Serrage derbi SM xTreme ...

Serrage derbi SM xTreme ...

octobre 2012 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour,

Voilà j'ai honte je suis un vrai abruti; ma moto ne démarre plus, le kick reste bloqué en haut, impossible de la démarrer à la poussette, et je crois que c'est l'huile car le niveau était bas et j'avais oublié de regarder, enfin on voyait qu'il en restait mais peu

donc voilà je pense que c'est fini elle a sérré et j'aimerais savoir combien ça me couterait de la réparer ...
JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
«13

Réponses

  • Ho! ta pas de chance ! ba la pour un moteur complet origine euro 2 tu peu en trouver sur le bon coin pour 300€ ou moins Wink
  • au bout d'une semaine les boules...
    mdr 300€ c'est un peu cher, surtout pour de l'occasion^^
    si tu prend un kit 50 tu peut en trouver dans les 100-150€ et puis après si tu recherche des performances tu en as pour 200-250€
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Ca me faisait rire le temps ou j'entendais : ta serré? Vaut mieux que tu change de moto ça te coutera moins cher ! mdr
    Que des conneries, maintenant tu verras, tout le monde serre et meme parfois pour un truc con comme pour de l'huile Hi hi

    Mais ouais ça va tourner quand meme dans les 200€, mais je te conseille de prendre un kit 50 car l'origine prend souvent une grande marge niveau pognon, car ça sera de la marque ils vont te voler !

    Exemple que j'ai eu :
    segment yamaha pour piston d'origine = 40€
    Piston + segment adaptable = 11€

    Et avec ce piston et segment ma moto tourne a 100km/h tout les jours depuis maintenant 8000km et pas un probleme de ce coté.

    Donc ne rachete pas de l'origine, voila ce que je veux te dire.

    Mais si elle est encore garantie, prend la garantie ! car c'est une panne moteur Smile
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • nan elle est plus toute jeune sa bécane donc il n'y a plus de garantie je pense^^
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Non elle est plus garantie
    P*tain, on me disait que ça allait me revenir dans les 1000 euros, sachant que je l'ai payé 900 j'étais en stress !! pouah si c'est que 200 euros sérieux c'est nikel ... merci j'étais desespéré ^^
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • Tymeroc" a dit :
    Non elle est plus garantie
    P*tain, on me disait que ça allait me revenir dans les 1000 euros, sachant que je l'ai payé 900 j'étais en stress !! pouah si c'est que 200 euros sérieux c'est nikel ... merci j'étais desespéré ^^
    C'est ce que je disais.. tout le monde n'y connait rien dans nos entourages lol
    Si c'est que le piston et le cylindre qui a pris, tu changes que ça, donc pas 1000€ de reparation mdr

    Je t'aurai bien dis de changer de moto mais je pense qu'elle vaut le coup d'etre reparée ta cacahouette Clin d'oeil
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • je crois bien que t'as le vilo a changé aussi, c'est 100€
    mais sa attend d'autre réponse parce que je suis plus sure tout d'un coup^^
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • D'accord ! donc manque d'huile au pire des cas ça peut me revenir à combien ? et au meilleur des cas. que j'ai une fourchette de prix quoi !
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • Oui ça pourrait etre bien les 2 comme un des 2, mais faut verifier..

    Pour l'huile que tu ne mettais pas je mettrai a 90% des mes mises sur ton piston qui a pris sa racler de sa vie contre ton cylindre tres mal lubrifié Pleurer

    Donc a mons avis faut juste changer ça, pourquoi le vilo d'apres toi Beta21 ?

    Car apres faut voir si le serrage etait "mortel"
    Car il se peut que le serrage n'est juste fait qu'une erraflure sur le piston, donc changer le piston + les segment ( j'en doute dans ce cas là )
    Il peut y avoir un serrage plus consequent, qui a fait fondre et deformer le piston contre les paroies du cylindre ( c'est pour ça que le kick est dur, le piston ne peut plus bouger; il est comme.. collé lol )
    Et apres le plus mortel, il deforme tout, fait fondre et le vilo a du jeu.. donc faut tout changer Triste


