Peut-on enlever un kit ?

Peut-on enlever un kit ?

août 2012 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour, je ne possède pas de 50 Cc mais j'aimerais bien en acheter une. Le problème c'est que j'ai un petit budget et les bonnes occasions ont toujours un pot non homologué ou un kit alors que moi je veux rester dans la légalité !

Pour le pot non homologué ou débridé j'ai trouvé la solution : le changer par un pot homologué !

Mais pour les 50 Cc qui ont un kit je voudrais savoir si on peut enlever le kit ? De plus on m'a dit qu'avec un kit on a plus de chance de serrer, est ce vrai ?

Réponses

  • Ah c'est dommage je trouve, si tu peux bénéficier d'un kit qui t'améliore les perfs... Mais bon.
    Alors oui, tu peux, tout est possible si tu as les pièces d'origines avec c'est bon.
    Mais si non, les commander c'est absolument hors de prix. Alors je te déconseille vivement.
    Après, non tu ne vas pas serrer parce que tu as un kit. Du moment que ta moto est bien réglée, que les pièces sont adaptées et que tu t'en occupes bien, il n'y a aucune raison d'avoir des problèmes. Tu n'auras pas plus de chance de serrer qu'en origine.

    Ah et je déplace, la section conseil et astuce moteur me parait plus appropriée Wink
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Être dans la légalité c'est bien mignon, mais pour ça tu devras avoir un pot d'origine ou homologué donc bridé, et si tu roules bridé, c'est mauvais pour le moteur et c'est dangereux à cause de la différence de vitesse avec les voitures... avec un kit et le reste qui va avec, tu dois pouvoir aller assez vite pour t'insérer dans la circulation, donc c'est mieux niveau sécurité.
    Par contre, quand t’achètes une bécane avec des grosses modifs, faut être sûr que ça soit bien fait.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Lequel est le mieux pour aller plus vite et pour ne pas se faire choper par les flic : kit ? pot ? autre ?
  • Moi je dirai que pour aller vite ... un pot et un kit et ce qui vas avec ...

    Pour ne pas se faire choper ... bah ... une question de chance xD
  • juin 2011 modifié
    Avec lequel a-t-on le plus de chance de ce faire avoir ?

    EDIT : Ah oui, j'ai oublier le contrôle technique donc je suppose que les kits sa passe pas donc on oublie !


    Et pour les pots si je met un pot non homologué et que juste pour le contrôle technique je remet celui dorigine, sa passe ?
  • Oui bon, pour le contrôle technique si tu mets un kit 70 ... alors que c'est juste 50cc ... c'est la merde ...

    Normalement si tu remets celui d'origine ça passe tranquille ^^
  • Donc est ce que quelqun peut me conseille un pot qui avance bien sans faire trop de bruit. J'avais penssé au scr Corse mais un ami ma dit qu'il fallait changer le carbu. Donc si vous avez des pots silencieux et Sans changer aucune autre pièce sur la 50, je suis preneur Very Happy
  • Au faite... il faut juste changer de carbu quand tu as une grosse config et tu adaptes un pot (normal)

    Bon, pour le scr ... t'as pas besoin de changer de carbu ... c'est mieux mais t'as pas besoin ...

    Il faut juste regler le carbu par après ... et c'est bon
  • et sa vaut combien environ un carbu plus un pot ?
    Le problème c'est que moi je n'y connais rien en mécanique !

    Que me recommandez vous comme pot ?
  • bonjours a tous je voudrait savoir si j enleve mon kit 70 sur mon booster est se que le moteur sera toujours debrider et il montera a combien sans le kit car la je le pouce a 130 km ??
  • Ne squatte pas les vieux posts, surtout si celui ci date d'un an. Crée ton propre post pour poser ta/tes question(s)
    "Sans maitrise, la puissance n'est rien" 

    image
  • 130 mais bien sur !
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
  • Il a cru que c'était une 125 ^^
    Ma moto : https://hexa-moto.com/parking ... e65--99357

    Config' : Pot SCR Corse SM / kit 50 barikit/ Transmi 13*53 / Boite à air prépa.
    Moto accidenter depuis le29juin, toujours en attende du remboursement de l'assurance.
  • 130 avec un kit 70
    Ma Citroën Saxo VTS 1,4i 8S

    - Silencieux Supersprint
    - Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
    - Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
    - Déco Citroën Sport
    - Eclairage à led


    Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.