Merci les gars !! Me revoilà après quelques jours d'absence ^^ Je vous présente Noa mon petit bout qui a 4 jours, futur adèpte du 2 roues bien sur :
Pour ce qui est du projet, je n'ai pas reçu la pate de fixation d'amorto je vais faire faire des entretoises sur mesure aussi je pense.
Quelqu'un a foutu ma moto par terre il y a à peu près un mois dans Paris alors que j'étais en rdv... Certains carénages sont abimés donc j'ai reçu acheté ça d'occase pour 30 euros :
Le réservoir complet pour remplacer le mien qui est fendu (je peux le réparer mais bon la flemme), les deux carénages arrière et les petits carénages latéraux
J'ai aussi reçu le Y qui sera raccordé à ma double sortie par des manchons en silicones :
C'est un raccord Y en laiton avec un collier de serrage sur la barre principale du Y.
Le petit souci c'est que la partie qui soutient le collier a un diamètre inférieur au reste
Je vais soit l'élargir à la perceuse soit le dévisser. Effectivement cette partie parait vissée par dessus le collier, il faut bien qu'ils aient pu passer le collier de serrage ! Donc ça doit s'enlever
En tout cas c'est nikel niveau diamètre :
Je devrais envoyer mon moteur en préparation dans pas longtemps, mais il faut que je trouve des solutions pour ce monobras ^^
Sinon je me pose des question pour ma peinture. Je voulais repeindre mes jantes en blanc avec de la peinture spéciale jantes et repeindre mon cadre, tout à la bombe du coup. Mais est ce qu'à long terme ça vaut le coup ? Je pense surtout à mes jantes, quand mon pro va me mettre mes pneus, ça ne va pas tout bousiller ? Je dois forcément faire une peinture à l'epoxy ?
Mec ton projet me plait a mort C'est pas souvent qu'on à de bon projet sur des roadster ! Merci beaucoup pour m'avoir fait pétiller les yeux.
Félicitations pour ton gosse, il a une bonne bouille
T'as l'air d'avoir de l'argent (pour t'acheter toutes ces pièces), et c'est vachement bien que tu la consacre à ta passion
Félicitations mec, continue !
(Concernant tes questions, je ne saurais y répondre, mais j'ai vu beaucoup de monde se plaindre de la peinture à la bombe pour les jantes parce que ça ne tenait pas dans le temps, mieux vaut le faire par un pro non ? Après si ta peur qu'elle parte lorsqu'on te changera les pneus, demande juste à ce que celui qui te mettra les nouveaux fasse gaffe !)
Merci 0tax pour tes compliments et tes encouragements. Effectivement, je vais faire faire mon cadre et mes jantes à l'epoxy finalement.
Alors réception d'une micro commande chez rcv, Un bidon d'un litre d'ipone samourai senteur fraise pour tester , des ressorts pour caler le scr racing line 70, des manchons en silicone pour mon Y et le réducteur d'échappement pour le scr également :
Ayant reçu les manchons j'ai donc terminé mon Y en commençant par virer le pas de vis :
On fixe tout grâce aux manchons bien balèzes et épais (j'ai du forcer contre un mur pour les rentrer) :
Plus qu'à mettre le tout sur la moto avec un troisième manchon :
On fixe chaque cartouche bien comme il faut pour que ça ne bouge plus :
Et voilà le travail ! Une double sortie super simple à réaliser, juste avec des manchons et un Y en laiton que l'on trouve au rayon arrosage des magasins de bricolage
Bien sur j'ai la même quantité de gaz qui s'échappe de chaque cartouche, avec un joli bruit plus grave que la mono cartouche. Niveau perf je n'ai rien perdu au contraire, le tube de fuite principale fait 22mm de diamètre pour un bruit plus grave puis l'entrée du Y se fait en 17mm pour rétablir un peu des pression, pour attaquer les deux cartouches en 19mm. C'est nikel, je roulais avec la cartouche d'origine du v6 ces derniers jours, connectée au manchon, et après avoir connecté la double sortie j'ai un petit chouille de couple en plus, à voir ce que ça dit sur la pointe...
Mais bon les vrais tests comparatifs se feront avec le scr racing line 70 une fois le top rose et le bas moteur préparés et montés, le digital direct, et le stage6 pwk 24 R/T.
Je vais m'attaquer à l'adaptation de la fourche inversée ce week end
Merci !! Je vais m'attaquer à la fourche inversée mais il y'a un peu de taffe sur la fourche inversée vu que je veux inverser les fourreaux pour avoir l'étrier 4 piston à gauche et plus à droite. Je sais toujours pas comment garder le compteur d'origine pour les kilométrage et la vitesse (moins important j'ai un compteur vélo et mon gps qui me donnent ma vitesse précise).