    Ps : je ne sais pas si mon moteur est bon mais moi j'etais en manque d'huile ma moto s'est arreté, je l'ai redemarré plusieurs fois a la pousettes et a chaque fois elle remarché mais bugait juste apres mdr.. et là j'ai mis de l'huile et niquel Clin d'oeil J'ai pas serré
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • ah ouais mais moi tu vois j'ai fait une dizaine de km, au démarrage nikel, et plus je m'approchais de chez moi elle avait des probleme, moins patate une pointe de merde jdevais etre a 85 maxi bref j'y comprenais rien. Arrivé a mon village, une petite montée que je prend en seconde d'habitude ben en première ça cale. Je pousse, arrivé en haut de la butte je démarre à la vitesse, je suis a 300 m de chez moi, elle fait un sale bruit, 30 m plus tard elle s'arrete et démarre plus. Je pousse, arrivé chez moi je la pose, une heure plus tard je vais regarder, le kik est tout dur, enfin il est encore possible de mettre des coups de pied il descend mais c'est pas pareil qu'avant. Puis je vois que j'ai quasiment plus d'huile et là je suis a 2 doigt de prendre un flingue et me tirer une balle U___U
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • Ouais donc deja change le cylindre et le piston car obligatoirement ta serré mais là le piston s'est deformé et donc en changeant de forme ça a du tout rayer ton cylindre..
    Avec un peu de chance de vilebrequin c'est pas touché alors change juste cylindre et piston Clin d'oeil Et bien sur prendr un kit 50 ça te reviendra moins cher niveau qualité/prix

    Mais là n'oublie pas l'huile ! lol

    Aller bah demonte tout et regarde au niveau du piston voir un peu les degats ^^
    Je veux bien des photos !
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Merci STRIKER t'assure
    mais voilà je suis incapable de démonter mon cylindre donc je vais être obligé de l'amener chez un garagiste et moto system est fermé le lundi
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • Salut Tymeroc
    Tien voilà des photos du changement haut moteur de la yamaha de mon fils.
    parking-supermotard/transformation-de-ma-yamaha-dt-50-t2522.html
    J'ai acheté le kit sur internet et j'en ai eu pour 177€ donc ça vaut le coup.
    après c'est pas si dur que ça , en gros:
    1) Débranche le tuyau du radiateur.
    2) enléve la bougie et ton pot.
    3) déssere le quatres ecrous.
    4) enleve la partie ou il y avait la bougie.
    5) enleve la partie ou tu verras le piston ( ça risque d'être un peu difficile surtout si le piston est collé) pas grave met un peut d'huile....
    6) dés que tu as soulever de 4 ou 5 cm la partie basse il faut mettre un bout de tissu ou autre pour éviter de faire tomber des merdes dans le bas moteur.
    7) une foi enlever la deuxiéme partie et que le trou est bien boucher alors là tu pourras commencer a enlever le piston.
    Cool Normalement si tu as commander un kit 50 tu doit avoir une cage a aiguille toute neuve et deux clips qui maintienne l'axe du piston( que tu auras enlever l'or du démontage de ton piston.
    9) une foi mis le piston et segment ( un peu dificile ) tu n'as plus cas remettre le haut moteur joint compris ( normalement tu auras une notice d'emploi).
    10) derniere etape vis bien les quatres ecrous, remet ta bougie et ton pot et surtout rebranche le tuyau d'eau du radiateur et biensûr n'oubli pas de remettre de l'eau dans ton reservoir.
    VOILA UN PETIT COUP DE KICK JUSTE POUR VOIR SI CA BLOQUE PAS ET VOILA Y A PLUS QU A FAIRE LE RODAGE 500KM
    @+
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • merci !
    Mais voila j'ai vu autre chose: il me restait pas beaucoup de liquide de refroidissement donc ça peut aussi venir de là ... si c'est le cas les dêgats sont les même ?
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • Ben il faut demonter et je pense qu'il faudra que tu change le haut moteur, courage et essaye de le faire par toi même, ça fait toujours plaisir d'avoir changer des choses par soi même.
    Et si tu as bien compris se que je t'ai ecris alors fonce.
    Et si tu n'arrive pas a remonter le tout tu pourras toujours l'emmener chez ton garagiste........tu auras fait la moitié du travail.
    @+
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • D'accord, merci a toi !
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • Tymeroc" a dit :
    merci !
    Mais voila j'ai vu autre chose: il me restait pas beaucoup de liquide de refroidissement donc ça peut aussi venir de là ... si c'est le cas les dêgats sont les même ?
    le liquide de refroidissement est dans ton cylindre aussi, si juste tu as ce liquide là c'est bon. Pas obligé d'avoir 36L dans une vasque lol, d'ailleur la vasque ne sert a rien..

    Pour moi c'est l'huile, meme symptomes, meme degats, meme prix pour la reparation Triste
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • pas beaucoup de liquide, mais encore suffisement ou en dessous du minimum ?
  • en dessous du minimum je pense ... mais il restait encore genre 2 ou 3 cm
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • Je te dis que pour savoir si ça vient du liquide de refroidissement il faut regarder si il y en a dans ton cylindre ( dans le creu prevu a cet effet ), et dans le radiateur

    Mais regarder la vasque ( bouteille de liquide de refroidissement ) ça n'a jamais raconté grand chose.
    Pour te dire mon pote en TZR ne roule qu'avec un radiateur plein de liquide et pour l'instant ça va niquel.

    Tu nous parle comme quoi tu as zappé de mettre de l'huile, sans huile ça lubrifie pas donc il y a des chocs thermiques entre le piston et le cylindre. A la fin ils se deforment sous la temperature..
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Ce n'est pas une question de choc thermique, c'est le frottement du métal contre le métal qui est le problème.
    L'huile permet au piston de "glisser" sur une couche infime d'huile, les métaux du piston et du cylindre ne se touchent pas.
    maintenant si il y a un manque d'huile, les métaux se touchent, et à la vitesse où ça tourne là dedans, j'aimerai pas voir ce qui se passe.

    Imagine toi à 10000 tours/minutes, ton piston fait donc 10000 allers et 10000 retours dans ton cylindre toutes les minutes; ça fait à peu près 800 mètres chaque minute, à cette vitesse, l'échauffement est considérable quand 2 métaux se frottent; résultat: tout se dilate et le piston n'a plus assez de place pour bouger dans son cylindre, tu serres instantanément !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • k-mo-" a dit :
    Ce n'est pas une question de choc thermique, c'est le frottement du métal contre le métal qui est le problème.
    L'huile permet au piston de "glisser" sur une couche infime d'huile, les métaux du piston et du cylindre ne se touchent pas.
    maintenant si il y a un manque d'huile, les métaux se touchent, et à la vitesse où ça tourne là dedans, j'aimerai pas voir ce qui se passe.

    Imagine toi à 10000 tours/minutes, ton piston fait donc 10000 allers et 10000 retours dans ton cylindre toutes les minutes; ça fait à peu près 800 mètres chaque minute, à cette vitesse, l'échauffement est considérable quand 2 métaux se frottent; résultat: tout se dilate et le piston n'a plus assez de place pour bouger dans son cylindre, tu serres instantanément !
    Euh moi j'aurai plutot dit que les 10 000tr/min c'est le nombre de tour que fait ton vilo
    Exemple ta un 2T donc pour faire monter ton piston 1 fois ton vilo va faire 2 mouvements. faudra que je retrouve le dessin qui explique ça.

    Et oui si les metaux se touchent ils vont fondre lol, la plupart du temps quand on demonte le piston on voit que le piston est fondu en bas et parfois en haut comme si la chaleur l'avait compressé, et c'est pour ça que le kick reste en haut, mais apres il suffit qu'une rayure pour que ça serre.. mais parfois on peut rouler avec une rayure ! Mais on perd beaucoup de perfs

    On voit sur ce piston qu'il a fondu, donc il colle, donc il colle a ?? Au cylindre et donc le piston ne repartira pas et le kick non plus lol.

    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Oui celui-la, c'est sur qu'il à serré à voir sa gueule, mais la, c'est l'extrême non ??
    Vaut mieux avoir le parquet collé au pneus que les pneus collé au parquet
  • Kloffel" a dit :
    Oui celui-la, c'est sur qu'il à serré à voir sa gueule, mais la, c'est l'extrême non ??
    Non lol

    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • J'ose même pas imaginé la gueule du cylindre
    Vaut mieux avoir le parquet collé au pneus que les pneus collé au parquet
  • Kloffel" a dit :
    J'ose même pas imaginé la gueule du cylindre
    Mais je pense que la moto de Tymeroc a fait pareil que la premiere photo, le piston ne peut plus coulisser donc il bloque le kick. Il suffira de changer le piston et le cylindre. Et Le vilo si vraiment il a été touché, apres faut voir en demontant..
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Hum bah en fait je vais avoir des nouvelles tout a l'heure, je vous dirai ça
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • Tymeroc" a dit :
    Hum bah en fait je vais avoir des nouvelles tout a l'heure, je vous dirai ça
    Super Clin d'oeil J'espere que ça te coutera pas trop cher !
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Dans les 200-300 euros je pense, je veux un kit 50 neuf ... je prends pas de risque avec une occasion
    JEANNE D'ARC, elle a frit elle a tout compris Smile
  • STRIKER" a dit :
    Euh moi j'aurai plutot dit que les 10 000tr/min c'est le nombre de tour que fait ton vilo
    lol k-mo le sait, il a juste présenté sa autrement car quand ton vilo fait un tour ton piston fait un aller et retour Wink
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.