A quelle vitesse après débridage ?

A quelle vitesse après débridage ?

juillet 2010 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour, j'ai l'intention de débrider ma derbi xtreme de 2010, donc avec un moteur euro 3.
Je n'ais pas encore fini mon rodage donc je monterais pas trop dans les tours au début, mais après, j'aimerais savoir à combien je monterais ? (Vitesse réel)

Merci d'avance ! Clin d'oeil
«1

Réponses

  • compte 80-85 km/h si t'es seulement débridé
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • Ok, merci beaucoup de ta réponse ! Smile
  • je prefere te dire 75-80 moi pour pas te decevoir Clin d'oeil car j'ai un " pote "qui a la meme il v'a a 80 max. ( entre 75 et 80 quoi )

    Voila, mais t'inquiete pas 80 c'est deja exellent pour une moto 50cc Smile
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Oui, c'est vrai, de toute façon ca me suffit largement ! Sourire
  • Ok donc ça ira, mais en vrai tu ne gagne pas de vitesse on dit gagner de la vitesse car on peut aller plus loin dans les tours en debridant.
    Ti gagnera une forte patate par rapport a avant, et c'est a ce moment que c'est bien, car tu iras loin dans les tours et donc tu iras au bout de la puissance de ta moto ! Voila et bonne journée
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • ca abime pas plus la moto de la faire monter haut dans les tours ?
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Bah deja ça abime moins ton moteur d'etre debridé que bridé, les gaz d'echappement ne sont plus retennu dans le pot a attendre que les copains gaz sortent lol

    Aller dans les hauts tours si tu es bien reglé, bonne huile, etc.. ça abimera certe ton moteur mais tu ne serra pas par exemple.

    Si tu regarde comme ça tout peut abimer le moteur, meme la pluie !
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • donc par exemple ma dtr debridee cdi + pot je peux la faire monter a 10 000 tours/min sans trop de probleme ?
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Si ton kit chaine n'est pas trop gros etc.. oui tu montera dans les 10 000tr/min voir plus ! Clin d'oeil avec un 12*50 par exemple, mais avec un 13*47 ça risque d'etre chaud, tu as quoi comme pignon/couronne?
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • je suis en 11*49 Clin d'oeil
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Alors ça ira niquel lol

    Mais n'oublie pas de grossir ton gicleur ( +10 pour pot debrider )
    Et ( +15 ) Pour le CDI

    Donc si tu es a 80, tu mettra au moins du 105

    Et aussi faut regler ton carbu apres Clin d'oeil
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • je suis en 106 ^^
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Bonsoir, je suis allé chez mon concessionaire Derbi pour justement qu'il me la débride.
    Donc je démarre la moto, à l'oreille déjà je l'entend tout de suite, elle fait un bruit beaucoup plus beau ! Bienjouer!
    Mais après, le mécano ma dit que je pouvais montez à 75. Donc je suis rentré chez moi, et j'ai quand même voulu essayer ses performances ... Ho! Et la à ma plus grande surprise elle ne monte qu'à 60 grand maximum Huh
    Est-ce normal ? Est-ce que c'est dut que je n'ais pas fini mon rodage ? S.O.S
  • 60 compteur ?
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Meme en rodage tu devrait plus la poussé ... Tu montes bien dans les tours ? Si oui il a peut etre pas debrider le pot .
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
  • Oui, 60 compteur et je montes quand même pas mal dans les tours donc ca ne peut pas venir de sa. Mais oui, c'est possible elle est peut être pas débridé le pot. Il ma débridé quoi alors ?
  • peut etre que ton compteur indique 15 km/h de moins que la vitesse normale Clin d'oeil
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Ouais il a pas changé le gicleur je pari hein?
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Si il l'as fait faire par un concess j'en doute ....
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
  • Non, je ne pense pas Incertain Si je change le gicleur qu'est-ce que ca va changer ?
  • Bah deja si tu as pas le bon gicleur, tu as pas assez d'essence qui arrive a la chambre de combustion pour exploiter tout ton moteur. Regle bien ton carbu: 5-10 points pour le pot, 10-15 point pour le CDI.
    https://hexa-moto.com/forum//
    Tiens pour t'aider. Clin d'oeil
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
  • Ouais tu es trop pauvre, risque de serrage obligé !!

