Quel pot pour ma derbi ?
Quel pot pour ma derbi ?
Bonjour,
J'ai une derbi senda drd x-trem 50sm. J'aimerais rechangé mon pot, j'aimerais essayé soit un conti soit un yasuni. quel pot serait le mieux pour aller plus vite en priorité et avoir un peu plus d'accélération ?
j'ai prévu de mettre un pignon de 13 av une couronne de 50 et je vais préparer ma boîte à air.
Merci de vos réponses.
Quentin
J'ai une derbi senda drd x-trem 50sm. J'aimerais rechangé mon pot, j'aimerais essayé soit un conti soit un yasuni. quel pot serait le mieux pour aller plus vite en priorité et avoir un peu plus d'accélération ?
j'ai prévu de mettre un pignon de 13 av une couronne de 50 et je vais préparer ma boîte à air.
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Quentin
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Réponses
Je te conseille plus le yasuni que le conti
Merci beaucoup.
Tu veux un passage haut ou bas ?
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Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
merci
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Le scr sm corse je l'ai déja.
je voulais essayé entre un yasuni et un conti. mais le conti est creux à bas régime, est ce que c'est grave, qu'est ce que je vais perdre comme perfs ?
en pointe, le conti peut aller jusqu'à cb, à peu près ?? qu'est ce que je peux faire pour combler le creux du conti à bas régime ??
MERCI BEAUCOUP
En pointe avec le Conti et pignon de 13 je dirais entre 95 et 100. Pour combler le creux (qui n'est aussi grave que sur le SCR) bah tu peux mettre un carbu de 19 et mettre un kit 50 qui a du couple !
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Est ce que j'ai besoin de préparer ma boîte à air ? Je n'ai pas besoin de changer mon carbu si je met met juste un pot de détente, non ? est ce que je dois augmenter mes gicleurs ?
MERCI
Pour voir ma moto en marche :
est ce que c'est utile de débridé mon compteur et mon cdi ? Et pour ma boite à air ??
MERCI
Après la boite à air tu peux le faire pour plus de reprise
Et tous les pots de détente te feront avancer plus vite que l'origine !!!
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et pour mon cdi (allumage) je vais quoi car je ne peux pas dépasser les 8000tours/min ??
Et puis le CDI (allumage) n'est pas bridé sur les Derbi c'est des conneries, c'est l'allumage qui est une grosse merde et qui est une bride en lui même. Pour obtenir plus de tours il faut je changer. Et puis si tu passe pas les 8000 c'est que tu as un problème car tu prends au moins 12 000 avec un allumage d’origine !
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et qu'est ce que je doit faire alors pour mon cdi ??
C'est surtout les sportives qui ont un CDI bridé
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Demain je vais voir mon conscéscionnaire et je vais lui demander.
Merci beaucoup
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Sur ton compteur les bars des tours minutes à droite, elles montent tout en haut ?
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Est ce que j'ai besoin de préparer ma boîte à air ? Je n'ai pas besoin de changer mon carbu si je met met juste un pot de détente, non ? est ce que je dois augmenter mes gicleurs ?
MERCI
Si tu ne dépasse pas 6000 tours sur le plat c'est est que tu es bridé
Mais tu prends 6000 avec ton pot d'origine ?
Après prépare ta boite à air tu aura un peu plus de reprise.
Par contre tu devra changer tes gicleurs.
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ouai à plat je prends maximum 6000/7000tr/min. si je ne met pas de carbu je vais perdre quoi comme performance ??
MERCI BEAUCOUP
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