Vitesse supermotards bridé

Vitesse supermotards bridé

mai 2011 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous, mes parents ont (enfin) accepté que j'ai une moto pour mes 16 ans, et ce serait pour rouler sur des routes dont la limite est 70 km/h.. Mais le problème c'est que mes parents ne veulent pas entendre parler de débridage, trafiquages etc.. Donc je voulais savoir s'il il existe des supermotards (ou scooter à la limite) qui montent à plus que 45 km/h d'origine sans rien modifié (pas trop envie de me faire coller le cul par toute les voitures)... Merci d'avance!

Réponses

  • Votre loi en France oblige TOUTES les 50, moto comme scooter, à ne pas dépasser les 45 km/h. Donc non, à part débridé, tu n'en trouveras pas.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Ouais, malheureusement, mon voisin du dessus à raison Pleurer

    En Suisse c'est limité à combien une 50, bande de petits chanceux Smile ?
  • Pourtant je regardais la vespa LX 50 2T (scooter) et dans la fiche technique il parle de consommation à 60 km/h (je suis belge et la limite est la meme qu'en france) et pourtant on en vend quand meme en belgique... Donc je me demandais si ça n'était pas le cas pour d'autre...
  • Pourquoi tes parents veulent pas que tu débrides ? Histoire de voir si y'a pas moyen de les convaincre...
    Pour la Vespa, c'est tout simplement qu'y'a des pays sensés où on bride pas les motos, mais si en Belgique c'est limité à 45, tous les 50 seront bridés.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Il trouve ça trop risqué et tout... Mais débridé, c'est trafiqué ou pas? La nuance est où? Et niveau légal on risque gros?
  • Trop risqué légalement, tu veux dire ? Si c'est ça, je sais pas trop quoi dire, normalement si les flics voient que t'es débridé tu dois avoir au moins une amende (je peux pas t'en dire plus, je connais pas la loi belge), après selon si ils sont plutôt cools ou pas ils vont pas forcément t'en coler une, et si la bécane est entièrement d'origine ils vont pas forcément le remarquer... Faudrait poser des questions à des gens qui ont des 50 vers chez toi pour savoir si y'a des gros risques ou pas.
    Sachant que de toute façon il faut pas rouler bridé parce que c'est mauvais pour le moteur et c'est dangereux à cause de la différence de vitesse avec les voitures.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Merci bien!
  • Dernière question, si je la débride pour gagner genre 20 km/h (pour arriver vers 70), ce n'est pas risqué au niveau des freins, ou il faut les changer aussi pour qu'ils soient adapter à freiner à une vitesse pareil?
  • Salut

    Moi j'ai une dt 50 bridé et elle monte a 60 en descente et 55 / 56 en ligne droite
  • À l'origine, les bécanes sont fabriquées sans brides, elles sont bridées ensuite selon le pays de vente, donc la partie cycle est prévue pour la vitesse d'une bécane non bridée.
    Et si tu débrides ça roulera pas à 70, plutôt aux alentours des 80.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • quentin_d" a dit :
    Il trouve ça trop risqué et tout... Mais débridé, c'est trafiqué ou pas? La nuance est où? Et niveau légal on risque gros?
    débrider c'est pas trafiquer tu peux tu risques rien et tu roule sans te faire peter dedans
    aprilia sx50 de 2009 full origine 85 km/h et 95 km/h avec le pot conti CHR V4 ma titine !!!
    clement-du-12 Smile
  • apriliadu12" a dit :
    [quote="quentin_d"]Il trouve ça trop risqué et tout... Mais débridé, c'est trafiqué ou pas? La nuance est où? Et niveau légal on risque gros?
    débrider c'est pas trafiquer tu peux tu risques rien et tu roule sans te faire peter dedans[/quote]

    ah la bonne blague, n'importe quel changement qui fera avancer t'as mob plus vite que 45kmh, peut etre une preuve pour que la garantit ne fonctionne plus, et surtout, pour qu'en cas d'accident l'assurance ne prenne plus

    en clair si t'es débrider, que tu renverse quelqu'un, ton assurance ne prendras pas et tu n'auras jamais assez d'argent pour payer les frais d'hospitalisation de cette personne,

    même changer le pignion pour avancer plus vite que 45kmh est considéré comme "débrider"
    un gendarme me l'a confirmé il y a peu de temps
  • ma moto est débridée et bizarrement toujours assurée lol arretez vos conneries
    avec mon ancien scooter j'avais eu un accident débridé et l'assurance a marchée et ma garantie marche toujours vous etes vraiment des pellut
    aprilia sx50 de 2009 full origine 85 km/h et 95 km/h avec le pot conti CHR V4 ma titine !!!
    clement-du-12 Smile
  • quentin_d" a dit :
    Dernière question, si je la débride pour gagner genre 20 km/h (pour arriver vers 70), ce n'est pas risqué au niveau des freins, ou il faut les changer aussi pour qu'ils soient adapter à freiner à une vitesse pareil?
    non tes freins sont prévus pour 80km/h
    aprilia sx50 de 2009 full origine 85 km/h et 95 km/h avec le pot conti CHR V4 ma titine !!!
    clement-du-12 Smile
  • Biohazard belle DRD au fait elle est stylée Clin d'oeil
    aprilia sx50 de 2009 full origine 85 km/h et 95 km/h avec le pot conti CHR V4 ma titine !!!
    clement-du-12 Smile
  • apriliadu12" a dit :
    ma moto est débridée et bizarrement toujours assurée lol arretez vos conneries
    avec mon ancien scooter j'avais eu un accident débridé et l'assurance a marchée et ma garantie marche toujours vous etes vraiment des pellut
    Hé t'excite pas comme ça, pas besoin d'insulter les gens mec... Enervé
    Si t'as eut un accident mais que t'étais pas en tord c'est normal que t'as rien eut, puisque l'assurance n'aura rien a payer de sa poche et te laissera tranquille.
    Si t'étais en tord ça ne ce serait pas passé comme ça. L'assurance aurait refusée d'indemniser, et t'aurais eut des problèmes.
    Vraiment des rapaces ces assureurs de toute façon Enervé

    Je suis pas modérateur, mais utilise la fonction "éditer", et évites les triples post, tu va te faire engueuler, sur-ce bonne continuation Smile
  • Donc, en gros, si je débride ma moto et que je me fais choper par les flics, ils ne me disent rien, mais l'assurance ne me couvre plus c'est ça? Donc je peux mais c'est juste que je perds mon assurance?
  • admétons, que tu roule avec ton pot d'origine débrider comme moi,
    si les flics te choppent, tu vas devoir rebrider t'as mob et la présenter au poste de police
    si tu fais un accident, l'assurance ne prendront surement pas,

    après il y a certains débridages plus discret que d'autre, pot d'origine débrider, les policier ne peuvent pas voir que tu est débrider, sauf si tu te fais flasher a 80 mais la bon..
  • Pour l'assurance, c'est comme pour les flics, y'en a qui tolèrent le débridage, d'autres non.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.