125 4t ou 2t

125 4t ou 2t

juin 2013 modifié dans Motos 125 cm3
Bonjour je voudrait si la derbi senda drd 125 4t, est bien, les performance, la consomation. Merci
«1

Réponses

  • Le 4t en dessous de 250cc ça sert à rien.
    Non, ceci n'est pas un troll.

    Nan, sérieusement, une 125 4t ça avance pas, certes ça consomme moins qu'un 2t, mais le 2t peut être fiable à condition de bien l'entretenir, et surtout c'est beaucoup plus puissant.
    Après, c'est une question d'utilisation, mais pour mois rien ne vaut un bon vieux 2t, genre une TZR 125, à ce qu'il parait c'est assez fiable comme moteur.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Meme en 250 c'est est limite Pleurer
    franchement prend du 2t tu seras pas déçu Clin d'oeil
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • [troll]'t'façon les motos en dessous de 1000cc en 4t ou 500cc en 2t c'pour les tafioles, c'est tout[/troll]
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • J'ai essayer la yzf r125, la plus puissante et plus rapide des 125 4 temps, c'est ridicule a coté de mon dtx, qui sort 10ch de plus, et le moteur est tout aussi costaud! Et aucune 4t ne peut dépassé 15ch... Meme avec des modifs. De plus l'entretien des 2t est plus simple. Choisis le cylindre a trou qui pue!
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • Oui mais les 2t consomme, je voudrait au moin faire 200 km avec un plein avec un supermotard, les 2t n'ont pas cette autonomie
  • Bah c'est une question d'utilisation, tu vas t'en servir pour quoi de la bécane ?
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Dire qu'un 2T est plus performant qu'un 4T, oui une fois débridé donc illégal Clin d'oeil

    Sinon c'est la même chose.


    2T :
    - S'use très vite ( segment a changer souvent )
    - Achat d'huile pour chaque plein
    - Consommation enorme ( Débridé : environs 7 a 8L/100km )
    - Très rapide ( Débridé : 140 a 180 )
    - Comme un 4T ( Bridé : 90 a 130 )
    - Son d'abeille
    - Trop d'entretien

    4T :
    - Vitesse dans les alentours des 90 a 130
    - Moteur longue longévité
    - Consommation d'environ 3 a 4L/100km
    - Son de gros cube pour certaines
    - L'huile moteur sert a graisser les pieces, même le piston donc pas besoin d'huile
    - Pratiquement aucun entretien, mis a part la vidange


    En gros si on fait des gros cube en 4T et non en 2T c'est que c'est mieux, pour les vrais motards quoi.

    Les 2T sont mieux pour les grands enfants qui aiment rouler sur leur argent Clin d'oeil

    Voila, t'a du le comprendre, moi je prendrai 4T Sourire Varadero 125

    PS : Histoire vraie, j'ai un pote il vient juste d'avoir son Xtx 660, un 4T donc, il ne va qu'a 150km/h et encore il est bridé, donc là il doit être a 120-130. Malgré ça il est super heureux, car la vitesse ne compte pas trop, aujourd'hui le simple fait de rouler ça nous fait plaisir..
    Regardez, les motards en Harley.. ils ne roulent pas a 180, voire même pas a 140 et pourtant c'est le plaisir de rouler avec son joujou..
    Bref, en gros il ya economie et légal, ou perdre son argent et illegal..
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Bah moi une petite ktm 125 exc de 40ch me convient plus qu un pov varadero qui est moche comme tout et qui se traine
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Un bruit de gros cube sur une 125 4t ? Attends... ah putain... ah j'ai mal aux côtes, là... 'tain le fou rire, ça faisait longtemps que j'avais pas autant ris !
    Nan, une 125 4t ça a un bruit de CHIOTTE. On peut peut-être en tirer quelque chose en changeant le pot, mais entièrement d'origine y'a pas moyen, le bruit ressemble à rien.
    Mais comme on choisit rarement sa bécane en fonction du bruit qu'elle fait, c'était de toute façon pas un argument.

