Serrage derbi SM xTreme ...
Serrage derbi SM xTreme ...
Bonjour,
Voilà j'ai honte je suis un vrai abruti; ma moto ne démarre plus, le kick reste bloqué en haut, impossible de la démarrer à la poussette, et je crois que c'est l'huile car le niveau était bas et j'avais oublié de regarder, enfin on voyait qu'il en restait mais peu
donc voilà je pense que c'est fini elle a sérré et j'aimerais savoir combien ça me couterait de la réparer ...
Voilà j'ai honte je suis un vrai abruti; ma moto ne démarre plus, le kick reste bloqué en haut, impossible de la démarrer à la poussette, et je crois que c'est l'huile car le niveau était bas et j'avais oublié de regarder, enfin on voyait qu'il en restait mais peu
donc voilà je pense que c'est fini elle a sérré et j'aimerais savoir combien ça me couterait de la réparer ...
JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris
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Réponses
Mon news DRZ de 2007
https://hexa-moto.com/parking/2009-s ... rd--195057
Mon 600 GSR K8
mdr 300€ c'est un peu cher, surtout pour de l'occasion^^
si tu prend un kit 50 tu peut en trouver dans les 100-150€ et puis après si tu recherche des performances tu en as pour 200-250€
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Que des conneries, maintenant tu verras, tout le monde serre et meme parfois pour un truc con comme pour de l'huile
Mais ouais ça va tourner quand meme dans les 200€, mais je te conseille de prendre un kit 50 car l'origine prend souvent une grande marge niveau pognon, car ça sera de la marque ils vont te voler !
Exemple que j'ai eu :
segment yamaha pour piston d'origine = 40€
Piston + segment adaptable = 11€
Et avec ce piston et segment ma moto tourne a 100km/h tout les jours depuis maintenant 8000km et pas un probleme de ce coté.
Donc ne rachete pas de l'origine, voila ce que je veux te dire.
Mais si elle est encore garantie, prend la garantie ! car c'est une panne moteur
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
P*tain, on me disait que ça allait me revenir dans les 1000 euros, sachant que je l'ai payé 900 j'étais en stress !! pouah si c'est que 200 euros sérieux c'est nikel ... merci j'étais desespéré ^^
Si c'est que le piston et le cylindre qui a pris, tu changes que ça, donc pas 1000€ de reparation mdr
Je t'aurai bien dis de changer de moto mais je pense qu'elle vaut le coup d'etre reparée ta cacahouette
mais sa attend d'autre réponse parce que je suis plus sure tout d'un coup^^
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Pour l'huile que tu ne mettais pas je mettrai a 90% des mes mises sur ton piston qui a pris sa racler de sa vie contre ton cylindre tres mal lubrifié
Donc a mons avis faut juste changer ça, pourquoi le vilo d'apres toi Beta21 ?
Car apres faut voir si le serrage etait "mortel"
Car il se peut que le serrage n'est juste fait qu'une erraflure sur le piston, donc changer le piston + les segment ( j'en doute dans ce cas là )
Il peut y avoir un serrage plus consequent, qui a fait fondre et deformer le piston contre les paroies du cylindre ( c'est pour ça que le kick est dur, le piston ne peut plus bouger; il est comme.. collé lol )
Et apres le plus mortel, il deforme tout, fait fondre et le vilo a du jeu.. donc faut tout changer
Ps : je ne sais pas si mon moteur est bon mais moi j'etais en manque d'huile ma moto s'est arreté, je l'ai redemarré plusieurs fois a la pousettes et a chaque fois elle remarché mais bugait juste apres mdr.. et là j'ai mis de l'huile et niquel J'ai pas serré
Avec un peu de chance de vilebrequin c'est pas touché alors change juste cylindre et piston Et bien sur prendr un kit 50 ça te reviendra moins cher niveau qualité/prix
Mais là n'oublie pas l'huile ! lol
Aller bah demonte tout et regarde au niveau du piston voir un peu les degats ^^
Je veux bien des photos !
mais voilà je suis incapable de démonter mon cylindre donc je vais être obligé de l'amener chez un garagiste et moto system est fermé le lundi
Tien voilà des photos du changement haut moteur de la yamaha de mon fils.
parking-supermotard/transformation-de-ma-yamaha-dt-50-t2522.html
J'ai acheté le kit sur internet et j'en ai eu pour 177€ donc ça vaut le coup.
après c'est pas si dur que ça , en gros:
1) Débranche le tuyau du radiateur.
