[Malaguti] Drakon monobras, peinture perso, carter trans etc
[Malaguti] Drakon monobras, peinture perso, carter trans etc
Bonjour à tous ! Je me prénome Yann Alias Afroman YKS ( du à mon afro de 60 cm de diamètre dont je suis très fier mdr )
Voilà ma monture ! Une malaguti drakon de 2006 sur laquelle j'ai fait une peinture perso, voilà les photos avant et après (et une vidéo plus bas !!!) :
Achat :
Et
Evo 2 :
Coté moteur
A l'origine :
carbu de 16
pot leovince v6
Evo 1 de l'ancien proprio :
-HM top perf noir en fonte
-embrayage renforcé
-dellhorto PHBG 19DS Racing black edition
-pot ninja low boy
Evo 2 par mes soins :
-cdi à avance variable top perf
-bac Vforce 3
-filtre à air malossi E15
-pipe d'admission polini orientable
Modifications moteur prévues :
-top rose 75cc transferts préparés reçu
-Vilebrequin + roulement DOPPLER ENDURANCE course 39mm (soies de Ø17mm + Ø20mm) reçu
-Carburateur dellhorto PHBG 21DS Racing black edition reçu mais à vendre !!
-Carburateur STAGE6 R/T PWK 24 POWERJET reçu
-limiteur de tours reçu
-allumage mvt direct digital reçu
-cdi de mvt premium pour le limiteur de tour reçu
-carter embrayage transparent avec kick reçu
-pignon de 6ième top perf reçu
-ventilateur de radiateur 12cm reçu
-bougie iridium reçu
-pot scr racing line 70, modifié en double sortie conti carbone reçu
-envoie du moteur chez le préparateur contiman pour :
.préparation du cylindre
.montage vilo, pignon de 6 rallongé, montage et calage d'un mvt DD
.préparation du bas moteur
dés que tout est reçu aux environs du 2 mais
Coté esthétique et cycle :
-tête de fourche de derbi Xtrem
-guidon rizoma, puis guidon BCD blanc
-rétro rizoma 851 circuit gauche
-feu arrière sous selle
-retrait de la bavette
-bande blanche au gaffer, pas top lol
-grilles d'aération blanches
Modifications esthétiques et cycle prévues :
-2 paires de clignotantS TNT cyclops carbone à led installés
-bande de cuire blanche sur la selle reçu
-Compte tours digital KOSO DL-02R reçu
-compteur de vitesse vélo Sigma BC 906 installé
-achat deuxième rétro rizoma 851 circuit
-revêtement de poignée rizoma sportline or
-embouts et pontets de guidon or reçu
-visserie anodisée or reçu reçu
-poignée de gaz tirage rapide Stage6 "SSP" avec coupe circuit intégré reçu
-obturateur de pompe à huile anodisé or conti reçu
-bouchon de valve anodisés or reçu
-durite d'essence haute qualité transparente Stage6 reçu
-durite de radiateur transparentes et renforcée Motoforce reçu
-kick de démarrage TNT "Lighty" carbone repliable AM6 reçu
-biellette d'embrayage TNT "Lighty" carbone reçu
-liseret de jante blanc réfléchissant de 1cm de large reçu
-fourche inversée aprilia af1 125 reçu
-étrier de frein aprilia af1 125 reçu
-peinture bas et haut moteur noir commandé
-double sortie centrale sous selle conti carbone commandé
-monobras de af1 50cc, repeint en blanc reçu
-jantes 9 batons de aprilia af1 repeintes en blancreçu
Et une petite vidéo en prime avant les grands changements :
YouTube - Malaguti Drakon Naked avant prépa moteur, répas carénage, et peinture cadre [Lien rompu]
Voilà le premier démarrage avec la double sortie !
YouTube - Premier démarrage après la double sortie [Lien rompu]
Alors vous en pensez quoi ? Vous avez des suggestions ?
