Le scooter est-il chiant?

Le scooter est-il chiant?

mai 2011 modifié dans Scooters 50 cm3
Bonsoir.

Est-ce que c'est chiant de conduire um scooter a la longue?

Réponses

  • Moi je trouve que conduire un scoot c'est chiant, même a court terme,
    accélérer, fréiner,
    tu fais juste sa,
    une mécaboite tu prend beaucoup plus de plaisir en passant les vitesse !
  • Une seule réponse, simple, directe : OUI. Carrément.

    Toujours pareil, t'accélères, tu freines, ça avance pas, tu peux pas pencher dans les virages, c'est pas stable, c'est pas maniable, c'est casse gueule, ça avance pas, c'est moche, ça pue, ça donne le cancer (que Desproges repose en paix) et ça mange des enfants.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Pas rassurant tout ca... Parce que pour mon budget, seul certains scooter rentrent dans mon budget
  • les scoot sont beaucoups moins chèr que les mécaboites, mais t'as pas la classe a rouler avec sa x)
    geek2.0 a dit a peu pres tout les défauts d'un scoot,
  • a moins que tu le mette en 86Big Bore ou la après c'est marrant ...
    Mes c'est vrai que le scoot sa a beaucoup de default mes sa a aussi des plus ...
    -Utilitaire
    -Coffre
    -Consomme beaucoup moins ( surtout si tu prend un 4t )
    -Plus agile ( et oui ceux qui disent le contraire ils en ont jamais eu Smile )
    -Moins chère qu'une 50 a boite
    -Pieces généralement beaucoup moins chère ...
    -Assurance moins chère
    -mieux proteger en cas de chute que sur une moto ( surtout niveau jambe qui est derrière le tablier )
    M'enfin voilà y'en a pas mal des qualité ...
  • tijuana-drd" a dit :
    -Plus agile ( et oui ceux qui disent le contraire ils en ont jamais eu Smile )
    Ah ? C'est marrant, moi j'en ai jamais eu, mais j'ai passé mon BSR dessus, et...
    Ouais bon, d'accord, si tu compares à une sportive, c'est sûr que c'est mieux, mais si tu prends une supermotard, c'est carrément plus maniable, et puis au moins tu peux prendre de l'angle. Cela dit, le plus maniable en vile reste la mobylette.

    SI t'as pas les moyens pour une mécaboite neuve regarde les occases, tu peux trouver des trucs pas mal... ou au pire, si t'as vraiment un budget serré, achètes une brèle (d'occase ça coute rien) et bricoles la un peu, y'a moyen de se faire une config sympa pour le prix d'un vieux scoot' 4t tout pourri qui avance pas.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • On parle pas de la même "maniabiliter" je pense ...
    Prendre de l'angle OK mais en ville ta besoins de prendre de l'angle ??
    perso moi qui traverse paris tout les jours, je ne voit aucune 50, que des scooter et crois moi que il passe creme partout, que moi avec mon ancien drd je passai pareils mais pas avec une maniabilité aussi intense ...
    Et sa aide beaucoup en ville le coups de "accelerer,freiner" ^^
    enfin voilà quand t'on a jamais vraiment rouler en ville est qu'on a jamais eu un scooter on ne peu pas en débattre ...
  • Moi je peut témoigner, j'ai un scooter et c'est vraiment lassant au bout d'un moment.

    En ville c'est hyper pratique, accélérer - freiner, c'est asser simple.
    C'est maniable mais sans plus, les scooter ont de toutes petites roues !
    Après la moto, dans les embouteillages c'est pas le top, surtout quand ta pas la place pour te faufiler, faut que tu joue avec l'embrayage et l'accélérateur tout le temps, mais les motards te dirons que c'est un coup à prendre.

    Conduire une moto c'est vachement plus fun, tu démarre plus vite, tu peut aller dans les tours (dans le rouge aussi 😛), tu passes les vitesses, tu peut beaucoup plus te pencher qu'un scooter.
    Enfin bref, chacun ces goûts, mais tu te fera vite chier en scooter, surtout si t'aime bien la vitesse.

    Quand je dis moto je généralise : Supermotard, sportive, roadster Coup-de-coeur etc... (Les sportives par contre on un tout petit rayon de braquage)
  • Oui c'est certes plus pratique pour ranger le casque...
    Sinon sur beaucoup de points la moto gagne en avantages ! Beaucoup moins monotone

    Enfin voilà je pense que maintenant tu sais quel choix faire Wink

    Cherche des motos d'occasion t'en auras des biens avec un faible kilométrage au prix d'un scooter neuf voir - (quand tu vois des scoot à plus de 2000 € oO).

    Sinon le choix est très subjectif mais la moto de marque la moins chère c'est la Gilera RCR 50 à 2100€ environ, donc tu vois...

    Au fait : Re bonjour à tous ! ça faisait lonnnnngtemps! Tite dédi' à Falckô ; )
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • (\Thomas{RCR}/)" a dit :
    Oui c'est certes plus pratique pour ranger le casque...
    Sinon sur beaucoup de points la moto gagne en avantages ! Beaucoup moins monotone

    Enfin voilà je pense que maintenant tu sais quel choix faire Wink

    Cherche des motos d'occasion t'en auras des biens avec un faible kilométrage au prix d'un scooter neuf voir - (quand tu vois des scoot à plus de 2000 € oO).

    Sinon le choix est très subjectif mais la moto de marque la moins chère c'est la Gilera RCR 50 à 2100€ environ, donc tu vois...

    Au fait : Re bonjour à tous ! ça faisait lonnnnngtemps! Tite dédi' à Falckô ; )
    La RCR 2011 est passer a 2349€ ..
    ( et ouais on peut dire que avant c'était les meilleur niveau qualiter-prix ... )
    maintenant c'est les meme que derbi ( carénage comme moteur ) y'a juste la deco et la marque qui change ...
    ( je crois que la derbi est a 50€ plus chère .. ) http://moto.caradisiac.com/Nouveaute-20 ... ements-724
    Bref' Re-bonjour a toi aussi thomas Smile
  • ça va ils se font plaiz sur les marges -_-"

    Bonjour Falckô ;D
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.