Hésitation sur achat d'upgrade pour derbi x-trem

Hésitation sur achat d'upgrade pour derbi x-trem

septembre 2012 modifié dans Moteur et Préparation
Bonsoir.

Voila donc je compte débrider ma derbi passé sur un kit 70 et tout ce qui va avec seulement voila j'ai aucune idée sur quel matos acheter pour pouvoir confectionner tout ça.

J'ai un budget maxi de 450 € donc j'aimerai si possible que vous me conseillé sur l'achat de pièce sur mesure, j'ai feuilleté un peut la section boutique mais les articles qui m'intéresse ne sont pas compatible pour ma derbi (fail) Sec

Donc si vous pouviez m'aider se serait vraiment génial !

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils ou critiques éventuellement ^^
++


cylindre : [Lien rompu]
pot : [Lien rompu] [j'ai un doute sur la compatibilité du pot 😖]
carbu : [Lien rompu]

autre ? quel élément manque t-il pour bien upgradé une derbi ? merci.

autre question : est-il possible de peindre en noir toutes mes nouvelles pièces ainsi que tout le moteur histoire de donner pluss d'effet ? car franchement le gris c'est moche ^^
2011 Derbi DRD X-Treme 50 SM + SCR Corse SM.
«13456751

Réponses

  • [Lien rompu]

    Va te renseigner sur ce site
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Bonjour,

    Merci pour ta réponse justement une question me vient ma derbi correspond à qu'elle type de moteur : euro 2 ou euro 3 ?
    c'est une : 2011 Derbi DRD X-Treme 50 SM.

    Merci.
    2011 Derbi DRD X-Treme 50 SM + SCR Corse SM.
  • Ton moteur est un euro 3, et avec 450€ n'espère pas une grosse config (c'est le prix d'un allumage)
    Prend toi un top rose (puissant et fiable) avec carbu 24 dellorto, pot scr rl 70, vilo conti crx, embrayage top perf kevlar et c'est bon (le top serait un allumage mais ça rentre pas dans ton budget
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • pas de top rose sur derbi
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    pas de top rose sur derbi
    Bah je vois pas quoi mettre d'autre
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • pas mal, mais apres fait gaffe pasque avec tu vas pas faire 20 000km
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Le jour ou tu me trouve un top rose sur derbi tu mapelle.
    Sinon le airsal est tres bien mais il faut un pot et un carbu 24 pour pouvoir le mettre. Si tu est prudent il faudrai que tu change ron vilo et faudra absolument changer lembrayage
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • bonsoir,

    merci pour vos réponses c'est vrai que mon budget est serrer mais je cherche une tite upgrade sympa pour monté a environ 80/90 sans trop pluss, ce n'est vraiment pas pour faire de la vitesse mais simplement pour pouvoir "dégagé" quand il le faut.

    et c'est quoi l'histoire des 20 000km ? lol sa fait peur ^^

    au pire des cas je peux éventuellement monté a 500 € maxi maxi mais a ce moment la faudrait que je trouve une boutique internet qui propose en 3x sans frais ^^

    je vais regarder la liste de matos et voir si sa ne dépasse pas trop mon budget
    2011 Derbi DRD X-Treme 50 SM + SCR Corse SM.
  • Débridé tu montes à 80 sans problèmes
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • [Lien rompu]

    Tu aura déjà une bonne petite config'

    Pour l'histoire des 20 000 km je n'ai pas compris non plus, mais dit toit que sans aucune compétence en mécanique, tu risque d'avoir beaucoup de mal avec du 70 tout de suite. il faudra faire les reglages carbu, changer piston segment assez souvent. Et même le vilebrequin car celui d'origine sur derbi est bien mais au bout d'environ 15 000km (ce qui est déjà énorme) tu devra le changer.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • oki merci mais le panier est vide ^^ (surement une histoire de cookies Very Happy).

    sinon grâce à vos conseils j'en suis a ça :

    [Lien rompu]
    [Lien rompu] ... m3791.html
    [Lien rompu]
    [Lien rompu] ... n-ysn.html
    [Lien rompu] ... 23190.html

    total : 599.30 € Wahou j'ai explosé mon budget xD au pire juste un pot et un carbu sa le fait pas ? ^^

    au faite, c'est normal que personne ne m'a parler de changement du vario avec les galets ?

    Merci Smile
    2011 Derbi DRD X-Treme 50 SM + SCR Corse SM.
  • Heu les vario et les galets c'est sur les scoot Pleurer

    Sinon avec pot et carbu tu prendra 100
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • lol ah d'accord mdrrr xD (ça c'est fait ^^).

    humm mais c'est intéressant ça 100 avec juste un pot et un carbu alors sa veux dire que sa me reviendrait moins cher humm.. sa m'intéresse !
    2011 Derbi DRD X-Treme 50 SM + SCR Corse SM.
  • C'est simple, pour la pointe -> scr corse sm et un petit carbu 19 dellorto
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    C'est simple, pour la pointe -> scr corse sm et un petit carbu 19 dellorto
    Simple, vite fait, pas chère et rapide....................Parfait!
    Clin d'oeil


  • xXenon" a dit :
    [quote="motard-du-22"]C'est simple, pour la pointe -> scr corse sm et un petit carbu 19 dellorto
    Simple, vite fait, pas chère et rapide....................Parfait!
    Clin d'oeil[/quote]
    Il y en a pour 200€ à peu près et avec pignon de 12 tu prend 100 avec une bonne accel
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • c'est super ça !

    sa me plait bien et au moins sa me permettra de partir sur une petite config au lieu d'investir directement dans du gros matos Smile

    donc je récapépette ^^ :

    -pot scr sm : [Lien rompu]

    -carbu 19 dellorto : [Lien rompu] ... -19mm.html

    -pignon de 12 : [Lien rompu] (doute sur la compatibilité).

    214.70 € effectivement c'est intéressant dès demain hop je passe commande.
    Merci à tous pour vos conseils je vous tiens au courant dès que je reçois le matos Smile
    2011 Derbi DRD X-Treme 50 SM + SCR Corse SM.
  • Voilà parfait, le scr corse sm est top tu vas voir, c'est le meilleur de tous en pointe mais aussi un des plus creux mais si on met un plus gros carbu ça comble en partie le creux
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • je veut te dire que kite ne compte pas faire 15 000 kmh sans refaire ton moteur !!

    apres je te conseille comme motar-du-22 c'est a dire mais un SCR et un carbu de 19 mais la c'est pareille fait surtout bien tes reglages et surtout ne tire pas 24 sur 24 surtout avec un SCR sinon tu pourra compter a refaire ton moteurs au bout de 10 000, 15 000km..... si tes reglage sont pas bon.


    sinon pour monter le carbu, SCR et les reglages c'est toi qui vas le faire Question Question
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • dede65" a dit :
    je veut te dire que kite ne compte pas faire 15 000 kmh sans refaire ton moteur !!

    apres je te conseille comme motar-du-22 c'est a dire mais un SCR et un carbu de 19 mais la c'est pareille fait surtout bien tes reglages et surtout ne tire pas 24 sur 24 surtout avec un SCR sinon tu pourra compter a refaire ton moteurs au bout de 10 000, 15 000km..... si tes reglage sont pas bon.


    sinon pour monter le carbu, SCR et les reglages c'est toi qui vas le faire Question Question
    Faux faux et archifaux !!!! Si tu entretien bien le tout un kit peut faire énormément de km, avec 10 000 km dans le bide il n'aura pas sa forme de jeunesse mais ça marchera encore super bien.
    Ensuite avec un pot scr sm, je suis désolé de contredire motard-du-22 mais tu ne prendra jamais 100 (ou alors en descente mais même, ça m'étonnerai). Tu prendra je pense a peine plus que 90 km/h (je suis formelle). Ensuite si tu souhaite avoir de la patate ne prend surtout pas le scr sm.
    Ma sélection était constitué
    - SCR HM ( ne prend pas de scr sm sur un kit 80).
    -Airsal 78cc
    -Carbu 24 metrakit (ainsi qu'une pipe d'admission 24-28mm) car un 24 est bien mieux sur ce type de config.
    -embrayage newfren ou autre renforcé
    Et là tu aura une config' qui tirera mille fois mieux qu'un scr sm avec cylindre d'oigine
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • nan mes j-lou il fera pas enormement de km avec un kit !!! c'est pas fait pour !! d'ailleurs deja avec un pot, vas sur le bon coin et cherche une moto qu'a un pot juste, bein tu fera que les moto ayant moins de 15 000 km le moteurs est souvent refait !!!!!!!!!!
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Mets plutôt un pignon de 13 car avec 12, tu sera obligé d'arrêter d'accélérer pendant les lignes droites. Triste


  • dede65" a dit :
    nan mes j-lou il fera pas enormement de km avec un kit !!! c'est pas fait pour !! d'ailleurs deja avec un pot, vas sur le bon coin et cherche une moto qu'a un pot juste, bein tu fera que les moto ayant moins de 15 000 km le moteurs est souvent refait !!!!!!!!!!
    Ah bon, et celle à YOYO.......

