PRILIA OU DERBI???
PRILIA OU DERBI???
bon voila le blem: un peu prout je vois des gens proclamer les derbis comme des betes ...... enfin des trucs vraiment geniale alors que souvent pour le meme prix ya vraiment mieux ( sherco,aprilia ..... dite moi si j'en oublie...) donc d'apres vous pour un buget de 3000$ que choisir ????
merci a tous a+++
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Réponses
Les meilleures 50cc sont incontestablement les HM et les Fantic, ma préférence allant totalement subjectivement vers Fantic, puis que [troll]c'est italien, et que comme chacun sait les seules vraies moto sont italiennes[/troll].
Ces deux marque sont du très haut de gamme, de l'excellente qualité, mais qui coûte bien plus que 3000€ (je suppose que tu voulais dire ça, parce que sinon, avec $3000 soit actuellement (parce que ça change tous les jours) environ 2300€ (youpi, je sais utiliser google !), on est encore plus loin de pouvoir s'en payer une).
En dessous de ça, à mon avis et d'après ce que j'ai plus voir et entendre dire, les meilleures 50 à un prix abordables sont les Beta. Et tiens, comme par hasard, c'est italien ! (bon, j'arrête avec ça, sinon ça va mal finir).
Après, toutes les marques ont des performances et une fiabilité à peu près équivalente, que ce soit Derbi/Aprilia/Gilera, Yamaha/MBK/Malaguti, Peugeot/MotorHispania, Beta, Rieju, etc. Du moment qu'on prend pas du chinois ou assimilé genre Generic, CPI, Keeway et autres 4t qui avancent pas, tout est une question d'entretien et de bonne utilisation, a priori pas raison d'avoir de problème.
Donc pour répondre à ta question, oui y'a mieux que Derbi mais c'est pas non plus à éviter à tout prix, et perso je conseillerais en priorité Beta.
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
EDIT : sinon les poteur montéé sur aprilia c'est des quoi des AM6? et puis dsl mais je voulais dire 3000euro et je ne parle surtout pas des fantics et des HM on mais pas 1 clio dans un teste de BMW et UDI
Ma trotinette de 2007 viens de passer les 62000 km et oui ça fait pas mal et depuis j'ai changer une fois piston et segment à 22 000km et cylindre piston segment à 44 000km et biensûr plusieur kit chaine, plaquette AV et AR et c'est tout.
Alors si tu veux du bon choisi beta.
Passe voir les beta sur le parking..........
@+
Et maintenant ma 125 dtx yamaha
Et attention aussi à l'orthographe, et notamment au langage SMS qui est interdit !
Sinon Aprilia c'est italien, et en GC je sais bien qu'ils font des bons trucs, mais les 50 sont fabriquées par Derbi, donc c'est espagnol (enfin ça appartient au groupe Piaggio donc c'est italien, mais fabriqué en Espagne).
Et c'est des moteurs Derbi, pas Minarelli.
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Ensuite Beta super moto en général mais pas forcement mieux qu'une Derbi, mais malheureusement pas de moto réel haut de gamme !!! Donc pour moi (c'est que mon avis ...) je trouve que la Beta Track c'est un peu du vol à 2 800€ alors qu'une Sherco est, dans la globalité, bien mieux qu’une Beta Track pour seulement 200€ de plus (voir moins) ...
Alors voila (pour en revenir à ton budget et à ton choix) pour 3 000€ c'est une Sherco qu'il te faut !!! Il y a une longue liste d'argument !!!
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011