Que penser vous du moteur am6?
Que penser vous du moteur am6?
salut
que penser vous du moteur am6? il est bien ? ou il y a des probleme?
que penser vous du moteur am6? il est bien ? ou il y a des probleme?
Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357
Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Le plus fiable et le plus performant
Le moteur AM6 est en fonte donc un peu plus fiable que le moteur Euro 3 Derbi qui est en alu.
Mais tout dépend de l'entretien un pote a moi a une Sherco (donc moteur AM6), il fait jamais chauffer le moteur, il l'entretien pas et il a séré et moi j'ai de l'alu, je m'en occupe et j'ai rien !
Et de plus, l'alu est plus performant que la fonte c'est bien connu !!!
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
La moto de toute façon c'est toujours une question D'ENTRETIEN !!!
- Silencieux Supersprint
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
C'est exactement la même chose puisque le mec la monté en AM6 donc oui le moteur est fiable.
- Silencieux Supersprint
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
- Silencieux Supersprint
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Regarde sur les sites c'est écrit partout que c'est plus performant l'alu.
- Silencieux Supersprint
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
de toute façon les 2 moteurs ont leurs points forts, et leurs points faible
obliger de démarrer en neutre, super chiant sa,
Perso je trouve qu'un am6 a plus tendance a vibrer aussi
Bon, je sais, Derbi c'est le groupe Piaggio, donc c'est un peu italien aussi, mais bon, pour moi, les deux moteurs se valent, du moment qu'on les entretient correctement, pas de raison qu'y'en aie un qui tombe plus en panne que l'autre. Et pour ce qui est de la puissance, bah peut-être qu'y'en a un vaguement plus puissant, ou plus coupleux, mais bon, dans tous les cas ça reste du 50cc, c'est plus ou moins pareil...
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Ce que je peux vous dire c'est que le moteur am6 est trés trés résistant et j'en suis à 100% sûre que le moteur derbi ne pourrais pas résister au kilometre que je fais et surtout a fond et toujours dans le coin.
Certe je l'entretien mais franchement est ce qu'il y a une personne qui fait autant de kilometre que moi et qui est toujours a fond ((((((( NON JE LE CROI PAS))))))) je dit bien a fond et pas 4 ou 5 kilometres mais 20, 25 kilometre voir d'ailleurs beaucoup plus
C'est simple tu veux faire le kéké en ville prend une derbi et si tu veux faire de la route et de la vitesse prend un am6 . Pour ma part aucune vibration donc comme dit si bien motard du 22 le vilebrequin à dû prendre un coup ou roulement usés.
Bon voilà mon verdic:
AM6 AM6 AM6 AM6 AM6 AM6 AM6 AM6 AM6 AM6 AM6 AM6 AM6 AM6 AM6 AM6
@+
Et maintenant ma 125 dtx yamaha
Faut arrêter les conneries sérieux ... J'ai une Derbi et je suis pas un kéké !
Si tu l'entretien bien c'est un super moteur. En plus l'alu comme le moteur Derbi est (légèrement) plus performant que la fonte que sa plaise ou non c'est comme sa.
Ils ont chacun leur avantage et leur inconvénient.
Le Derbi pour une utilisation balade le weekend et le AM6 pour une utilisation quotidienne.
Le Derbi à partir du moment ou il est chaud et que tu met de la bonne huile, tu peux lui en mettre plein la gueule sa changera rien. Mais dans la durée par contre le AM6 est plus solide ok
- Silencieux Supersprint
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Et simple question (pas pour faire de comparaison ou chercher la merde) un vilo AM6 il supporte un kit 70 ?
- Silencieux Supersprint
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
- Silencieux Supersprint
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Sacre Derbi 69 je crois tu n'as rien compris a la plaisanterie ça fait des années qu'il y a cette problématique de comparaison derbi am6 alors ne te fache pas comme ça .
Tu veux franchement que je dise se que je pense des deux, ben voilà la réponse.
Perso je n"ais jamais eu de derbi alors comment tu veux que je compare avec un am6
Ce que je sais c'est que pas mal de copains ont des derbis et ma foi par rapport a moi il on eu plus de probléme que moi ainsi que des probléme partie cycle...........J'ai du faire un bon rodage
L'intérét c'est d'avoir une moto hein Derbi 69 je vais même te dire un truc , souvent au demarage je me fait larguer par une derbi et ben franchement j'en rien a faire (((( IL EST CONTENT LE MEC IL A FAIT GUEULER SON MOTEUR POUR QU ' APRES MEME PAS 10M JE LE REDOUBLE C'EST BALO CA HEIN))))))).
Peut importe la marque de la moto dés que je suis dessus j'ai une vrai sensation de liberté et c'est que du bonheur et je pense que pour toi aussi hein.
Alors te casse plus la tête avec les différences derbi am6 et pense au pauvre gars qui n'on rien
Voilà ça va mieux derbi 69 tu te sens rassurer comme ça on va pas quand même se donner de jolie nom d'oiseau hein....
Proffite bien de ta derbi et comme tu le fait si bien continue a l'entretenir car là oui tu as entirement raison un bon entretien de ça moto pourra effectivement faire des kilométres......
OUF JE CROIS QUE JE VIENS D'EVITER UNE SYNCOPE A DERBI 69
Et maintenant ma 125 dtx yamaha
mais pour vous une moto 50 cc vous preferer brider ou debrider ??