    Au passage, si on fait les gros cubes en 4t, c'est une question de fiabilité et de consommation. Et puis aussi le fait qu'avec une grosse cylindrée on peut tirer de la puissance d'un moteur 4t, alors qu'en faible cylindrée (50 ou 125), il vaut mieux se tourner vers du 2t si on veut un truc qui avance. Donc tu peux pas comparer.
    Et pour ce qui est des harleys, un harleyeur n'est pas un motard, c'est un état d'esprit totalement différent, tu peux pas comparer.

    Quant aux brides, vous connaissez mon point de vue, pas la peine de me répéter.

    Sinon, je pense pas qu'une KTM 125 EXC corresponde à ce que recherche Psophiane, perso, dans la même catégorie que la DRD 125, je verrais plutôt un truc genre Yam' DT 125, à ce qu'il parait c'est pas mal (y'en a une sur le forum, d'ailleurs).
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Arrete de te foutre de ma gueule toi, tu n'as pas levé ton nez autre part que dans tes moteurs 2T et tu parle.
    Rien que la CBR125 avec pot Devil avait un bruit plus grave que la Xtx660.

    Un bruit de chiotte, euh non.. et si t'appelle ça bruit de chiotte ok, mais je prefere ce bruit a celui de la guepe
    qu'on entend au bout du village.

    Et bon, tu reprend ce que je dis, les gros cube 4T car moteur plus fiable, consommation moindre.

    Et ose dire ca a un club de Harley que ce n'est pas des motards, ok autre etat d'esprit, mais un vrai motard
    c'est aimer rouler..
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Tu l'as dit toi même, avec un pot Devil. Donc, pas avec le pot d'origine. Donc ouais, effectivement, avec un pot, j'imagine que ça peut donner un son sympa, mais quitte à changer le pot, autant que ça augmente les perfs, ça serait con d'acheter un pot juste pour changer de bruit...

    Et l'esprit motard, c'est plus que foutre son cul sur une selle et s'amuser sur la route, c'est une question d'état d'esprit, de passion, et un harleyeur n'a pas le même état d'esprit, ni la même passion, c'est tout. C'est une communauté différente, je cherche pas à les rabaisser, je dis juste que c'est pas pareil.

    Et oui, je reprends ce que je dis, je suis d'accord qu'un 4t a ses avantages, mais pour moi en 125 les inconvénients sont plus importants. Après chacun fait comme il veut, tout dépend de ce pourquoi il veut utiliser la bécane, c'est pour ça que j'ai demandé
    Geek 2.0" a dit :
    tu vas t'en servir pour quoi de la bécane ?
    Mais visiblement notre discussion trollesque l'a effrayé, il ose plus venir \o/
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • lol j'avou, mais c'est vrai.

    Je veux dire le 2T c'est plus si tu aimes faire des ptites ballades entre pote, ou que tu aimes la vitesse et la méca.

    Mais cependant le 4T est mieux pour les trajets boulot, ecole, ou même les trajets longs.

    A lui de voir au final..

    Mais il a posé une question on a toujours pas rep, pour la DRD, il demande si ça consomme, et niveau perf'.
    Mais bon si c'est un 4T ca consommera peu, 250km tranquille avec un plein je pense.. et pour les perf' elles sont limitées.

