Quel pot pour ma derbi ? - Page 4

Quel pot pour ma derbi ? - Page 4

124

Réponses

  • Pas le pignon ?
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • et le pignon ! merci j'ai failli l'oublier ... Chanter
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • Pas de soucis
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Vous pensez quand 2heures je peux avoir fini de monter mes pièces ?
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • Bien sur mais pas fait tes réglages
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Comment ça fait pas tes réglages ???
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • Il veut dire par là, qu'en deux heure t'aura suffisamment le temps de tout monter, mais pas le temps (peut-être) de faire tes réglages de carburation, c'est super important et il faut les faire même si tu change (juste) le pot.

    Mdr, Derbi 69 va se foutre de ma gueule, je dis ça alors que je galère a faire un réglage carburation lol Mr. Green
  • Ok bah alors en 3h30 je devrais y arriver ...
    Merci beaucoup !
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • Je vous redirai cb de temps j'ai mis pour tous faire.
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • Sinon que pensez vous du pot yasuni cross ml passage haut ?
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • tintin du 73" a dit :
    Sinon que pensez vous du pot yasuni cross ml passage haut ?
    J'ai envie de dire un peu tard de demander ce qu'on en pense maintenant que tu la commandé ...

    Bah sinon passage haut donc moins rodé par les Pimpon
    Beaucoup de patate
    Peu de pointe mais avec pignon de 13 sa va
    Corps du pot plutôt pas mal
    Cartouche plutôt moche je trouve (avec un autocollant carbone dessus sa passerais mieux !)
    Prix respectable donc bon investissement
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • C'est un bon pot le Yasuni plus orienté accélération, il arrête d'envoyer après 9500 tr/min.

    Franchement c'est dommage si tu voulait un pot de compromis (accél ET pointe) t'aurais du prendre un Bidalot MXR, je l'ai va voir sur le parking.
    La cartouche est très belle comparé (à mon goût) au Yasuni...

    Par contre le Bidalot coûte (juste) 219€, lol mais à toi de voir!

    Ha oui au faite, évite de poster 3 messages d'affilé ! Tu utilise la fonction éditer si tu veut rajouter des question au dernier post !
  • Ok merci. Dsl
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • octobre 2011 modifié
    Derbi 69, quand tu dit cartouche plutôt moche c'est quelle cartouche ? Parce qu'il y a le choix entre Alu et carbone/kevlar. De toute façon comme c'est un passage haut sa ne se vera pas trop. Et c'est quoi l'autocollant dont tu parlais ?
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • Il te parle de la cartouche (le silencieux) du Yasuni.

    Ce qui trouve moche à mon avis c'est le petit tube à la fin
  • oui sa je sais (moi aussi je ne trouve pas ça très beau) mais comme après il parlait d'un autocollant je lui demandait quelle "couleur" de cartouche il trouvait pas (sur le site de la bécannerie il y a le choix entre aluminium et cerbonne/kevlar).
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • "Peu de pointe mais avec pignon de 13 sa va" DERBI 69 (j'ai oublié de citer, dsl)

    Quand tu dis ça, tu maintiens toujours le 90 que tu me disais l'autre fois ?? Question
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • tintin du 73" a dit :
    Derbi 69, quand tu dit cartouche plutôt moche c'est quelle cartouche ? Parce qu'il y a le choix entre Alu et carbone/kevlar. De toute façon comme c'est un passage haut sa ne se vera pas trop. Et c'est quoi l'autocollant dont tu parlais ?
    Alors oui la cartouche pour moi elle moche en global, au niveau de la forme, après suivant la couleur de ta moto tu choisit finition gris alu ou kevlar (plus chère alors que c'est juste un autocollant). Donc pour toi j'aurais dis tu prends le moins chère, finition gris alu, tu t’achètes sur ebay ou n'importe ou, un autocollant carbone, tu le pose par dessus et tu colle l'autocollant Yasuni dessus.

    Voila ce que sa donne sur un Bidalot passage bas (Bidalot et Yasuni exactement identique) :

    [Lien rompu]

    Je trouve sa fais vraiment plus stylé !
    tintin du 73" a dit :
    "Peu de pointe mais avec pignon de 13 sa va" DERBI 69 (j'ai oublié de citer, dsl)

    Quand tu dis ça, tu maintiens toujours le 90 que tu me disais l'autre fois ?? Question
    Oui bien sur ! 90 avec un pignon de 13 !

    J'ai dis sa parce que moi par exemple avec un SCR et un pignon de 13 je prends tranquille 105 voir 110 ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • L'autocollant yasuni tu l'achète en plus ?? Sinon merci pour les conseils !

    est ce que vous savez si le pot bidalot smr passage bas est bien ?? et par rapport au scr ???

    Merci
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • Bidalot SMR est le meilleur compromis pointe/patate. 220€
    Le SCR Corse SM est le meilleur en pointe mais a un gros de trou en dessus de 8 000 tours minutes. 150€

    Et nan l'autocollant Yasuni il est fourni avec le pot mais pas collé c'est à toi de le faire
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • ok merci beaucoup.
    je vais voir pour prut être annulé la commande du yasuni pour prendre le bidalot. parce qu'en faite il est pas top le yasuni ??
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • C'est pas pareil du tout le Bidalot est un compromis et le Yasuni à pas mal de patate ...

    Essaie d'annuler la commande mais prends le en passage haut c'est plus pratique et pour les Pimpon c'est mieux !
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • le pot bidalot je le prends en passage haut ?? Est ce que ça fait perdre des perfs le passage haut ? merci du conseil !
    est ce que en passage haut, il s'appelle MRX ?? parce que je ne le trouve pas en passage haut ...
    a votre avis a cb de km/h je pourrais espérer aller avec le pot bidalot smr passage bas, un carbu de 17.5 et un pignon de 13(+réglage carbu et gicleurs) ??
    Merci
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • Le Bidalot passage haut s'appelle le MXR en effet. Tu commande sur quel site ? Essaie de l’acheter en magasin, tu paiera pas les frais de port !