Voilà ma monture ! Une malaguti drakon de 2006 sur laquelle j'ai fait une peinture perso, voilà les photos avant et après (et une vidéo plus bas !!!) :
Achat :
Et
Evo 2 :
Coté moteur
A l'origine :
carbu de 16
pot leovince v6
Evo 1 de l'ancien proprio :
-HM top perf noir en fonte
-embrayage renforcé
-dellhorto PHBG 19DS Racing black edition
-pot ninja low boy
Evo 2 par mes soins :
-cdi à avance variable top perf
-bac Vforce 3
-filtre à air malossi E15
-pipe d'admission polini orientable
Modifications moteur prévues :
-top rose 75cc transferts préparés reçu
-Vilebrequin + roulement DOPPLER ENDURANCE course 39mm (soies de Ø17mm + Ø20mm) reçu
-Carburateur dellhorto PHBG 21DS Racing black edition reçu mais à vendre !!
-Carburateur STAGE6 R/T PWK 24 POWERJET reçu
-limiteur de tours reçu
-allumage mvt direct digital reçu
-cdi de mvt premium pour le limiteur de tour reçu
-carter embrayage transparent avec kick reçu
-pignon de 6ième top perf reçu
-ventilateur de radiateur 12cm reçu
-bougie iridium reçu
-pot scr racing line 70, modifié en double sortie conti carbone reçu
-envoie du moteur chez le préparateur contiman pour :
.préparation du cylindre
.montage vilo, pignon de 6 rallongé, montage et calage d'un mvt DD
.préparation du bas moteur
dés que tout est reçu aux environs du 2 mais
Coté esthétique et cycle :
-tête de fourche de derbi Xtrem
-guidon rizoma, puis guidon BCD blanc
-rétro rizoma 851 circuit gauche
-feu arrière sous selle
-retrait de la bavette
-bande blanche au gaffer, pas top lol
-grilles d'aération blanches
Modifications esthétiques et cycle prévues :
-2 paires de clignotantS TNT cyclops carbone à led installés
-bande de cuire blanche sur la selle reçu
-Compte tours digital KOSO DL-02R reçu
-compteur de vitesse vélo Sigma BC 906 installé
-achat deuxième rétro rizoma 851 circuit
-revêtement de poignée rizoma sportline or
-embouts et pontets de guidon or reçu
-visserie anodisée or reçu reçu
-poignée de gaz tirage rapide Stage6 "SSP" avec coupe circuit intégré reçu
-obturateur de pompe à huile anodisé or conti reçu
-bouchon de valve anodisés or reçu
-durite d'essence haute qualité transparente Stage6 reçu
-durite de radiateur transparentes et renforcée Motoforce reçu
-kick de démarrage TNT "Lighty" carbone repliable AM6 reçu
-biellette d'embrayage TNT "Lighty" carbone reçu
-liseret de jante blanc réfléchissant de 1cm de large reçu
-fourche inversée aprilia af1 125 reçu
-étrier de frein aprilia af1 125 reçu
-peinture bas et haut moteur noir commandé
-double sortie centrale sous selle conti carbone commandé
-monobras de af1 50cc, repeint en blanc reçu
-jantes 9 batons de aprilia af1 repeintes en blancreçu
Et une petite vidéo en prime avant les grands changements :
YouTube - Malaguti Drakon Naked avant prépa moteur, répas carénage, et peinture cadre [Lien rompu]
Voilà le premier démarrage avec la double sortie !
YouTube - Premier démarrage après la double sortie [Lien rompu]
Alors vous en pensez quoi ? Vous avez des suggestions ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
-Le 16 avril :
Top rose
C'est dingue quand je compare le 70 et le top rose à l'oeil je vois pas de différence !
Et le gros ventilo pour mon radiateur !!!
-Le 20 avril :
Enfiiiiin une partie de ma "petite" commande chez rrd est arrivée !!
Vilo doppler endurance masse pleine, compte tour koso, anti parasite racing, pignon de 6ième rallongé, biellette d'embrayage "carbone", le cdi de mvt premium pour avoir le limiteur de tour sur mon digital direct, la pipe d'admission (trop petite !!!) et pour la bricole, une pige de calage buzetti, de la pate à joint, et un bloc piston
-Le 22 avril :
Veste Furigan assortie au projet
-Le 28 avril :
nouvelle commande reçu aujourd'hui, petit à petit j'ai presque tout ce qui est nécessaire à mon projet
Je brule d'impatience de recevoir la fourche inversée, mais en attendant :
boite de 200 vis anodisées or
obturateur de pompe à huile anodisé or conti
bouchon de valve anodisés or
poignée de gaz tirage rapide Stage6 "SSP" avec coupe circuit intégré
pipe d'admission orientable barikit pour carbu 28
starter manuel avec passage cable Keihin
gicleur principal Keihin, Stage6 PWK, Koso 115, 120, 120, 125 et 130
cuve d'essence transparent STR8 pour carburateur PWK de 21 à 28mm
durite d'essence haute qualité transparente Stage6
durite de radiateur transparentes et renforcée Motoforce
kick de démarrage TNT "Lighty" carbone repliable AM6
lève moto central motovision
mousse de selle custom 2cm d'épaisseur
-Le 30 avril :
Nouvel arrivage de pièces !
-Joints spys fourche aprilia af1 inversée
-Carter d'embrayage transparent peint en noir, avec platine d'embrayage jaune, et ressorts metrakit pro race renforcée.
-Toutes mes bombes de peinture, appret antirouille, vernis, vernis haute température, appret plastique...
-Système de Kick complet
J'adoooooooore le carter transparent !!
-Le 5 mais :
Alors aujourd'hui j'ai reçu quoi ??? Ma fourche inversééééée !! Yeah !
Voilà pour les pièce récemment achetées pour le projet !
Les cartouches sont quasiment neuves, j'ai les attaches pour faire mon "Y", c'est nikel !
Je dois recevoir ça mardi ou mercredi
Sinon ENCORE une nouvelle pièce aujourd'hui !!! Un étrier de aprilia af1 125 bien sur
C'est bien beau de vous montrer mes pièces mdr mais y'a un moment faut quand même se mettre à bosser !
Donc aujourd'hui le but était d'enlever les inscription sur le monobras d'af1 50cc et sur le té de fourche inversée supérieur d'af1 125 :
Pourquoi les enlever ? Parce que d'abord c'est pas beau, puis sur le monobras c'est pile l'emplacement où sera soudé la pate de fixation d'amortisseur, donc il faut que ce soit plat et sans rouille, et sur le té de fourche, ça fera que les pontets seront en biais, car la surface n'est pas plane.
Notez comment ce foutu monobras est rouillé jusqu'à l'os... J'avais essayé de virer les inscription à la meuleuse la dernière fois que j'avais bossé dessus, mais c'était bof bof...
Les outils pour faire ça ?
Une perceuse avec un machin pour gratter
Une meuleuse avec un disque de finition grain 120 et un disque de découpe métal
Un joyeux luron plein de motivation, touffe protégée pour pas quelle ne prenne feu (javais une casquette et un pull à capuche), ainsi que les protections d'usage (gants, masque pour les projection de particules de la meuleuse etc)
On y va par étape, d'abord pour enlever le plus gros, je passe le disque de découpe métal minutieusement avec la précision d'un chirurgien pour ne pas creuser les pièces, une fois que c'est à peu pret plat, je change le disque de découpe de la meuleuse pour le disque de finition.
Et là SURPRISE !! Non seulement ça aplanit super bien la surface, mais en plus ça enlève super facilement la peinture et la rouille pour redonner un aspect brillant au monobras ! MORTEEEEEEEEEEEEL !!!
