Problème d'accélération Derbi DRD Enduro 50

Problème d'accélération Derbi DRD Enduro 50

octobre 2012 modifié dans Moteur et Préparation
Salut,

J'ai remarqué un petit soucis sur ma moto depuis le débridage, c'est à dire que pour pousser la moto à fond il ne faut pas que la poignée dez gaz soit à fond sinon elle ralenti vers les 80 alors que quand je laisse un peu de "mou" elle monte vachement dans les tours ( 87-90 klm max ). J'ai aussi remarqué que quand je démarre ma moto avant de partir quand j'accélère elle prend immédiatement dans les tours mais lorsque je reviens et que je donne un coup d'accélération elle se bloque à 5000 tours environ. Pourtant je pense avoir bien réglé mon carbu. Quand il faisait moins chaud ma bougie était de bonne couleur et maintenant elle a des petits point blanc un peu partout. ( Je pense mettre un gicleur de 98 du coup ). J'aimerais donc savoir d'où pouvait venir ces problèmes d'accélération à haut régime et si c'était normal qu'une fois le moteur chaud elle avait des trou comme ca à bas régime.

Pour ce qui est de ma config j'ai un gicleur 95, carbu débridé et pot yasuni cross.


Merci d'avance !

Réponses

  • Ton carbu est mal réglé, voici un tuto pour bien le régler : https://hexa-moto.com/articles/tutor ... ur--175624
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • ouai tes trop pauvre
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Ok merci je vais revoir tout ça alors. J'espère que j'ai le bon gicleur en tout cas. J'ai vraiment la flemme de le changer Very Happy
  • Oui c'est chiant de régler ...
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Je viens de passer 1h a vérifié mon réglage carbu et c'est toujours le même problème. Quand je fais mon réglage je trouve bien le point ou le moteur accélère etc mais ça règle pas le problème du trou quand j'accèlere. Demain je vais surement mettre un gicleur de 98 et refaire un réglage en espèrant que ça règles mes soucis.
  • Tu c'est régler le carbu o moins ?
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Ok ok
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Sur les carbu Dell Orto quand on dévisse on enrichi le mélange c'est bien ça ? ( Juste pour être sur )
  • Oui
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Ok merci Very Happy
  • J'up car j'ai toujours le même soucis et à force de faire des tests j'en ai déduis que finalement j'étais trop riche du coup je tirais pas complètement partie du moteur car j'ai pris une descente et la ma moto réagissait correctement et j'ai réussi à rester à 95klm sur 5klm de plat après la descente donc je suis trop riche non ?
    Mais y'a un truc qui me saoul vraiment c'est lorsque je donne un coup d'accélérateur j'accélère bien jusqu'a 6500 tour ça ce bloque 1sec et ca monte d'un coup un 12000 tour, c'est possible que ça fasse ça en étant trop riche ? Je sais vraiment pas d'où vient le trou d'accélération c'est assez gênant en 1 ère et en 2ème car je peux pas la pousser un fond ...
  • Tu as quoi comme pot ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Cela vient peut-être aussi de ta bougie, nettoie-la avec une brosse métalique et essuie le tour avec un chiffon.
    Il y avait peut-être un faux-contact du coup.
    "Noël en Monstro, Pâques à l'hosto."
    2 STROKES FOR LIFE !
  • Possible
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • J'ai un yasuni cross, et je vais voir pour la bougie si c'est ça ! Une bougie ça se change tout les combien de temps la moto à 4200klm.
  • Change la
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Dac ^^ Vous me conseillez quoi comme bougie ?
  • NGK BR9ES
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Ok ba je vais changé tout ça et je verrais bien Very Happy
  • Okay
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Donc une bougie NGK culot long B9ES c'est parfait pour moi ? J'ai nettoyé ma bougie actuelle aucun changement malheureusement ! ( Je vais refaire une santé à ma moto pendant les vacs pour tout revoir Very Happy Y'a des point important à voir pour 4000 klm ? )
  • Tu peut le faire toi meme c'est vraiment pas dificile ! Si tu as le sen pas trop regarde sur youtube y'a des tutos Wink
  • 4000 nan 5000 oui
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.