    -- Edition le Mar 21 Fév 2012, 19:38 --
    xXenon" a dit :
    Mets plutôt un pignon de 13 car avec 12, tu sera obligé d'arrêter d'accélérer pendant les lignes droites. Triste
    Ça dépend de son utilisation, moi perso je fais plus de la ville donc j'ai mis un pignon de 12
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • dede65" a dit :
    nan mes j-lou il fera pas enormement de km avec un kit !!! c'est pas fait pour !! d'ailleurs deja avec un pot, vas sur le bon coin et cherche une moto qu'a un pot juste, bein tu fera que les moto ayant moins de 15 000 km le moteurs est souvent refait !!!!!!!!!!
    Je pense que le airsal est plus solide que le kit d'origine de derbi...
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    [quote="dede65"]nan mes j-lou il fera pas enormement de km avec un kit !!! c'est pas fait pour !! d'ailleurs deja avec un pot, vas sur le bon coin et cherche une moto qu'a un pot juste, bein tu fera que les moto ayant moins de 15 000 km le moteurs est souvent refait !!!!!!!!!!
    Je pense que le airsal est plus solide que le kit d'origine de derbi...[/quote]

    Je pense aussi
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Bref, pour en revenir au suje initial, je te conseille largement de prendre la config' en 80, tu ne le regrettera pas et je pense que tu avancera mille fois mieux. Je suis en 70 et si un jour je reviens en 50 je pense que je péterai un cable.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • coucou,

    oula oui effectivement je tiens à préciser que je n'ai aucune connaissance en moto puis-que avant j'étais en scooter 50cc non débrider. je pense que cela ne doit pas être très compliqué non plus de monté tout ça sois même ^^.

    quand vous parlez de réglage carbu "je ne comprend pas ^^, sa veux dire quoi exactement ?

    a la base j'aimerai rouler a 80/90kmh et + si sa reste dans mon budget biensur (sa sera si je puis dire ma moto pour le boulot environ je fait : 50km par jour ). donc oui autant avoir une upgrade qui tienne la route si possible. sachant surtout qu'actuellement je ne peux pas prendre l'autoroute 😖

    j'ai demander a mon concessionnaire combien il prenait pour monter mon futur kit il ma dit "si j'ai toutes les pièces, pour le montage il faut compter environ dans les 280 €..." j'ai dit : okkkkkkkkk je le ferais moi hein xD LOL !"

    bon ok je repart sur la config du départ mais vue que le site internet de dam-sport ne propose pas le 3x sans frais du coup je suis obligé d'acheter un petit peut par un petit peut donc je vais commencer sagement par le carbu et le pignon de 13 (si j'ai bien compris vos conseils ^^). et dès le début de mars hop pot csr et carbu de 21.

    ah oui niveau outillage pour le montage avez-vous des recommandations ?

    merci encore de vos conseils forrt utile !
    2011 Derbi DRD X-Treme 50 SM + SCR Corse SM.
  • Tu sao
    Is pas régler un carbu etre tu ceux monter toi même un kit,un vilo et un embrayage?!?! Oublie le kit, pour comencer acheté juste le pot et le pignon de 13 et après achète le carbu de 19 (pas 21 ça sert à rien sur origine)
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • ah oki merci ^^

    donc hop pignon de 13 : [Lien rompu]
    pot : [Lien rompu]
    et plus tard carbu : [Lien rompu]

    voila j'ai ajouter au panier merci Smile

    par contre j'ai une question (ne vous moquez hein ^^) le pignon ce met ou ? dans quel compartiment ?

    Merci Very Happy
    2011 Derbi DRD X-Treme 50 SM + SCR Corse SM.
  • Tu vois ta chaine? À l'endroit ou elle passe à côté du moteur elle est entrainé par le pignon de sortie de boîte et c'est celui la que tu changes
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.