Yamaha TZR 50 ou Yamaha DT 50 Supermotard ?
Yamaha TZR 50 ou Yamaha DT 50 Supermotard ?
Bonjour à tous et à toutes
Etant donné que je suis nouveau sur le forum, c'est mon premier message
Alors, j'ai bientôt 16 ans et donc je vais m'acheter une moto 50 cm3.
Mais voilà, mon choix se fera entre la Yamaha TZR 50 :
Et la Yamaha DT 50 Supermotard:
Je mesure 1mètre 87 environ.
J'hésite énormément entre ces deux motos... Je me suis déjà assis sur chacune et les positions sont différentes. Puisque je n'ai pas encore mon permis, je ne peux pas les conduire Donc je n'ai pas vraiment l'idée de ce que ça pourrait être sur la route.
Voilà, je vous remercie d'avance pour vos futures réponses et à bientôt
Etant donné que je suis nouveau sur le forum, c'est mon premier message
Alors, j'ai bientôt 16 ans et donc je vais m'acheter une moto 50 cm3.
Mais voilà, mon choix se fera entre la Yamaha TZR 50 :
Et la Yamaha DT 50 Supermotard:
Je mesure 1mètre 87 environ.
J'hésite énormément entre ces deux motos... Je me suis déjà assis sur chacune et les positions sont différentes. Puisque je n'ai pas encore mon permis, je ne peux pas les conduire Donc je n'ai pas vraiment l'idée de ce que ça pourrait être sur la route.
Voilà, je vous remercie d'avance pour vos futures réponses et à bientôt
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Réponses
R.I.P Emilien
Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
Le principal est que je puisse me déplacer pour aller au travail. Donc je circulerai principalement sur la route (Sur le plat).
Je suis pas fan des grandes montées et je pense pas y aller pour me promener... Mais par contre j'aime les descentes
Quelle est la différence de la maniabilité sur la route ? Par exemple dans un rond-point ?
Encore merci.
R.I.P Emilien
Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
Mais je trouve que la TZR est plus confortable au niveau de la selle. Elle a une position plus sportive.
J'ai déjà entendu des personnes qui me disent que c'est joli mais que au bout de quelques mois j'aurai mal au dos et qu'on est mieux assis sur une cross.
Voilà, je suis toujours dans le doute
R.I.P Emilien
Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
Mais comme tu dis, je vais attendre l'avis des possesseurs de TZR
Encore merci
Et perso j'ai jamais eu mal au dos ni rien et sur une gp bridé à 50 t'as l'air trop con jtrouve
J'habite en Suisse et les motos 50 cm3 peuvent rouler jusqu'à 80-90 Km/h légalement
De plus, chaque type de moto a son style...
R.I.P Emilien
Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
J'étais comme toi il y a quelques jour, j'hésitais entre les marques, les styles...
Mais mon choix c'est porté sur la aprilia RS 50 C'est une sportive comme la TZR.
J'ai choisis celle ci car j'habite un petit village et les grandes routes libres il y en a ( pas de circul comme en ville.)
Et j'adore le style de conduite "sportive"
Et je confirme, en Suisse on peut conduire un 50cc qu'à 16 ans, mais par contre elles ne sont pas bridées ( j'habite en Suisse)
Le choix est difficile, mais un conseil , c'est pas à ton entourage de le faire, c'est toi qui la conduira.
En espérant t'avoir aidé un peut,
Proyo.
Au tout début je voulais aussi la Aprilia RS 50 ( Ancien modèle )
Mais les seules que je pourrais trouver sont celles qui ont déjà pas mal poussé, beaucoup de kilomètres et des frais à prévoir. Donc j'ai laché l'affaire
Je pense être plus en sécurité avec une moto neuve.
Je vais encore voir quelques motos durant la semaine mais je pense que mon choix est déjà fait.
Je vais aussi l'acheter neuve, et après tu peux la revendre assez cher si tu en prend soin ( mon concess. m'a dit que la aprilia dans deux ans si j'en prends soin je la revend encore dans les 3500.- et elle me coûte 5800.- neuve.)
C'est vrai qu'en prenant de l'occasion on peut très bien tomber où se retrouver avec un moteur foutu une semaine après.
Hs: tu habites où en Suisse ?
Proyo.
J'ai remarqué qu'il y avait 200.- de différence entre la RS 50 et la TZR.
