PRILIA OU DERBI???

PRILIA OU DERBI???

décembre 2011 modifié dans Motos 50 cm3
bon voila le blem: un peu prout je vois des gens proclamer les derbis comme des betes ...... enfin des trucs vraiment geniale alors que souvent pour le meme prix ya vraiment mieux ( sherco,aprilia ..... dite moi si j'en oublie...) donc d'apres vous pour un buget de 3000$ que choisir ???? Question


merci a tous a+++ Bienjouer! Bienjouer! Bienjouer!

Réponses

  • Aprilia et Derbi c'est la même chose, les deux marques appartiennent au groupe Piaggio, et donc les Aprilia sont fabriquées par Derbi. Donc entre les deux, le seul critère de choix est l'esthétique. Là ou Derbi est mieux qu'Aprilia, c'est pour les versions pro, avec par exemple un cadre en aluminium, ce qu'on ne retrouve pas chez Aprilia, qui n'a qu'une seule gamme.

    Les meilleures 50cc sont incontestablement les HM et les Fantic, ma préférence allant totalement subjectivement vers Fantic, puis que [troll]c'est italien, et que comme chacun sait les seules vraies moto sont italiennes[/troll].
    Ces deux marque sont du très haut de gamme, de l'excellente qualité, mais qui coûte bien plus que 3000€ (je suppose que tu voulais dire ça, parce que sinon, avec $3000 soit actuellement (parce que ça change tous les jours) environ 2300€ (youpi, je sais utiliser google !), on est encore plus loin de pouvoir s'en payer une).

    En dessous de ça, à mon avis et d'après ce que j'ai plus voir et entendre dire, les meilleures 50 à un prix abordables sont les Beta. Et tiens, comme par hasard, c'est italien ! (bon, j'arrête avec ça, sinon ça va mal finir).
    Après, toutes les marques ont des performances et une fiabilité à peu près équivalente, que ce soit Derbi/Aprilia/Gilera, Yamaha/MBK/Malaguti, Peugeot/MotorHispania, Beta, Rieju, etc. Du moment qu'on prend pas du chinois ou assimilé genre Generic, CPI, Keeway et autres 4t qui avancent pas, tout est une question d'entretien et de bonne utilisation, a priori pas raison d'avoir de problème.

    Donc pour répondre à ta question, oui y'a mieux que Derbi mais c'est pas non plus à éviter à tout prix, et perso je conseillerais en priorité Beta.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • décembre 2011 modifié
    ok les meilleur sont italienne t pas tort mais aprilia et aussi une marque italienne mais sinon c'est pas juste la section 50 de chez aprilia qui a Derbi car en compet mx1 (450) es1(450) avec leur nouveau moteur c'est largement audessus de derbi niveu recherche ??? mis bn on s'eloigne 1^peu des 50cc la!! Bravo

    EDIT : sinon les poteur montéé sur aprilia c'est des quoi des AM6? et puis dsl mais je voulais dire 3000euro et je ne parle surtout pas des fantics et des HM on mais pas 1 clio dans un teste de BMW et UDI Peace
  • Et oui beta Coup-de-coeur possédant une beta je peux te confirmer que c'est vraiment du bon, que ce soit point de vue moteur ou cadre c'est super.
    Ma trotinette de 2007 viens de passer les 62000 km et oui ça fait pas mal et depuis j'ai changer une fois piston et segment à 22 000km et cylindre piston segment à 44 000km et biensûr plusieur kit chaine, plaquette AV et AR et c'est tout.
    Alors si tu veux du bon choisi beta.
    Passe voir les beta sur le parking..........
    @+
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Attention aux doubles posts ! J'ai fusionné pour cette fois, une autre fois utilises la fonction édition !
    Et attention aussi à l'orthographe, et notamment au langage SMS qui est interdit !

    Sinon Aprilia c'est italien, et en GC je sais bien qu'ils font des bons trucs, mais les 50 sont fabriquées par Derbi, donc c'est espagnol (enfin ça appartient au groupe Piaggio donc c'est italien, mais fabriqué en Espagne).
    Et c'est des moteurs Derbi, pas Minarelli.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • J’hallucine comment sa suce la roue des Aprilia qui sont exactement (je dit bien exactement !!!) pareil que les Derbi !!!!!!!!! Pour moi les Aprilia sont moins jolie que les Derbi en plus !!! Donc dit pas Aprilia mieux que Derbi, c'est pareil ...

    Ensuite Beta super moto en général mais pas forcement mieux qu'une Derbi, mais malheureusement pas de moto réel haut de gamme !!! Donc pour moi (c'est que mon avis ...) je trouve que la Beta Track c'est un peu du vol à 2 800€ alors qu'une Sherco est, dans la globalité, bien mieux qu’une Beta Track pour seulement 200€ de plus (voir moins) ...

    Alors voila (pour en revenir à ton budget et à ton choix) pour 3 000€ c'est une Sherco qu'il te faut !!! Il y a une longue liste d'argument !!!
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.