la Compression et la détente comme leurs noms l'indiquent c'est quand l'amortisseur travaille, quand il se compresse et quand il se detent (logique o_o)
Pour ces 2 réglages (non présent sur les amortisseurs des 50cc) on peut faire comme on veut selon l'utlisation à conditions de quelques règles :
-La compression doit être moins freinée que la détente.
-On doit adapter en fonction du revêtement, pour rouler sur de la route on va beaucoup les freiner et si la route est défoncer (enduro/cross quoi) c'est l'inverse on va leur laisser un peu de liberté entre guillemets ^^
Voilà en espérant que tu comprennes
Donc je prends l'amorto et je peins tout direct ???[/quote]
Non oublie, déjà sur ceux de 50 il y en a qu'un seul la plupart des cas et c'est la précontrainte.
C'est toi qui voit[/quote]
Mais tu pense pas que sa va faire tout sale tout craquelé avec la peinture
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- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
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et flemme de roulooker leDVD de meo la..
Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
Moto tu sortiras, fille tu épateras
Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras