Petites questions débridage, changement de pot etc...
Petites questions débridage, changement de pot etc...
Bonjour à tous
Je vais bientôt acquérir une moto, une Gilera SMT 50 de 2010 entièrement d'origine avec 1100 km au compteur pour 1500 € (c'est un pote a moi qui la vend donc pas d'arnaque)
Il me dit qu'il prend 47 - 50 au compteur bécane, déjà que je rame avec mon scooter 4t, je prend pas une moto pour rester Papy brossard (mes potes m'appellent comme ça car je fait chier tout le monde sur la route avec mon scoot, même un bus ma doublé avant-hier !)
Bref, vous l'aurez compris je voudrais débrider tout ça moi !
Sauf que je suis un peu à l'ouest entre changer le pot, le carbu, la transmission les pignons...
Donc je me suis dit de changer le pot, pour un Conti CHR (certains disent que ce ne sont pas de vrais pots, je comprend pas pourquoi ?)
Je voulais prendre ce pot car il est homologué, mais cela veut-il dire que les bleus ne peuvent rien me dire ?
Je voudrais débrider pour prendre dans les 70-80 km/h environ voir plus, sans mettre des truc qui font du bruit ou qui font trop trafiqué.
Et sans mettre de kits aussi.
Que dois-je faire selon-vous ?
Merci de vos réponses
Je vais bientôt acquérir une moto, une Gilera SMT 50 de 2010 entièrement d'origine avec 1100 km au compteur pour 1500 € (c'est un pote a moi qui la vend donc pas d'arnaque)
Il me dit qu'il prend 47 - 50 au compteur bécane, déjà que je rame avec mon scooter 4t, je prend pas une moto pour rester Papy brossard (mes potes m'appellent comme ça car je fait chier tout le monde sur la route avec mon scoot, même un bus ma doublé avant-hier !)
Bref, vous l'aurez compris je voudrais débrider tout ça moi !
Sauf que je suis un peu à l'ouest entre changer le pot, le carbu, la transmission les pignons...
Donc je me suis dit de changer le pot, pour un Conti CHR (certains disent que ce ne sont pas de vrais pots, je comprend pas pourquoi ?)
Je voulais prendre ce pot car il est homologué, mais cela veut-il dire que les bleus ne peuvent rien me dire ?
Je voudrais débrider pour prendre dans les 70-80 km/h environ voir plus, sans mettre des truc qui font du bruit ou qui font trop trafiqué.
Et sans mettre de kits aussi.
Que dois-je faire selon-vous ?
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Réponses
Moi j'prends 90 avec ma beta tout d'origine
tous débrider tu prend le 80km/h réel mais mets un pignon d'une dent de plus les 80km/h la tu les feras puis si tu veux encore plus de pointe
ba met un pot conti comme tu a dis même en débrider sa ne fait pas tant de bruit que sa... je le sais car j'ai eu un scr sm et le conti et vraiment discret, donc je disais tu met un pot conti plus un carbu dell orto 19 plus un pignon d'une dent de plus la tu fera les 90 avec une très bonne patates mais si tu veut encore plus de pointe rajoute encore une dent de plus au pignon tu feras les 95 (au détriment de l'accel...) voila, et que personne me contredise en disant oue moi je prend les 110 tous débrider ect... ce genre de connerie sa me fait bien rire...
En premier temps j'enlèverais juste les brides du pot, question d'argent 😕
Puis pot Conti CHR, carbu Dell Orto 19, plus nouveau pignon
Par contre j'ai une question, c'est quoi la différence entre un pot "passage bas" et un pot "passage haut", je préfère le passage haut car si jamais je vais dans un chemin de terre avec des petites bosses le pot touchera pas le sol, enfin j'en sais rien, quelqu'un peut-il m’éclairer ?
Merci à tous
passage haut = plus de patates
passage bas = plus de pointe
mais les différences sont vraiment minime ein donc si tu compte faire un peu de chemin le passage haut est meilleur, donc si tu veut une bonne config d'origine c'est pot conti chr passage haut + pignon d'une dent de plus et carbu 19 dell orto voila, sinon le carbu te feras consomer un peu plus mais refroidiras mieux ton moteur, voila j'éspère t'avoir aider
Avec la "config" que tu vient de me citer, je peut espérer aller à combien ?
Merci !
PS: le pot conti et homologué normalement mais pour atteindre la vitesse que je te dis il faut le débrider ainsi que débrider complètement ta moto, et normalement la polices ne diras rien a l'oeil car même en débrider il ne fais pas trop de bruit mais si tu as un accident est que tu tue quelqun autant te dire que tu paieras toutes ta vie, donc je le rappel le débridage et totalement interdit sur route mais bon tous le monde le fait ein
et dernier truk, ne prend pas la gilera... même si c'est un peu plus chère prend une beta c'est les plus performante dans c'est prix la.
Mais vu le prix ou je vais toucher la gilera, je peut pas rater ça !
1500€ pour 1000 km, de 2010
Les Beta me font REVER, mais ouais elles sont trop chères, enfin je verrais avec l'argent que je vais toucher
(J'ai eut un accident avec mon 4 temps lol)
J'ai encore quelques questions, si je change le carbu, je dois aussi changer le gicleur ?
Ou alors celui qui sera dans le nouveau carbu sera assé gros ?
Et si je change le carbu, le graissage se fera toujours tout seul (automatiquement) ?
Vous me dites de changer le pignon, il faut par conséquent changer la chaîne et la couronne ?
Ça existe un kit Pignon+chaîne renforcée+couronne ?
Ça m'énerve parce que j'aurais encore pleins de questions à poser et j'ai peur de vous ennuyer avec
2011 !!!!
En plus tu as TON sujet
https://hexa-moto.com/parking/2002-h ... 10--220774
Ma 50
Beta rr sm 03 74 top noir allumage mvt 21 DO v force3 yasuni r2 lumiere echap polie
https://hexa-moto.com/parking/2003-b ... 10--275238