Je retarde sans arrêt l'envoi du moteur en préparation parce que j'ai besoin de la meule en ce moment, c'est relou -_-
Hi hi hi merci, ah bah je ne connaissais pas cette école ! Et je n'y suis pas du tout ! Je dormirai moins bête ce soir
Donc le projet est en légère pause, je dois changer les spi de la fourche inversée, et profiter du fait qu'elle soit nue pour repeindre les fourreaux. Donc je cherche toujours de quoi faire ma cabine de peinture dans mon jardin. En plus je n'ai aucune idée de la quantité d'huile de fourche à mettre dans une fourche inversée d'aprilia af1 125... Je ne sais pas du tout où trouver l'info !!
De nouveau j'attends ma pate de fixation du monobras et les entretoises pour terminer cette adaptation. Dés qu'il y a du nouveau je vous préviens ^^
Ok merci pour le coup de pouce ! J'ai l'éclaté de ma moto et même dessus il n'y a rien marqué pour la fourche... Donc pour ma fourche inversée il faut que j'aille voir un concessionnaire aprilia quoi. Je vais chercher ça demain !
Sinon oui oui elles sont prises au reflex, je suis entre autre photographe : [Lien rompu] Une petite partie de mon boulot !
Bien sur une fois le projet fini la moto sera shootée comme il se doit !
Jolies photos Tu manie mieux que moi ce genre d'engin ça c'est sur Quand la mise au point est auto encore ça va, mais quand tu doit tout régler toi même je met 3 plombes
Fin du HS
A la fin quand tu mettra les photos, c'est obligé, j'en mettrai une en fond d'écran (ci ça te dérange pas )
Ouah, je veut la même, je vais acheter une Malaguti Drakon et faire comme toi C'est magnifique ce que t'as fait J'aimerais beaucoup voir de nouvelles photos, occupe toi bien de Noa
Ouf j'ai rien loupé durant mon absence ^^ Sinon t'est du 92 ( j'ai vue sa sur ta plaque ) ? Comment ta fait pour avoir une plaque comme sa ? ( avec le numero,l'image et le F .. ) merci
Salut Tijuana je peux repondre a ta question ba enfaite ou tu va faire ta plaque ( chez le cordonnier je crois ) ta plusieur model celui avec ou sans le departement perso chez moi avec departement 18e et celle sans 12e
Oui c'est ça, pas besoin d'aller chez un mec multi-services, tu peut aller aussi chez Feu Vert, Norauto, Midas, Total etc...
Environ 20€ la plaque avec département je croît, enfin ça dépend des centres.
HS : Un Cordonnier qui fait des plaques, j'ai déjà vu un cordonnier multi-services faire serrurier et autre chose mais jamais vu vendre des plaques. Enfin tout est possible !
Réponses
PS : je plaisante
Sinon, félicitation à toi et Jolie projet!
Et bravo pour ton bébé Profites en bien
A+ Simon
R.I.P Emilien
Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
Je vous présente Noa mon petit bout qui a 4 jours, futur adèpte du 2 roues bien sur :
Pour ce qui est du projet, je n'ai pas reçu la pate de fixation d'amorto je vais faire faire des entretoises sur mesure aussi je pense.
Quelqu'un a foutu ma moto par terre il y a à peu près un mois dans Paris alors que j'étais en rdv... Certains carénages sont abimés donc j'ai reçu acheté ça d'occase pour 30 euros :
Le réservoir complet pour remplacer le mien qui est fendu (je peux le réparer mais bon la flemme), les deux carénages arrière et les petits carénages latéraux
J'ai aussi reçu le Y qui sera raccordé à ma double sortie par des manchons en silicones :
C'est un raccord Y en laiton avec un collier de serrage sur la barre principale du Y.
Le petit souci c'est que la partie qui soutient le collier a un diamètre inférieur au reste
Je vais soit l'élargir à la perceuse soit le dévisser. Effectivement cette partie parait vissée par dessus le collier, il faut bien qu'ils aient pu passer le collier de serrage ! Donc ça doit s'enlever
En tout cas c'est nikel niveau diamètre :
Je devrais envoyer mon moteur en préparation dans pas longtemps, mais il faut que je trouve des solutions pour ce monobras ^^
Sinon je me pose des question pour ma peinture. Je voulais repeindre mes jantes en blanc avec de la peinture spéciale jantes et repeindre mon cadre, tout à la bombe du coup.
Mais est ce qu'à long terme ça vaut le coup ? Je pense surtout à mes jantes, quand mon pro va me mettre mes pneus, ça ne va pas tout bousiller ?
Je dois forcément faire une peinture à l'epoxy ?
C'est pas souvent qu'on à de bon projet sur des roadster !
Merci beaucoup pour m'avoir fait pétiller les yeux.
Félicitations pour ton gosse, il a une bonne bouille
T'as l'air d'avoir de l'argent (pour t'acheter toutes ces pièces), et c'est vachement bien que tu la consacre à ta passion
Félicitations mec, continue !
(Concernant tes questions, je ne saurais y répondre, mais j'ai vu beaucoup de monde se plaindre de la peinture à la bombe pour les jantes parce que ça ne tenait pas dans le temps, mieux vaut le faire par un pro non ?