    Au final, chacun defend ce qu'il pense, moi les 4T toi les 2T, mais on arrive au fait qu'on le defend sur des choses differentes, moi sur la qualité de la conduite/moteur, toi sur le rendement Clin d'oeil
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Aveng3d a tout dit moi pour ma part je fais pas beaucoup de route donc un 2t me coresponderai plus
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • Une 125 4t apporte juste la fiabilité par rapport a une 50 préparée, c'est pas compliquer 15 chevaux, c'est surtout en couple. Et question autonomie: 200km pour la drd, 160 et 170 en mode pépère avec la dtx, avec 10 chevaux de différence.
    Un plein d'huile (1 litre) me fait plus de 500 km. La mienne a plus de 10000 km, jamais un soucis dessus, mais oui ce n'est pas un débat 2t ou 4t, donc je vais m'arrêter là. Chanter
    Yamaha DTX 125 Gianelli (dans le parking ;) ) ça tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Décédée! R.I.P. Titine ❤️
    Daelim Roadwin 125 (prochainement dans le parking) ça fait peur aux vieeeuuuuuuuuuuuux!
  • Désolé de mon abscence Merci pour cette discution lol. Je vais me pancher pour du 2t pour se que je vais en faire, j'ai quand meme envie de m'amuser, je vais pas faire de long trajet, juste trainer avec les potes, voir des personnes, allez au lycée. Puis passez en 4t je pense pas que sa m'aurais vraiment plus, j'ai eut une TZR et des Derbi Xtreme certe ce sont que des 50cm3 mais sa tire plus qu'un 125 4t ( Avec pot ect..)
  • Re Bonjour tout le monde, c'était pour vous tenir au courant que j'ai acheter une Yamaha 125 DTX 2005 ( 9600 km , Ligne complète Arrow)
  • Bonne route à toi! Clin d'oeil


  • Vous me faites trop rire en disant qu'un 4t sa avance pas xD! j'ai un gasgas 125 six dayx 2011 et un beta 125 lc enduro 2013, et franchement, c'est sur qu'un 4t n'a pas la patate d'un 2t mais de la a dire que le 4t ça avance pas, c'est que vous ne savez pas rouler avec. j'aurai meme une préférence pour le 4t, c'est plus agréable a conduire, c'est très coupleux, sa passe partout, mais le 2t a quand meme plus de patate, étant plus typée compétition. alors a tous ceux qui ne font pas de compétition, prenez un 4t, c'est vraiment le pur bonheur
  • RaceR x SkyLorD" a dit :
    Vous me faites trop rire en disant qu'un 4t sa avance pas xD! j'ai un gasgas 125 six dayx 2011 et un beta 125 lc enduro 2013, et franchement, c'est sur qu'un 4t n'a pas la patate d'un 2t mais de la a dire que le 4t ça avance pas, c'est que vous ne savez pas rouler avec. j'aurai meme une préférence pour le 4t, c'est plus agréable a conduire, c'est très coupleux, sa passe partout, mais le 2t a quand meme plus de patate, étant plus typée compétition. alors a tous ceux qui ne font pas de compétition, prenez un 4t, c'est vraiment le pur bonheur

    heuu bonjour ..oui deja ensuite d'accord c'est synpas d'etaler ta science ..tu sais comme on dit c'est comme la confiture moinon en a plus on etale Clin d'oeil

    et ensuite regarde les dates du sujets avant de poster ...

    voila j'ai fini ...
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • Et puis c'est bête ce que tu dis ... Pas besoin de faire de la compet pour prendre un 2T
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Salut je voulais juste dire que je possedais une nsr 125 de 2003 une 2tps et j'ai essayer ces fameuses 4tps et je peut dire que je préfère haut la main la nsr. C'est bien domage que ces genres de modèles et les autres ancien 2 tps ont disparue des ventes neuves.
  • Et oui comme tu dis ...
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • question de pollution
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • Ouais enfin un avion ça pollue hard core et personne dis rien
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Apres si on parle de polution c'est meme plus la peine de parlé de pationné de ces bécanes. Il nous reste plus qu'a retourné au temps des charru et de boeux mais la cette fois si on va avoir l'assossiation bardo sur le cul
  • lol c'est pas faux
    Fiat punto evo sport 1.3l mjt 95ch. 2011

    A vendre!!! 10 000 euros
  • Non mais moi faut pas me parler de pollution quand je vois les merde de diesel au bout de 10 ans qui fume comme c'est pas possible
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • C'est claire et en plus sa te coute un bras quand il faut les entretenir. Je suis revenu sur les essences...
  • Ah ouais en entretien c'est pas la même
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.