En à peine une heure de travail la pièce est transformée ! Ca briiiiiiille !!!
Et je fini à la perceuse pour les recoins où le disque est trop gros pour passer. Quand je pense que certains m'avaient dis de jeter le monobras parce qu'il était soit disant en trop mauvais état -_-
Après une petite heure de travail pépère au soleil dans mon petit jardin j'arrive à ça :
Avant :
Après :
ET
Avant :
Après :
Je n'ai pas tout fait intégralement, mais je m'en fou quand le soudeur sera passé le week end prochain pour souder ma double sortie et ma pate de fixation d'amorto, je fou tout ça à l'électrolise
Je veux tester ça !!! mouaaah ah ah ah ah
Alors vous en pensez quoi ?
Que dire de plus !...
Je suis impatient de la voir terminer ...
Gars ta assuré !
Mon news DRZ de 2007
https://hexa-moto.com/parking/2009-s ... rd--195057
Mon 600 GSR K8
Du nouveau dans les prochains jours !
J'espère que tout va bien se passer pour ton projet !
Bonne continuation
A+ simon
R.I.P Emilien
Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
Bravo serieux ! J'aime beaucoup le style de ta moto, ça fait a la fois moderne et gros cube
Bref bonne chance pour la suite !
Au final ça revient moins cher que d'acheter une moto neuve et en plus elle sera customisée à mon gout
Pour "l'effet gros cube" ce sera renforcé par la double sortie centrale sous celle, ça va envoyer du paté niveau look, surtout avec le monobras.
Merci du compliment en tout cas !
J'ai fait plusieurs forums, saigné google, et j'arrive pas à trouver de réponse...
Je suis en train d'adapter un monobras de rs sur ma meule (allez voir mon projet), donc d'origine le pneu arrière de rs monobras est en 110, donc tout petit, ça me fait bien chier niveau esthétique, même si je sais que la tenue de route devrait être meilleure avec cette taille, et que j'irai plus vite en pointe.
Donc je voudrais mettre un 130/70/17 comme j'ai actuellement sur ma meule. Mais j'ai pu lire un peu partout que le 130 sur une rs monobras ça frotte
-_- mais je sais pas si c'est de beaucoup... Est ce que certains ont trouvé des astuces pour passer des pneux 130 ?
J'ai éventuellement une idée, dites moi ce que vous en pensez :
Je pensais mettre des rondelles sur genre 5mm pour déporter la roue vers la droite, et décentrer tout le monobras vers la gauche de 5mm pour garder la roue bien au milieu. En plus il faut que je sache vite avant de souder ma pate d'amortisseur le week end prochain !
A votre avis ça va passer ? Y'a des possesseurs de rs monobras par ici ? Bon imaginons que je fasse tout pour que le week end prochain j'ai ce décalage de 5mm et qu'à la fin de mon projet, quand je vais faire monter mon pneu par mon pro il s'avère que ça touche, je redécale de 5mm ma roue sans décaler le monobras, niveau conduite, ça va vraiment se ressentir un décalage si petit ?
Presser de la voir terminer
Bon courage
A Venir Changement De Toute L'admission Et Du Pot ( Y )
Si il y a des riders qui ont des solutions possibles à ma question plus haut, manifestez vous !
Bon pour mon histoire de pneu en 130 là, j'ai un 100/80/17 monté sur la jante du monobras arrière ! J'avais pas remarqué !!! o_O la taille de ma roue avant actuelle -_-
Mon 130/70/17 fait 12,5cm de large le 100/80/17 fait 10,2cm sur le monobras j'ai un écart de 8mm avant que ça ne frotte donc on va dire que sans décaler la roue je peux mettre un pneu qui fait 15 ou 16mm de plus en largeur soit, 11,8 cm max...
Pour arriver à 12,6cm donc 8mm de plus, je dois décaler ma roue de 4mm sur la droite et le monobras 4mm sur la gauche.
Sinon décaler de 3mm la roue et le mono et meuler sur 2mm, le monobras à l'endroit où passe la roue.
Donc cet après midi j'ai meulé un peu pour élargir a un endroit précis.
J'ai pensé à la résistance du monobras, mais bon de là à le plier... Je roule toujours tout seul et je pèse au mieux de ma forme 75 kilos grand max.
Je viens de parler à Calabero sur facebook, pour ceux qui ne connaissent pas ce mec est un fou furieux en mécanique et en adaptation, que ce soit sur 2 ou 4 roues.
Sur sa tzr monobras il a monté du 130 sans soucis apparemment 0_-
J'ai aussi posé la question sur le poste de la tzr purple evo, on verra bien ce qu'il me dit, mais ça me parait bien large aussi ^^
Je pense que ça doit se jouer aussi sur la tension de chaine donc de la position de la roue par rapport au monobras.
TZR MONOBRAS CALABERO :
TZR PURPLE EVO :
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
Donc je suis passé chez un garagiste ce matin, pareil il essai avec un étau et une clef à molette facom énorme longue d'au moins 50cm, il force comme un bourrin rien ne bouge. Du coup il me sort un burin, un marteau balèze et tape comme un sourd trois fois sur l'écrou, et là ça bouge !!
Du coup y'a une marque sur l'écrou, je le passerai à la meuleuse :
Voilà le niveau de démontage de mon bras :
Pour les possesseurs de rs une fois le moyeu sorti, vous faites comment pour désolidariser le moyeu de l'axe où est fixé le disque de frein ??
Je virer le moyeu quoi et ne garder que l'axe pour me retrouver juste avec ça :
Parce que là le gros souci c'est que si le moyeu est bloqué je ne peux pas le faire pivoter pour la tension de chaine et là c'est vraiment la !
Si quelqu'un a un schéma éclaté de rs monobras je prends aussi !
Super projet vraiment MAGIFIQUE
Par contre je ne peux pas t'aider, je suis débutant..( j'ai eu ma moto lundi passé...)
Je me réjouis de voir la suite
Proyo.
Elle sont donc plus larges que celle que j'avais avant. Je me disais bien que ça me paraissait petit par rapport à mes jantes origines :
Du coup de me tate à vendre les anciennes à un possesseur de rs monobras, ou à garder la jante arrière plus fine pour m'amuser à bricoler un système de monobras avant pour un peu plus tard
Et enfin, j'ai reçu mes cartouches conti et les 3 tubes de fuite dont j'ai besoin pour ma double sortie adaptable en une par enclenchement ^^
J'aurai des tubes de fuite supplémentaire avec le scr racing line 70 que je vais recevoir demain
Pas mal tout ça non ?
vivement la suite
Mon news DRZ de 2007
https://hexa-moto.com/parking/2009-s ... rd--195057
Mon 600 GSR K8
Déjà j'ai reçu le scr racing line 70 de yamaha dt. Il est super rouillé va falloir le remettre à neuf ^^
Le truc bizarre c'est le diamètre de sortie du pot de détente par rapport à tous mes autres pots :
Il est super balèze !!! Il va falloir que j'achète un adaptateur
Et une petite commande chez rcv team :
J'ai ENFIN commencé le travail d'adaptation !!! Notamment, pour la double sortie voilà ce que j'ai à disposition :
Et bien sur un essai de positionnement des cartouches de la double sortie :
Pas mal non ??
J'ai besoin de votre avis ^^Je trouve que la ligne de la moto sans la selle est vraiment plus agressive, l'idée de faire un moulage pour mettre une selle "plate" style GPR pour remplacer ma grosse selle commence à germer...
Vous préférez quel style ???
Je pourrais faire un monocoque et adapter une selle pour se rapprocher du style rc8 ?
Et pour finir l'adaptation du scr racing line 70 de yamaha dt sur le tube de fuite centrale sous selle du leovince v6 que j'avais installé pour mon contrôle technique :
Demain ou samedi matin je monte le monobras pour voir la taille des entretoises et préparer le marquage de la pate de fixation de l'amorto ^^
On verra un peu plus tard pour la fourche.
Pour la sorti des pot c'est nickel comme sa !!
Et moi aussi je prefaire sans la selle
Mon news DRZ de 2007
https://hexa-moto.com/parking/2009-s ... rd--195057
Mon 600 GSR K8
Bon j'y connais rien en moulage et en fibre, je vais me renseigner.
Je ferai bien un moulage sur le dessus, posé sur les barres du cadre et qui remonte jusqu'aux carénages arrière latéraux, un genre de monocoque quoi, ensuite je n'aurai plus qu'à mettre en forme une mousse de 20mm comme ça :
Comme ça je la ponce pour lui donner la forme que je veux, je recouvre ça de cuir ou de skaï noir, je rajoute ma bande blanche dessus, je fais une selle en 2 ou 3 parties : pilote, dosseret, et selle passager et c'est nikel !
Un petit V-tuning à la va vite pour vous montrer à quoi je pense :
Je me suis inspiré de ça !
Pas mal non ??
J'ai démonté mon bras oscillant pour mettre le monobras grâce à ma super clef à choc 12v achetée 30 euros sur le bon coin y'a deux mois
Je l'avais totalement oublié, et j'y ai repensé pour ce foutu écrou grippé :
J'étais sceptique parce qu'elle fait un peu jouet, et vu le prix que je l'avais achétée... Bah non !! J'avais jamais utilisé de clef à choc de ma vie, c'est génial ce truc
Le monobras rentre nikel :
Demain c'est le grand jour ! Soudure de la pate d'amortisseur !! Il va falloir que je fasse fabriquer des entretoises, mais ça s'annonce très bien. Bon comme vous le voyez la chaine est beaucoup trop longue, y'a un paquet de maillons en trop O_o
Je pense acheter une chaine de couleur blanche et noir pour être assortie au projet comme celle là : [Lien rompu]
Le monobras par contre j'accroche pas trop et avec les jantes rouge encore moins 😕
Mes je pense que sa va vite changer tout sa !
Vivement demain soir pour des nouvelle photo
Mon news DRZ de 2007
https://hexa-moto.com/parking/2009-s ... rd--195057
Mon 600 GSR K8
Ce sera bien plus classe tout fini
Mon news DRZ de 2007
https://hexa-moto.com/parking/2009-s ... rd--195057
Mon 600 GSR K8
Je me suis retenu toute l'après midi de meuler le bras oscillant d'origine... C'était dur mais j'ai réussi à ne pas faire un carnage.
Déjà première bonne nouvelle, je n'aurai peut être pas besoin d'entretoises ^^ Sur le bras oscillant y'a de gros roulements super larges qui sembles être à la bonne taille !!
Il reste juste à trouver un moyen de les faire sortir O_o
Dans mon combat pour résister à massacrer mon bras oscillant d'origine pour récupérer sa pate de fixation d'amorto, j'ai essayé de calmer mes nerfs en travaillant sur ma double sortie sous selle. Première étape tout bloquer, pour que ça ne bouge pas, et réflexion sur le trajet de mes tubes :
Ensuite j'ai pris la décision de sacrifier mon pot ninja low boy, il fallait bien massacrer quelque chose, si ce n'était pas le bras oscillant il fallait bien un remplaçant ! Donc sur le ninja j'ai trouvé sur le pot de détente et le tube de fuite, deux portions avec exactement le même angle pour faire mon Y :
Je vais donc les couper et j'en profiterai pour récupérer la plaque d'homologation que je souderai sur le corps du scr :
Et voilà les tubes découpés !
La suite demain avec la soudure du Y. En essayant encore une fois de résister au meulage de mon bras oscillant...