2) enléve la bougie et ton pot.
3) déssere le quatres ecrous.
4) enleve la partie ou il y avait la bougie.
5) enleve la partie ou tu verras le piston ( ça risque d'être un peu difficile surtout si le piston est collé) pas grave met un peut d'huile....
6) dés que tu as soulever de 4 ou 5 cm la partie basse il faut mettre un bout de tissu ou autre pour éviter de faire tomber des merdes dans le bas moteur.
7) une foi enlever la deuxiéme partie et que le trou est bien boucher alors là tu pourras commencer a enlever le piston.
Normalement si tu as commander un kit 50 tu doit avoir une cage a aiguille toute neuve et deux clips qui maintienne l'axe du piston( que tu auras enlever l'or du démontage de ton piston.
9) une foi mis le piston et segment ( un peu dificile ) tu n'as plus cas remettre le haut moteur joint compris ( normalement tu auras une notice d'emploi).
10) derniere etape vis bien les quatres ecrous, remet ta bougie et ton pot et surtout rebranche le tuyau d'eau du radiateur et biensûr n'oubli pas de remettre de l'eau dans ton reservoir.
VOILA UN PETIT COUP DE KICK JUSTE POUR VOIR SI CA BLOQUE PAS ET VOILA Y A PLUS QU A FAIRE LE RODAGE 500KM
@+
Et maintenant ma 125 dtx yamaha
Mais voila j'ai vu autre chose: il me restait pas beaucoup de liquide de refroidissement donc ça peut aussi venir de là ... si c'est le cas les dêgats sont les même ?
Et si tu as bien compris se que je t'ai ecris alors fonce.
Et si tu n'arrive pas a remonter le tout tu pourras toujours l'emmener chez ton garagiste........tu auras fait la moitié du travail.
@+
Et maintenant ma 125 dtx yamaha
Pour moi c'est l'huile, meme symptomes, meme degats, meme prix pour la reparation
Mais regarder la vasque ( bouteille de liquide de refroidissement ) ça n'a jamais raconté grand chose.
Pour te dire mon pote en TZR ne roule qu'avec un radiateur plein de liquide et pour l'instant ça va niquel.
Tu nous parle comme quoi tu as zappé de mettre de l'huile, sans huile ça lubrifie pas donc il y a des chocs thermiques entre le piston et le cylindre. A la fin ils se deforment sous la temperature..
L'huile permet au piston de "glisser" sur une couche infime d'huile, les métaux du piston et du cylindre ne se touchent pas.
maintenant si il y a un manque d'huile, les métaux se touchent, et à la vitesse où ça tourne là dedans, j'aimerai pas voir ce qui se passe.
Imagine toi à 10000 tours/minutes, ton piston fait donc 10000 allers et 10000 retours dans ton cylindre toutes les minutes; ça fait à peu près 800 mètres chaque minute, à cette vitesse, l'échauffement est considérable quand 2 métaux se frottent; résultat: tout se dilate et le piston n'a plus assez de place pour bouger dans son cylindre, tu serres instantanément !
GAAAZZZZZ
Exemple ta un 2T donc pour faire monter ton piston 1 fois ton vilo va faire 2 mouvements. faudra que je retrouve le dessin qui explique ça.
Et oui si les metaux se touchent ils vont fondre lol, la plupart du temps quand on demonte le piston on voit que le piston est fondu en bas et parfois en haut comme si la chaleur l'avait compressé, et c'est pour ça que le kick reste en haut, mais apres il suffit qu'une rayure pour que ça serre.. mais parfois on peut rouler avec une rayure ! Mais on perd beaucoup de perfs
On voit sur ce piston qu'il a fondu, donc il colle, donc il colle a ?? Au cylindre et donc le piston ne repartira pas et le kick non plus lol.
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html