[abandonné] 500€, budget raisonnable ?
[abandonné] 500€, budget raisonnable ?
Bonjour à tous !
Oui, me revoilà plus tôt que prévu, parce que je viens d'avoir une idée, et comme à chaque fois que ça m'arrive (pas souvent heureusement), je me projette dans les conséquences de cette idée pour finir par me rendre compte que c'est totalement irréalisable...
Donc voilà, je suis actuellement en stage et pour me rendre au taf j'ai une montée assez importante, et y aller avec la mob d'origine c'est rigolo une fois de temps en temps, mais tous les jours ça doit être bien casse couille (en plus y'a tout le temps de bagnoles et des camions sur cette route). Seulement j'en ai marre d'y aller en voiture, donc j'aimerais avoir une moto.
D'ici début avril, j'aurai gagné un peu plus de 500€, du coup je me posais une question : avec un budget de 500€, peut-on raisonnablement penser trouver une bécane qui marche ? (je veux pas avoir de frais ou de réparations à faire, pas le temps ni le courage pour l'instant).
Quelques exemples de trucs que j'ai trouvé, sachant que j'achèterai sûrement aucune de ces bécanes vu que d'ici un mois elles seront vendues, c'est juste pour donner une idée du genre de trucs qu'on trouve dans ces prix :
- [Lien rompu], [Lien rompu] : les bécanes récentes à petit prix : trop risqué ? Y'a probablement une anguille à la broche, mais on sait jamais... ça peut valoir le coup ?
- [Lien rompu] : les bécanes des années 90, genre Senda tubulaire, Bultaco, DT tubulaire, Suzuki SMX, etc. : à mon avis le choix le plus raisonnable, qu'en pensez vous ? Vous me conseilleriez quoi comme modèle de cette époque qui marche bien ?
- [Lien rompu], [Lien rompu] : les vieux machins : ça avance bien ? C'est assez puissant ? Ça tient bien la route ? Et encore une fois, quels modèles ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Oui, me revoilà plus tôt que prévu, parce que je viens d'avoir une idée, et comme à chaque fois que ça m'arrive (pas souvent heureusement), je me projette dans les conséquences de cette idée pour finir par me rendre compte que c'est totalement irréalisable...
Donc voilà, je suis actuellement en stage et pour me rendre au taf j'ai une montée assez importante, et y aller avec la mob d'origine c'est rigolo une fois de temps en temps, mais tous les jours ça doit être bien casse couille (en plus y'a tout le temps de bagnoles et des camions sur cette route). Seulement j'en ai marre d'y aller en voiture, donc j'aimerais avoir une moto.
D'ici début avril, j'aurai gagné un peu plus de 500€, du coup je me posais une question : avec un budget de 500€, peut-on raisonnablement penser trouver une bécane qui marche ? (je veux pas avoir de frais ou de réparations à faire, pas le temps ni le courage pour l'instant).
Quelques exemples de trucs que j'ai trouvé, sachant que j'achèterai sûrement aucune de ces bécanes vu que d'ici un mois elles seront vendues, c'est juste pour donner une idée du genre de trucs qu'on trouve dans ces prix :
- [Lien rompu], [Lien rompu] : les bécanes récentes à petit prix : trop risqué ? Y'a probablement une anguille à la broche, mais on sait jamais... ça peut valoir le coup ?
- [Lien rompu] : les bécanes des années 90, genre Senda tubulaire, Bultaco, DT tubulaire, Suzuki SMX, etc. : à mon avis le choix le plus raisonnable, qu'en pensez vous ? Vous me conseilleriez quoi comme modèle de cette époque qui marche bien ?
- [Lien rompu], [Lien rompu] : les vieux machins : ça avance bien ? C'est assez puissant ? Ça tient bien la route ? Et encore une fois, quels modèles ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
En attendant, si vous avez d'autres avis, notamment sur les bécanes plus anciennes (3e point), j'attends vos réponses !
Et merci à vous deux !
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Les bécanes des années 90 sont peu chère à cause de leur année de production tandis que les bécanes plutôt récentes elle sont pas chère car elles sont souvent en mauvais état après les vieux machins je laisserais tomber car si tu a un problème avec, va trouver des pièces de rechange ...
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Au passage, je me demandais, les bécanes des années 90, ça coûte moins cher en assurance que les récentes ou c'est le même genre de prix ?
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Au passage, je me demandais, les bécanes des années 90, ça coûte moins cher en assurance que les récentes ou c'est le même genre de prix ?[/quote]
Ça je sais pas... Mais prend toi un vieux derbi avec moteur refait tu aura pas de problèmes avec
Et en assurance c'est moins chère t’inquiète
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Preuve : http://www.mecacustom.com/1683-fiche-te ... taco-astro
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Et puis un autre truc bien sur ces Derbi c'est qu'elles ont un réservoir d'essence qui ferme à clé, ce qui même maintenant est pas facile à trouver... (genre sur la Rieju j'avais du changer le bouchon)
Enfin voilà, merci à vous ! Plus qu'un mois à attendre... ça va être long. J'espère que je vais pas trop galérer pour en trouver une...
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
quand tu auras asser d'argent pourquoi tu te prend pas une 125 ?
Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Pour voir ma moto en marche :
Pour voir ma moto en marche :
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Seulement, la machine est faite pour la compétition et donc pas de feu, pas de rétro, pas de plaque, pas de papiers...
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Au début je me suis dit que c'était forcément une arnaque, mais d'après Lacentrale elle est cotée 970 €, avec pas mal de km et/ou un vendeur pas très exigeant ça peut être un prix normal ou y'a forcément des anguilles à la broche ?
(non parce qu'une HM à ce prix, dans mon bled en plus, ça vaut le coup de s'y intéresser 5 minutes...)
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !