Hésitation sur achat d'upgrade pour derbi x-trem - Page 3

Hésitation sur achat d'upgrade pour derbi x-trem - Page 3

1356751

Réponses

  • j-lou06" a dit :
    Des routes limitées à 80km/h ?

    non c'est un EX, quand je roule sur des routes qui sont limités a 70 90 je me fait doubler
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • Moi c'est l'inverse, vu que chez moi ce sont des routes avec beaucoup de virage, je double parce que les voitures galeres dans les virages.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • mdr, fait gaffe a pas te planter quand meme Cool
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • dede65" a dit :
    mdr, fait gaffe a pas te planter quand meme Cool
    L'avantage en supermot c'est que quand tu tombes t'abimes pas grand chose donc ça va
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Non mais je ne double pas en plein virage, des qu'il y a une ligne doite avec de la visibilité.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • Les mecs vous êtes tous des petits fous !
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Les mecs vous êtes tous des petits fous !

    c'est vrai que derbi 69 il double jamais MDR MDR MDR
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • mai 2012 modifié
    heu juste pour info je vais faire 30 ans le 3 .m.a.i.. Bravo xD
    2011 Derbi DRD X-Treme 50 SM + SCR Corse SM.
  • taika-hanatsu" a dit :
    heu juste pour info je vais faire 30 ans le 3 mais xD
    Mais quoi ?
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • taika-hanatsu" a dit :
    heu juste pour info je vais faire 30 ans le 3 mais xD

    et moi jen fait 60 Peace Chanter Chanter
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • taika-hanatsu" a dit :
    heu juste pour info je vais faire 30 ans le 3 mais xD
    j-lou06" a dit :
    [quote="taika-hanatsu"]heu juste pour info je vais faire 30 ans le 3 mais xD
    Mais quoi ?[/quote]
    dede65" a dit :
    [quote="taika-hanatsu"]heu juste pour info je vais faire 30 ans le 3 mais xD

    et moi jen fait 60 Peace Chanter Chanter[/quote]

    Vous parlez de quoi la ???
    dede65" a dit :
    [quote="Derbi 69"]Les mecs vous êtes tous des petits fous !

    c'est vrai que derbi 69 il double jamais MDR MDR MDR[/quote]

    Oui exactement j'ai un SCR pour coller les voitures et les laisser me doubler !
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • j-lou06" a dit :
    [quote="taika-hanatsu"]heu juste pour info je vais faire 30 ans le 3 mais xD
    Mais quoi ?[/quote]

    lol non c'était juste comme ça (juste pour dire ^^)


    ps : sinon je ne trouve pas des photos explicatives sur le fofo pour débrider le carbu d'origine (la fameuse grille a viré) vous aurez un lien ? merci.

    re ps : j'ai halluciné aujourd'hui en ligne droite un petit peut en descente, j'étais a 58km/h, d'un coup sa monte je santé le moteur qui s'emballer donc j'ai pas lâcher l’accélérateur j'ai continuer pour voir... et sa monté a 61, 65, 70...
    c'est monté jusqu’à 82 km/h !!! (c'était une superbe ligne droite avec une descente de quoi 10° a tout casser ^^

    Woahouuu trop content sans rien changer seulement après j'ai eu peur que une roue me lâche ou une connerie du genre vue que c'est pas adapté pour la vitesse j'ai ralenti mais voila j'ai kiffer ça pendant 15 sec humm !

    C'est normal ou sa prouve que mon rodage est quasi terminer ? j'en suis a 1300.
    et elle roule facile a 50/58km/h sur du plat.
    2011 Derbi DRD X-Treme 50 SM + SCR Corse SM.
  • Le compteur fausse les vitesses réelle, et ne t'inquiète pas, la partie cycle ne va pas se décomposer si tu roule a plus de 50km/h. Ces motos sont étudier pour rouler largement à plus de 100 km/h donc ne te fais pas de soucis pour ça.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • j-lou06" a dit :
    Le compteur fausse les vitesses réelle, et ne t'inquiète pas, la partie cycle ne va pas se décomposer si tu roule a plus de 50km/h. Ces motos sont étudier pour rouler largement à plus de 100 km/h donc ne te fais pas de soucis pour ça.
    Oui c'est sur ... Pour la plupart c'est une partie cycle de 125 ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    [quote="j-lou06"]Le compteur fausse les vitesses réelle, et ne t'inquiète pas, la partie cycle ne va pas se décomposer si tu roule a plus de 50km/h. Ces motos sont étudier pour rouler largement à plus de 100 km/h donc ne te fais pas de soucis pour ça.
    Oui c'est sur ... Pour la plupart c'est une partie cycle de 125 ...[/quote]