Après si ta peur qu'elle parte lorsqu'on te changera les pneus, demande juste à ce que celui qui te mettra les nouveaux fasse gaffe !)
Alors réception d'une micro commande chez rcv,
Un bidon d'un litre d'ipone samourai senteur fraise pour tester , des ressorts pour caler le scr racing line 70, des manchons en silicone pour mon Y et le réducteur d'échappement pour le scr également :
Ayant reçu les manchons j'ai donc terminé mon Y en commençant par virer le pas de vis :
On fixe tout grâce aux manchons bien balèzes et épais (j'ai du forcer contre un mur pour les rentrer) :
Plus qu'à mettre le tout sur la moto avec un troisième manchon :
On fixe chaque cartouche bien comme il faut pour que ça ne bouge plus :
Et voilà le travail ! Une double sortie super simple à réaliser, juste avec des manchons et un Y en laiton que l'on trouve au rayon arrosage des magasins de bricolage
Bien sur j'ai la même quantité de gaz qui s'échappe de chaque cartouche, avec un joli bruit plus grave que la mono cartouche. Niveau perf je n'ai rien perdu au contraire, le tube de fuite principale fait 22mm de diamètre pour un bruit plus grave puis l'entrée du Y se fait en 17mm pour rétablir un peu des pression, pour attaquer les deux cartouches en 19mm. C'est nikel, je roulais avec la cartouche d'origine du v6 ces derniers jours, connectée au manchon, et après avoir connecté la double sortie j'ai un petit chouille de couple en plus, à voir ce que ça dit sur la pointe...
Mais bon les vrais tests comparatifs se feront avec le scr racing line 70 une fois le top rose et le bas moteur préparés et montés, le digital direct, et le stage6 pwk 24 R/T.
Je vais m'attaquer à l'adaptation de la fourche inversée ce week end
continu comme sa
Félicitation pour ton enfant
Tu est pas a l'incm par le plus grand des hasard ?
Mon news DRZ de 2007
https://hexa-moto.com/parking/2009-s ... rd--195057
Mon 600 GSR K8
Non qu'est ce que c'est l'incm ?
Felicitation Pour Ton Fiston
Tres Beau Projet Je Le Suis De Jours En Jours
Continu
A Venir Changement De Toute L'admission Et Du Pot ( Y )
Je retarde sans arrêt l'envoi du moteur en préparation parce que j'ai besoin de la meule en ce moment, c'est relou -_-
l'INSM : Institut national du cycle et du motocycle (CFA des métiers du cycle et du motocycle).
En gros il te demande si tu serais pas là dedans.
Mais vu que t'as un gosse ça m'étonnerai, enfin j'en sais rien.7
Aller continu a nous faire rêver avec ta bécane.
Donc le projet est en légère pause, je dois changer les spi de la fourche inversée, et profiter du fait qu'elle soit nue pour repeindre les fourreaux. Donc je cherche toujours de quoi faire ma cabine de peinture dans mon jardin. En plus je n'ai aucune idée de la quantité d'huile de fourche à mettre dans une fourche inversée d'aprilia af1 125... Je ne sais pas du tout où trouver l'info !!
De nouveau j'attends ma pate de fixation du monobras et les entretoises pour terminer cette adaptation.
Dés qu'il y a du nouveau je vous préviens ^^
(Putin qu'est-ce que j'aimerais me la procurer cette doc', avec tout les éclatés de toutes les motos et scooter du groupe Piaggio. )
HS : Dis-moi, tes photos ne seraient pas prises avec un réflex ?
Sinon oui oui elles sont prises au reflex, je suis entre autre photographe : [Lien rompu]
Une petite partie de mon boulot !
Bien sur une fois le projet fini la moto sera shootée comme il se doit !
Tu manie mieux que moi ce genre d'engin ça c'est sur
Quand la mise au point est auto encore ça va, mais quand tu doit tout régler toi même je met 3 plombes
Fin du HS
A la fin quand tu mettra les photos, c'est obligé, j'en mettrai une en fond d'écran (ci ça te dérange pas )
C'est magnifique ce que t'as fait
J'aimerais beaucoup voir de nouvelles photos, occupe toi bien de Noa
Sinon t'est du 92 ( j'ai vue sa sur ta plaque ) ?
Comment ta fait pour avoir une plaque comme sa ? ( avec le numero,l'image et le F .. )
merci
Mon news DRZ de 2007
https://hexa-moto.com/parking/2009-s ... rd--195057
Mon 600 GSR K8
ba enfaite ou tu va faire ta plaque ( chez le cordonnier je crois ) ta plusieur model celui avec ou sans le departement perso chez moi avec departement 18e et celle sans 12e
A Venir Changement De Toute L'admission Et Du Pot ( Y )
Environ 20€ la plaque avec département je croît, enfin ça dépend des centres.
HS : Un Cordonnier qui fait des plaques, j'ai déjà vu un cordonnier multi-services faire serrurier et autre chose mais jamais vu vendre des plaques.
Enfin tout est possible !