Par contre je crois que la Aprilia a un moteur Derbi et la Yamaha un moteur Minarelli
J'habite le canton de Vaud.
Oui c'est ça la Aprilia a un moteur Derbi et la Yamaha un Minarelli.
Mon concess. qui a aussi du mina m'a dit que c'était la même chose, Derbi ne serait pas si répandu si ce n'était pas fiable ( comme le disent certains.)
Je me fie beaucoup à l'esthétique car ça reste des 50cm3 donc niveau performances c'est la même chose.
Pour avoir vu la Yamaha et la Aprilia de près, je trouve la Aprilia mieux finie , moins grossière.
Mais c'est mon avis.
Proyo.
J'ai une TZR et je mesure 1m75.
J'adore les sportives et c'est pour cela que j'ai choisi ce modèle.
La rumeur sur les maux de dos se vérifie, surtout après un trajet de 40/50kms.
Tu le ressentiras moins en ville, où tu peux te mettre droit en attendant aux feux rouges... ca aide un peu... mais après une nuit de sommeil tu auras un mal de dos affreux car tes vertèbres seront trop tassées (surtout avec ta taille) sauf si tu portes toujours une ceinture de maintien lombaire ou que tu as un manteau de moto avec une dorsale en dur qui te maintien le dos vraiment droit.
J'ai un collègue qui fait la même taille que toi... il est monté sur ma TZR et on a bien rigolé... un grand mec sur une sportive, il touchait le carénage avant avec les genoux quand il posait ses pieds sur les cale-pieds...
On aurait dis un adulte qui monte sur un tricycle pour enfant (il pouvait marcher avec la moto entre ses jambes lol)
Honnêtement, vu ta taille tu serais beaucoup plus à l'aise sur une DT, qui en plus est beaucoup plus maniable, présente beaucoup moins de frais de réparation et d'entretien qu'une sportive (en cas de chute ou autre) et est beaucoup plus nerveuse dans une utilisation "citadine".
Perso si je devais avoir à choisir, je reprendrai une TZR, mais c'est une question de gout... Pour avoir conduit une DT, les sensations sont carrément différentes et je trouve que l'apprentissage de la conduite "à boite" se fait beaucoup plus facilement sur une supermotard que sur une sportive (mais c'est mon avis après )
Je viens de me mesurer avec une bande métrique... En fait j'ai un peu exagéré, je mesure plutôt 1 mètre 80 environ
Pour passer le permis pratique, à la limite je m'en fous et je loue un scooter donc c'est pas là le problème.
Je crois que je préfère la TZR, je pense avoir une meilleure position de route. J'ai souvent mal au fond du dos quand je suis longtemps debout sans rien faire, et sur la Supermotard t'es assis tout droit et t'as le volant près du bassin. Je sais pas, mais ça me fait un peu bizarre
Et quand tu dis que ton pote touchait le carénage, c'est celui de devant là où il y a les phares ?
Je pense être mieux avec une TZR, parce que c'est essentiellement pour rouler au plat, tranquille. J'ai pas besoin de passer entre les voitures au feu rouge, etc...
Et je pense pas non plus aller à la montagne, là où il y a plein de virages serrés
-- Mar 19 Avr 2011, 18:19 --
Salut
Après avoir été voir une HM CRM 50 aujourd'hui, j'ai abandonné l'idée d'acheter une Yamaha DT 50
Mais le doute persiste encore une fois avec la TZR
Le duel en images :
HM CRM 50
Yamaha TZR 50
Les motos sont exactement identiques à celles sur les photos.
Je ne sais pas du tout comment me décider
PS: les motos que tu cite sur la photo ne sont pas comparable... prend hm si tu as l'argent c'est le best en 50cm3
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
- Silencieux Supersprint
- Sono Pioneer et MTX Audio (1 340 watts !!!)
- Jantes HH en 15'' + Pneus Good Year + Calles de 5mm
- Déco Citroën Sport
- Eclairage à led
Mon ancienne Derbi DRD X-Treme SM de 2011
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Moi je possede un x limit donc la meme que la DT et je pence que les deux sont de bonne machine niveau moteur c'est les memes apres se dépent de ton ituliter que tu aura avec ^^ si tu fait beaucoup de route vaux mieux prendre la TZR car sur la DT tu a un peu le dos en vrac
Fait le bon choix mais la TZR tien mieux la route que la DT en supermot
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