    Heu de 125 bas de gamme alors
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Bah au niveau des freins déjà on a les mêmes que sur toutes les 125 ... Après je parle pas de la fourche, de l'ammortisseur et du bras oscillant parce que j'ai une moto entrée de gamme donc je peux pas comparer ... Mais les 50 haut de gamme c'est une 125 avec moteur 50cc ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Bah au niveau des freins déjà on a les mêmes que sur toutes les 125 ... Après je parle pas de la fourche, de l'ammortisseur et du bras oscillant parce que j'ai une moto entrée de gamme donc je peux pas comparer ... Mais les 50 haut de gamme c'est une 125 avec moteur 50cc ...
    Non les freins sur une 50 sont pas des brembos comme sur les rs, mito, et même dtx
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Oui mais très bon freins quand même
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Derbi 69" a dit :
    Oui mais très bon freins quand même
    C'est sur moi sur ma beta j'ai pas a me plaindre mais de la a dire que c'est les mêmes qu'une 125...
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Mouais
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Ah merci ! vous me rassurez d'un coup là ! Smile
    2011 Derbi DRD X-Treme 50 SM + SCR Corse SM.
  • La beta a la partie cycle d'une 125cc 4 temps. Voir meilleur que certaine !!
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • motard-du-22" a dit :
    Tu vois ta chaine? À l'endroit ou elle passe à côté du moteur elle est entrainé par le pignon de sortie de boîte et c'est celui la que tu changes
    Donc ok j'ai repéré le pignon.
    Ma question est la suivante : dois-je démonté la roue arrière avec la chaine pour changer le pignon ?

    1x Echappement SCR SM chromé Derbi / alu (SM3791ALU) [je peux le peindre en noir ? et est-ce que je peux rendre le bruit encore plus silencieux ? car j'ai vue des vidéo sur youtube et franchement j'aime pas du tout ce bruit de guêpes...]

    1x Pignon sortie de boite T4Tune 12 dents Derbi (610412)
    1x Carburateur Dellorto PHBG 19mm (2631)

    >> ultime question je risque quoi si je me fait chopé avec c'est 3 articles ?

    Merci d'avance Smile
    2011 Derbi DRD X-Treme 50 SM + SCR Corse SM.
  • Avec ça comme config c'est nikel Clin d'oeil

    Les Pimpon ça dépendra de leur humeur, la plupart du temps tu auras rien, des fois une amende de 90€ pour pot non en règle et des fois ils peuvent de demander de te présenter au à la shmiterie (commissariat) avec le pot d'origine bridé mais c'est rare
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Normalement oui, tu pourra changer de cartouche, mais il faut rajouter au moins 50€. Prends en une de yasuni, tu fera beaucoup moins de bruit.
    Ma moto sur le parking ici

    Pour voir ma moto en marche :
  • oki merci

    >mais les Pimpon ne risque pas de me retiré la moto ?
    >je peux peindre le pot en noir ? avec quel type de peinture ?
    >si j'achète que le pignon et le carbu sa peut le faire ?

    merci Smile
    2011 Derbi DRD X-Treme 50 SM + SCR Corse SM.
  • taika-hanatsu" a dit :
    oki merci

    >mais les Pimpon ne risque pas de me retiré la moto ?
    >je peux peindre le pot en noir ? avec quel type de peinture ?
    >si j'achète que le pignon et le carbu sa peut le faire ?

    merci Smile

    alors moi mercredi dernier j'ai vue une emission, cetait les motard Pimpon il arreter tout les 50cc, puis il est amener a un banc pour voir si il depasser pas les 50km/h, ce quil etait DEBRIDER la moto part en fourriere et tu n'a pas le droit de repartir avec... tu doit remmetre tout en etat d'origine...

    voila, mes bon ca depend ou tu habite, pasque il feront sa dans les grande ville je pense Question
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • La fourrière c'est 200€ et tu repars avec dans l'état, repeindre un scr c'est du gachi, laisse le comme ça plutot, si tu change que pignon et carbu ça changera pas grand chose
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Pour les flics sa dépends toujours si c'est un con ou un mec sympa ...

    Pour la peinture tu peux le repeindre mais comme dit motard du 22, c'est du gachi car le SCR SM en chrome est tout simplement magnifique ... Tu peux tout de même le repeindre en noir à la bombe haute température.

    Que le carbu et le pignon sa ne t'apportera pas grand chose car ton échappement d'origine et bridé ...
    j-lou06" a dit :
    Normalement oui, tu pourra changer de cartouche, mais il faut rajouter au moins 50€. Prends en une de yasuni, tu fera beaucoup moins de bruit.
    Même si tu change la cartouche, tu fera un bruit de fou ... La tôle du SCR est très fine c'est la principale cause de ce bruit très fort ... J'ai essayé avec cartouche origine Derbi, cartouche Polini, cartouche Conti et sa change presqeu rien dans tout les cas ... Le SCR fais du bruit et c'est comme sa tu n'y peux rien ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Sur les 2t le bruit dépend pas énormément de la cartouche mais du corps du pot, plus il est fin plus la résonance sera forte et vice versa. Et sur les 4t le bruit dépend juste de la cartouche et un peu du collecteur
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.