    Le passage haut Bidalot est aussi un pot de compromis, mais il a moins de vitesse de pointe que le Bidalot SMR. Le MXR à une très (très très) bonne accélération et une vitesse de pointe confortable. Avec pignon de 13 dents c'est du 90km/h réels, donc au compteur tu verra affiché 100km/h (les compteurs Derbi sont faux une fois dépassé 65 km/h)

    Avec le SMR tu pourrais aller 95 km/h (mais vraiment moteur à fond de sixième), mais tout ceci n'est que théorique, d'autres avec le même pot irons moins vite tout dépend du rodage de ton moteur...

    Pour les réglages carbu on peu pas te dire à l'avance ce qu'il faut mettre, chaque moteur est différent, un gars que je connais à le même pot que moi, le même moteur (Derbi €3), il à tout pareil, pourtant son gicleur principal est de 95 où 98 points je sais plus, et moi je tourne avec un GP de 105 points... Chaque moteur est différent.
  • Faux totalement faux les compteurs Derbi (compteurs digitales) sont les compteurs les précis en vitesse sur les 50cc y a peu près 2 km/h de différence avec la vitesse réelle donc avec le Bidalot MXR et le pignon de 13 tu prends 95 réels.

    Passage haut (Bidalot MXR) : plus de patate / moins de pointe
    Passage bas (Bidalot SMR) : plus pointe / moins de patate
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • D'accord merci de vos précieux conseils ! Je pense plus prendre le smr passage bas (il me plait plus niveau perfs) . Le pot je vais certainement l'acheter sur la bécanerie, sur ce site je ne paye pas les frais de port. Mais pourquoi veut tu savoir ça ??
    Je n'ais pu annulé la commande du pot yasuni maisce n'est pas grave je vais prendre un bidalot. Avec le passage haut je peux prendre a 95 ??????
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • Derbi 69" a dit :
    Faux totalement faux les compteurs Derbi (compteurs digitales) sont les compteurs les précis en vitesse sur les 50cc y a peu près 2 km/h de différence avec la vitesse réelle donc avec le Bidalot MXR et le pignon de 13 tu prends 95 réels.

    Passage haut (Bidalot MXR) : plus de patate / moins de pointe
    Passage bas (Bidalot SMR) : plus pointe / moins de patate
    Moi je dit simplement ce que j'ai vu de mes propres yeux.
    Le père d'un copain bosse à une boîte de Contrôle technique, un jour il me disait les compteur Derbi c'est de la (je cite) "grosse merde molle". Je lui ait demandé, bah pourquoi ?
    Il ma dit mon compteur m'indique 110 km/h alors qu'en vrais je suis à 90 km/h !
    Pour me le prouver il à mis la moto sur le rouleau au CT. Bah ça à mesuré devant mes yeux 94 km/h et il était à fond.
    J'ai essayé avec la mienne bridé pour voir, elle indique 53 km/h bridé, au rouleau je suis à 46 km/h Chanter

    Bref, après tu dit ce que tu veut, moi je te dit juste ce que j'ai vu ! Hi hi Je te contredit pas mais bon j'ai pas tendance à croire les compteurs, surtout le miens qui m'indique que je suis à 70 alors que je suis derrière une voiture ou son compteur était à 65 km/h (une 206 d'un ami) Déjà que pour les compteurs voitures faut que tu enlève 4 km/h pour avoir la vitesse réelle. (sauf les allemandes qui sont précises il me semble) Regarde le résultat...
    En moto ta vachement l'impression d'aller vite, mais je te rassure, les gens qui disent qu'ils vont à 110 avec un Conti ils croivent trop leur compteurs, en vérité ils sont à 95-100 max.

    Voilà, voilà ! Pleurer
    tintin du 73" a dit :
    D'accord merci de vos précieux conseils ! Je pense plus prendre le smr passage bas (il me plait plus niveau perfs) . Le pot je vais certainement l'acheter sur la bécanerie, sur ce site je ne paye pas les frais de port. Mais pourquoi veut tu savoir ça ??
    Je n'ais pu annulé la commande du pot yasuni mais ce n'est pas grave je vais prendre un bidalot. Avec le passage haut je peux prendre a 95 ??????
    Heu je voulais savoir c'est tout, par curiosité Hi hi
    Avec le SMR JE vais dire que tu PEUT prendre 90 km/h mais alors vraiment à fond à fond de 6ème avec le moteur qui gueule à mort. Vitesse réelle, et c'est déjà très bien crois moi.

    Et moi, avec mon MXR (et je suis modeste encore), je prends avec pignon 13 dents 85 km/h max vitesse réelle. Mais bon ça me suffit, je vais jamais à cette allure alors...
    Toi (Derbi 69) avec ton SCR (le meilleur pot pour origine) ; prend-le comme tu veut, je pense que tu est à 100 vitesse réelle.
  • ok merci beaucoup !
    je vous dirai mercredi a cb je vais avec le pot yasuni. je reçois le pot bidalot samedi (normalement).
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
  • tintin du 73" a dit :
    ok merci beaucoup !
    je vous dirai mercredi a cb je vais avec le pot yasuni. je reçois le pot bidalot samedi (normalement).
    Attends mais tu commande les deux ???!!!

    Tu va avoir le Yasuni et le Bidalot ???
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Bah oui pourquoi ?? Comme ça j'essaye les deux. J'ai déjà le scr aussi. Après je garderais le meilleur et je le changerais pour m'amuser comme ça.
    S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.