A Venir Changement De Toute L'admission Et Du Pot ( Y )
Vivement que t'ai tout fini pour voir le résultat
Et le projet de selle monocoque, je trouve ça vraiment pas mal
Voila A+
R.I.P Emilien
Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
Alors les avancées du jour :
Ce matin je suis allé à bricorama chercher de quoi faire un raccord en y sans trop me prendre la tête et je suis reparti avec uun T en cuivre et du scotch alu pour les éventuelles fuites.
J'ai ensuite biseauté ce T pour le transformer en Y ^^
Ce Y est rattaché à mon tube de fuite (sur lequel j'ai scié l'attache de cartouche V6) par un manchon en silicone. Si je veux remettre mes anciennes cartouches V6 ou ninja, je n'ai qu'à raccorder leur tube de fuite et attache de cartouche à ce même manchon ^^ J'ai donc un pot multi sorties, multi type de cartouche :
On passe à la soudure, je maintien mes tubes en place grâce à un de mes "bras magique" dont je me sert ou boulot, pour fixer des caméras pour les prises de vu embraquées. Ca se met dans le sens que l'ont veut, une fois la position bonne on sert et ça ne bouge plus :
Et voilà le travail !
Bon en fait non, y'a pas de et voilà le travail mdr, j'avais oublié que le cuivre et l'acier bah ça se soude pas ensemble, en tout cas pas avec mes baguette donc après les photos j'ai du meuler la soudure sur les tubes au niveau du Y et j'ai tout raccordé avec de la pate à joint ^^ Le tout recouvert de scotch alu, demain ce sera rigide et étanche sans souci !
Faudra juste faire gaffe au démontage du coup ne pas tirer comme un bourin c'est bien plus fragile que de la soudure.
Je verrai plus tard comment solutionner ce problème de soudure sur deux métaux différents, là ça tient donc ce n'est pas urgent...
Je voulais démarrer le moteur pour vous faire une vidéo et voir si les gazs étaient bien répartis mais, je ne sais pas pourquoi mon démarreur à laché quand j'appuis dessus ça fait "clic" mais le démarreur ne se met pas en route, ça doit être un fusible ou je ne sais quoi qui a claqué, en bref la moto me dit "allé monte vite le digital direct et le système de kick !"
J'ai voulu remettre le bras oscillant d'origine pour démarrer à la poussette mais vu que je reçois la pate de fixation d'amortisseur demain... Grosse flemme ! Quand la pate sera soudée, je démonterai le monobras pour démarrer le moteur et vous faire une petite vidéo pour voir la double sortie, rouler un peu, voir comment ça réagit niveau perf, si il n'y a pas de fuite etc.
Edit (16/05/2011):
Bon au final je viens de me rendre compte que je me suis pris la tête à souder pour rien
Il suffit que j'achète un raccord Y en laiton comme ça :
Ensuite j'ai juste à raccorder ce Y au reste avec des manchons en silicone et c'est terminé !!!
Pour le coup la soudure des rondelles de fixation de cartouche sur les deux tubes de fuite du Y était quand même à faire Certains diront que ça va faire un peu bidouille mais au moins les gazs passerons nikel et une fois le projet fini on ne verra même pas les raccords, ce sera caché par le passage de roue moulé en fibre
Tout est prévu !
Voilà le premier démarrage avec la double sortie !
YouTube - Premier démarrage après la double sortie [Lien rompu]
On voit bien que les gazs s'échappe au même débit des deux côtés, pari réussi !
Le son est plus sourd et un peu plus grave que la mono sortie. Malgré le son pourri du leovince V6 très métalique, ça sonne plutôt pas mal
A voir quand le top rose sera monté avec le scr racing line 70 ^^
Sur la vidéo le pot est mal fixé, c'était juste pour le test !
Edit:
Le projet va ralentir un tout petit peu lol je suis papa depuis hier, 7h30 du matin, d'un petit gars qui s'appelle Noa !