Hésitation sur achat d'upgrade pour derbi x-trem - Page 4

Hésitation sur achat d'upgrade pour derbi x-trem - Page 4

1246751

Réponses

  • motard-du-22" a dit :
    Sur les 2t le bruit dépend pas énormément de la cartouche mais du corps du pot, plus il est fin plus la résonance sera forte et vice versa. Et sur les 4t le bruit dépend juste de la cartouche et un peu du collecteur
    Oui donc c'est bien ce que j'ai dit, même en changeant la cartouche y a aura pas de grande différence ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    [quote="motard-du-22"]Sur les 2t le bruit dépend pas énormément de la cartouche mais du corps du pot, plus il est fin plus la résonance sera forte et vice versa. Et sur les 4t le bruit dépend juste de la cartouche et un peu du collecteur
    Oui donc c'est bien ce que j'ai dit, même en changeant la cartouche y a aura pas de grande différence ...[/quote]

    Non, pas exactement le même son mais toujours autant
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Oui bah c'est que je voulais dire .. Son plus ou moins grave (donc plus ou moins agréable selon l'oreille) mais toujours aussi fort ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • arf ok 😖

    sinon la peinture du pot pour moi ce n'est pas vraiment vue que j'ai horreur du crhome donc noir me plaira très bien je voudrais juste savoir si c'est possible avec quel type de peinture qui tiens la chaleur ? merci.

    après c'est que 200 € de fourrière + retrait du véhicule + amande et je suppose avec casier judiciaire non ?
    mouarff du coup, je ne suis plus du tout motivé pour la débrider 😖

    peut etre éventuellement juste enlevé les brides d'origine ? est-ce légal ?

    merci.
    2011 Derbi DRD X-Treme 50 SM + SCR Corse SM.
  • Non ils te la prennent tu vas à la fourrière tu paye 200€ pour la récuperer et non t'as pas de casier mdr, mais c'est très rares que ça arrive ! On voulait quand même te mettre au courant que c'était pas impossible mais ne t'inquiète pas

    Ps : va voir la moto de derbi 69 et reviens me dire si t'as toujours horreur du chrome
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Oui avant de t'embarquer ta bécane ... C'est surtout dans les émissions genre celle de dede ou ils font sa pour impressionner ... Un casier j'ai trouvé sa très drôle ! MDR

    Peinture haute température, tu prends la marque " Peinture Julien " c'est presque le top ! Mais c'est dommage de peindre du chrome ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • oui j'avoue que ta derbi elle claque avec le pot crhome mais je recherche avant tout un aspect très "black" (style toner mécanique... ok je sort xD) même si je peux peindre le moteur et tout ce qui va avec en black franchement je kifferai ^^

    merci pour la marque de la peinture je vais voir si je trouve ça sur internet.

    et sinon juste en enlevant les brides d'origine elle monterai a combien ?
    2011 Derbi DRD X-Treme 50 SM + SCR Corse SM.
  • Juste en débridant le pot 70 mais tu pourra plus revenir en arrière ... Si les flics te chopent ou que tu est convoqué au contrôle technique faudra racheter un échappement d'origine neuf et sa coute 300€ ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • hum et juste en la débridant sans toucher le pot ? juste carbu, gicleur filtre a air ? ^^
    2011 Derbi DRD X-Treme 50 SM + SCR Corse SM.
  • Rien car le pot te bridera

    Sinon y a le pignon aussi

    Si tu veux quelque chose en restant avec le pot d'origine bridé tu peux faire sa :

    - Tu change ta cartouche pour une de SCR
    - Tu met un gicleur de 85 environ
    - Tu débride ton carbu à l'arrivée d'air
    - Tu prépare ta boite à air
    - Tu met un pignon de 13 ou 14

    Et avec sa tu est presque légal et tu ira à 65 environ ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • hein 65 ???? moi je prend 72- 73 avec la cartouche brider....

    si je veut changer ma cartouche pour un SCR je peut prendre une cartouche du SCR HM non ?
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Faut arréter de dire de changer de pignon, il ne tirera pas ces vitesses. Apres il fait comme il veut mais si il veut pousser a chaque fois qu'il y a une monté, c'est lui qui voit. Débridé on ne tire pas le pignon de 14 alors j'imagine même pas bridé. Et avec un pot scr sm le max c'est le 13. Moi je peut mettre un 14 , mais voila la config' que j'ai.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • ok c'est pas facile tout ca 😖

    quelqu'un pourrait me mp un lien avec un tuto pour enlevé la grille jaune dans le carbu svp ?
    2011 Derbi DRD X-Treme 50 SM + SCR Corse SM.
  • dede65" a dit :
    hein 65 ???? moi je prend 72- 73 avec la cartouche brider....

    si je veut changer ma cartouche pour un SCR je peut prendre une cartouche du SCR HM non ?
    Bien sur pour la cartouche de HM.
    Ensuite ce que j'ai dis c'est avec pot bridé !!!

    J-lou mon pote la tirais sa moto même avec le pignon de 14 et il était bridé ... En montée elle montait tranquille ...

    Pour le tuto y en a pas mais j'ai sa : [Lien rompu] ... derbi.html
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Il était debridé, c'est impossible autrement. Même toi tu le tire pas le pignon de 14.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Il était bridé !
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Il était bridé !
    Il avait une couronne de 60 alors?
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Non origine
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Non origine
    Certaines moto ont une couronne d'origine de 60, c'est le cas des derbi avant 2008 et des dt par exemple
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Elle est d'avant 2008 ! 2006 ou 007 je sais plus exactement
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Elle est d'avant 2008 ! 2006 ou 007 je sais plus exactement
    Donc ça fait du 14/60, ça correspond à 12/53
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Bah voila
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Ah ça me rassure, donc il ne faut pas mettre de pignon de 14 sur les nouvelles derbi !!
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    Ah ça me rassure, donc il ne faut pas mettre de pignon de 14 sur les nouvelles derbi !!

    Bah fera du 14/53 donc ça tirera long mdr
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • motard-du-22" a dit :
    [quote="j-lou06"]Ah ça me rassure, donc il ne faut pas mettre de pignon de 14 sur les nouvelles derbi !!

    Bah fera du 14/53 donc ça tirera long mdr[/quote]

    Oui c'est sur
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Juste un peu Pleurer
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    Juste un peu Pleurer
    Mais tu vois c'est possible à tirer ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Vé la taille de la couronne aussi !!
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Bah oui obligé
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • derbi 69 est modo ....

    bienvenue a ton nouveaux poste
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.