    Alors regarde le gicleur que tu as actuellement et achete en un plus gros ( +10 pour etre tranquille )
    Et là tu touchera tes 75 km/h ! Voir 80..
    Si le garagiste veut te vendre le gicleur plus cher que 3€ c'est que tu as le meme garagiste que Tymeroc Pleurer mais bon normalement ça sera bon..

    Il suffit de peu. Moi j'avais debridé mon CDI sans mettre un gicleur (+15) 55km/h max au lieu de 90 olé ! lol

    Ps : maintenant je suis a 125 niveau gicleur et je broute pas pour autant Hi hi
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • STR!K3R" a dit :
    Ouais tu es trop pauvre, risque de serrage obligé !!

    Alors regarde le gicleur que tu as actuellement et achete en un plus gros ( +10 pour etre tranquille )
    Et là tu touchera tes 75 km/h ! Voir 80..
    Si le garagiste veut te vendre le gicleur plus cher que 3€ c'est que tu as le meme garagiste que Tymeroc Pleurer mais bon normalement ça sera bon..

    Il suffit de peu. Moi j'avais debridé mon CDI sans mettre un gicleur (+15) 55km/h max au lieu de 90 olé ! lol

    Ps : maintenant je suis a 125 niveau gicleur et je broute pas pour autant Hi hi

    Pfff je vais pleurer avec ce garagiste Triste
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • Tymeroc" a dit :
    [quote="STR!K3R"]Ouais tu es trop pauvre, risque de serrage obligé !!

    Alors regarde le gicleur que tu as actuellement et achete en un plus gros ( +10 pour etre tranquille )
    Et là tu touchera tes 75 km/h ! Voir 80..
    Si le garagiste veut te vendre le gicleur plus cher que 3€ c'est que tu as le meme garagiste que Tymeroc Pleurer mais bon normalement ça sera bon..

    Il suffit de peu. Moi j'avais debridé mon CDI sans mettre un gicleur (+15) 55km/h max au lieu de 90 olé ! lol

    Ps : maintenant je suis a 125 niveau gicleur et je broute pas pour autant Hi hi

    Pfff je vais pleurer avec ce garagiste Triste[/quote]

    Ne pleure pas tu n'auras meme plus d'argent pour acheter des cleenex, bon bah maintenant tu sauras Clin d'oeil
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Merci pour toute vos réponses ! Smile

    Mais le problème c'est que je ne sais pas de combien de points est mon gicleur actuel (j'y connais rien niveau mécanique).
    Je ne sais même ce qu'est le gicleur et le carbu quand je regarde mon moteur ... Triste Désolé, mais c'est ma première moto.
    Donc je préfère pas trop y touché moi même. Je crois que je vais changer de garagiste parce que avec celui la, a chaque fois que je lui demande quelque chose, il ne le fait qu'à moitié. Sec

    Qu'est-ce que le CDI ? Dois-je aussi changer mon carbu ? Ou juste le règler ?
  • Il faut juste que tu le regle, tu peux le changer mais sa ne mene a rien ...
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
  • Ok, merci beaucoup ! Smile

    Et saurais-tu se qu'est le CDI ?
  • Le CDI est un boitier noir qui, quand est bridé, ne te fait pas passez les 7000tours/min.
    Le piratage c'est comme le sexe, tu rentre, tu sort et tu espere ne laissait aucune trace de ton passage ! ^^
  • Ok merci. Moi je peux monter à plus de 7000tours/min donc ca veut dire qu'il est débridé ? Question

    Sinon j'emmene ma bécane Mardi chez un garagiste et je vous tiens au courant. Clin d'oeil
  • Ok, bah c'est sûr que 60! c'pas top, à part si ton compteur sous-estime ta vitesse réelle car moi je roule à 60km/h compteur bridé ... MDR
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.