Carburation capricieuse sur Derbi origine
Carburation capricieuse sur Derbi origine
Salut à tous, je vous explique mon problème!
J'ai posé dernièrement un pot Bidalot MXR sur une Gilera SMT avec moteur Derbi €3.
Le truc c'est que je galère pour régler ma carburation!
J'ai testé plusieurs gicleurs principaux :
De 90 à 100 j'étais trop pauvre (bougie blanche écarlate)
Je suis passé à un gicleur à 130 points (histoire de pas serrer), la moto s’étouffe des que je met la poignée à fond. (trop riche)
Je suis redescendu après plusieurs test à un gicleur de 110 points, le truc c'est que je sais pas si ma carburation est trop riche ou trop pauvre car elle présente les symptômes d'une carburation trop riche et trop pauvre à la fois!
Je m'explique :
La moto broute mais alors vraiment comme pas possible, en première c'est juste impossible de démarrer en ouvrant la poignée à fond. (La moto avance mais ne part pas dans les tours)
Pour démarrer il faut que j'ouvre les gaz petit à petit, et elle ne dépasse pas les 3500 tours pendant un moment avant de passer d'un coup à 4500 tours et de partir encore petit à petit, pour vers les 6000 tours ; partir d'un coup mais en broutant un peu.
Petite vidéo explicative : https://www.youtube.com/watch?v=ev0nGZi2E4E&feature=youtu.be
On peut voir sur cette vidéo (au point mort) que quand je met la poignée à fond elle a du mal a y aller comme si l'allumage déconnait (ça peut pas être ça la moto à 3000 bornes), puis des qu'elle est dans les tours on dirait qu'elle broute enfin c'est bizarre.
Si vous avez des conseils je suis preneur car là je sais pas quoi faire, je suis allé acheter un gicleur de 105 points chez mon pro, mais j'ai peur qu'en testant je risque de serrer le moteur
J'ai posé dernièrement un pot Bidalot MXR sur une Gilera SMT avec moteur Derbi €3.
Le truc c'est que je galère pour régler ma carburation!
J'ai testé plusieurs gicleurs principaux :
De 90 à 100 j'étais trop pauvre (bougie blanche écarlate)
Je suis passé à un gicleur à 130 points (histoire de pas serrer), la moto s’étouffe des que je met la poignée à fond. (trop riche)
Je suis redescendu après plusieurs test à un gicleur de 110 points, le truc c'est que je sais pas si ma carburation est trop riche ou trop pauvre car elle présente les symptômes d'une carburation trop riche et trop pauvre à la fois!
Je m'explique :
La moto broute mais alors vraiment comme pas possible, en première c'est juste impossible de démarrer en ouvrant la poignée à fond. (La moto avance mais ne part pas dans les tours)
Pour démarrer il faut que j'ouvre les gaz petit à petit, et elle ne dépasse pas les 3500 tours pendant un moment avant de passer d'un coup à 4500 tours et de partir encore petit à petit, pour vers les 6000 tours ; partir d'un coup mais en broutant un peu.
Petite vidéo explicative : https://www.youtube.com/watch?v=ev0nGZi2E4E&feature=youtu.be
On peut voir sur cette vidéo (au point mort) que quand je met la poignée à fond elle a du mal a y aller comme si l'allumage déconnait (ça peut pas être ça la moto à 3000 bornes), puis des qu'elle est dans les tours on dirait qu'elle broute enfin c'est bizarre.
Si vous avez des conseils je suis preneur car là je sais pas quoi faire, je suis allé acheter un gicleur de 105 points chez mon pro, mais j'ai peur qu'en testant je risque de serrer le moteur
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Réponses
Merci pour ton aide en tout cas !
Tu pense pas que mettre un gicleur de 105 points ça réduirait un peu le trou ?
Et à la couleur de la bougie je suis pas trop pauvre ?
Merci ^^
J'ai oublié de dévisser la vis d'air mdr (en gros j'ai mal fait mon réglage carbu quoi), de ce fait au ralenti je suis très (trop) riche, donc le moteur broute pour partir, ensuite tu a raison, il faut que je monte l'aiguille d'un cran pour appauvrir un peu a la moitié d'ouverture des gaz.
Mais, je testerai demain, mais je pense que mon GP est un peu gros, car une fois bien lancée elle broute quand je passe une vitesse, elle à du mal à repartir, c'est pas un trou comme une panne d'essence mais ça stagne à un certain régime avant de repartir...
Nouvelle vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=KELn8xba9lk&feature=youtu.be
Je vais tester de rouler avec le starter ci ça empire, je met un gicleur plus petit !
(Juste pour dire, que dans ma signature c'est marqué que je suis en 13*53, mais pour les test j'ai remis du 11*53 pour aller en pointe plus rapidement! Ça influe pas sur la carburation, mais juste pour le dire quoi)
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
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Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Ta pas une idée Derbi 69 ?
Mais nan j'ai pas d'idée parce que la j'ai jamais entendu un moteur tourner comme sa ...
C'est un cas désespérer vends ta moto c'est la seule solution ...
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Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Salaud mdr !
Je teste différents gicleurs cette aprèm' je vous tiens au courant
Merci de m'aider !
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Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
tous les trous ont disparus ! Le ralenti est très bien réglé, bref c'était optimal !
Sauf que après une bonne pointe à 75km/h voilà la couleur de la bougie
Je vais tester avec un GP de 105 points je prie/croise les doigts pour pas que j'ai de gros trou !
Mais tu les achètent ou tes gicleurs toi ?
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Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
je serais toi je mettrais un 110 et le clip tout en haut et j essayerai
je veut bien baisser le clip mais je suis déjà pauvre en carburation !
Ou alors, si il faut le gicleur de 100 points et suffisant et ma bougie ne colore pas car je vient de la nettoyer, bref si vous avez des idées !
(Sauf la bougie qui elle m'indique que c'est pauvre)
Essaie de jouer avec l aiguille de toutes façons il reste plus que ca (ps : n utilise pas le 5 eme cran)
Et il est bien casse couille à virer.
Et aussi un mec que je connais vite fais avec Bidalot Mxr sur Derbi à pas eut besoin de toucher l'aiguille c'est ça qui me dégoute 😢
`
moi aussi j en ai ch**r avec mon 19
Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
Bah je pensais être pauvre au niveau de la coloration bougie tu voit ! avec le GP 100 points
Sinon au 1/4 de la poignée je suis réglé parfait ! Quand j'avais le GP de 100 TOUT était nickel les montés en régime TOUT !
Juste la bougie qui me paraissait pauvre. Mais apparemment non (Germain)
Alors que dois-je faire ?
EDIT : Bon par précaution, comme en 105 je suis riche, et qu'en 100 ça va, je vais aller acheter un GP de 102 points pour être sur ! Vous en pensez quoi ?
Tu les prends ou tes gicleurs ??? Et à quel prix ???
J'ai répondu à ton MP
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Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
Pour voir ma moto en marche :
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Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Merci à vous tous !