Hm cre 50 baja

Hm cre 50 baja

juin 2012 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour à tous,
Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une dt50r de 2010 depuis 2ans malheureusement je m'en lasse et souhaiterais passer à un 125 cross mais mes parents ne sont pas d'accord à cause du prix et du fait que la moto ne soit pas homologue 😢
Je me tourne donc vers une 50 hm cre 50 baja j'aurais voulue savoir si y'a de quoi s'amuser un peu en débridant cette bestiole et en mettant peut être un carbu de 19 ?
J'aurais également voulu savoir si il faut rajouter un kit ou si l'as moto à déjà assez de patate juste avec le pot d'échappement d'origine ?
Faut t'il changer le pot ?
En gros pour résumer je voudrais assez de pêche pour faire un peu de cross un peu de pointe 90-100 mais surtout savoir si la partie cycle répondra présente ?
Merci a tous pour vos réponses.
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Réponses

  • C'est pour faire un peu d'enduro si j'ai bien compris, la HM cre baja à déjà un carbu 19, le seul truc à y rajouter serait un kit 50 et un pot et ne tkt pas la partie cycle suffit pour débuter l'enduro
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

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  • Tu serais me dire quel pot et quel kit 50mettre ?
  • Athena 50cc et comme pot le hm usine
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  • Je vais vraiment sentir la différence comparait a la dt ?
  • fxbazin" a dit :
    Je vais vraiment sentir la différence comparait a la dt ?
    Bah oui ça n'a rien a voir
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  • La Baja est bien plus performante et le kit Athena est monstrueux
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Ok cool Smile pot d'usine c'est le pot origine ?
    Et le kit 200€ ?
    Voici la moto que je souhaiterais avoir : [Lien rompu]
    Merci !
    Ps avec sa les roues arrières c'est bon? Wink
  • Non le pot usine est un pot vendue par HM qui est plus performant que l'origine
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  • Derbi 69" a dit :
    La Baja est bien plus performante et le kit Athena est monstrueux
    Il est pas si monstreux que ça !!

    Mais autant garder la DT et mettre un kit, carbu et pot dessus. Ca reviendra a moins cher et ça sera aussi performant.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Bas ouais mais partir cycle la dt dans les bois c'est pas trop ça !
    Le kit c'est du solide ? Et sinon le pot il coûte combien ?
  • La partie cycle hm est mieux, tu sais en enduro/cross il y'a pas que les cv qui comptent
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  • motard-du-22" a dit :
    La partie cycle hm est mieux, tu sais en enduro/cross il y'a pas que les cv qui comptent
    La DT tu en fait des louanges depuis et la HM tu dis que c'est pas terrible et la tu dis le contraire. Dans ce cas là qu'il prenne une beta, ça coutera moins cher.
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  • Le kit c'est difficile a monter ?
    Vous avez regarder un peu le lien de la moto ? Smile
  • Hm c'est une bonne base, d'occaz pas trop chère ça vaut le coup mais pas neuve, il faut régler les suspensions et mettre un pot pour en tirer quelque chose mais le châssis est bien.
    La dt j'ai jamais dit qu'elle était bien en enduro
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  • Ok merci donc si je prend la moto que j'ai mis en lien et que je mets kit athena avec pot usine et carbu je tapa les 95 et la roue ?
    Le kit il tient 5000km si je le fait bien chauffe avant l'utilisation ?
  • fxbazin" a dit :
    Ok merci donc si je prend la moto que j'ai mis en lien et que je mets kit athena avec pot usine et carbu je tapa les 95 et la roue ?
    Le kit il tient 5000km si je le fait bien chauffe avant l'utilisation ?
    Avec de l'entretien il tiendra beaucoup plus que 5000km.
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  • Pour l'enduro je conseille une transmi courte, 13/60 me paraît bien mais tu iras pas a plus de 90 réel
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  • Parfait Smile et le kit pas trop fragile ?
    Les wheeling c'est bon ou pas ???
  • fxbazin" a dit :
    Parfait Smile et le kit pas trop fragile ?
    Les wheeling c'est bon ou pas ???
    Non si tu t'en occupe bien ça ira nickel. Pour les wheeling ça dépend comment tu gère mais c'est largement possible.
    Mais pourquoi pas une beta factory, elle est moins cher et avec pot usine + athéna ça avancera super bien
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  • Le châssis bêta est bien en dessous du hm, puis à 2200€ avec 1500km elle vaut largement le coup
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  • Le pot usine il coûte chère et il s'achete ou ?
    Reste plus qu'à vendre la dt !
  • fxbazin" a dit :
    Le pot usine il coûte chère et il s'achete ou ?
    Reste plus qu'à vendre la dt !
    Le pot usine coûte dans les 280€ je crois et s'achète chez un revendeur HM
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  • ça fait cher quand même. Le beta est a 100 € de moins.
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  • j-lou06" a dit :
    ça fait cher quand même. Le beta est a 100 € de moins.
    C'est HM.... J'y peux rien mais il est performant et parfaitement adapté pour l'enduro, le beta ne l'est pas il me semble
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  • Le HM usine est apparenté au scr rl 50 donc un tout petit peut creux Pleurer
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  • C'est vrai que en enduro on est toujours à rouler sur le couple, comme en cross d'ailleurs -_-
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  • Il est si creux que ça où c'est de l'ironie ? 😛
  • fxbazin" a dit :
    Il est si creux que ça où c'est de l'ironie ? 😛
    Non il est pas si creux que ça surtout avec kit 50 mais en enduro on est toujours dans les tous, il y'a que comme ça que ça grimpe, le couple on s'en passe
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  • Et le scr il est au même prix ? C'est celui ci ? http://www.altecracing.com/mecaboite/ec ... s-cre.html
  • fxbazin" a dit :
    Et le scr il est au même prix ? C'est celui ci ? http://www.altecracing.com/mecaboite/ec ... s-cre.html
    Oui celui la sera bien aussi
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