Compteur faux

Compteur faux

Bonjour , j'ai une yamaha dt 50 x boitier cdi percer et pot gianelli debrider , je voudrais savoir pourquoi mon compteur affiche par exemple 100km/h alors que je ne suis qu' à 90km/h. Il y a toujours 10 km/h en trop pourquoi ?

Réponses

  • c'est un compteur^^
    un compteur affiche toujours plus (voir beaucoup plus pour certains) que la vitesse réelle
    je m'en rend bien compte, j'ai mis une plaque ktm donc enlevé le compteur d'origine et mis un de vélo donc bien étaloné et je vais 10km/h moins vite qu'avant au compteur...
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Je confirme il y a bien 10km/h de différence du moins pour le compteur beta, donc en deffinition les betas tourne en moyenne à 90/95km/h pot débrider.
    @+
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Ho! 10km/h d'écart !!! sa veut dire je me traine a 88 max !!
  • ba d'origine oui c'est normal...
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • C'est déjà bien je trouve et comme on te la dit ça depend des compteurs bon allez on peut dire que tu te traine a 90km/h Sourire .
    Immagine a l'époque des 102 et 103sp 45km/h sauf évidement avec kit compétition (75/80km/h).
    Si tu veux un peu plus de vitesse il faudra déjà penser a changer le pot Sourire .
    Et là ça change tout demande a beta21 Sourire
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • C'est plus complexe que 10 km/h de plus, c'est aléatoire, par exemple moi sur ma Rieju le compteur indiquait 10 km/h de moins (à 70 compteur j'étais à 80 réels)...
    Sinon, sujet mal placé, je déplace...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Meme on ne peut plus vraiment calculer, sur mes 3 tests voitures VS moto j'avais exactement ( a 1 ou 2km/h pres ) le meme nombre affiché pour la meme allure.

    La derbi avec laquelle j'ai fais un test elle allait a 85 et moi ça affiché a 89-90

    Meme les voitures alors ne sont pas vraiment au bon nombre..

    On ne peut calculer que approximativement Triste
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • non tu peut aller au banc d'éssai et tu saura^^
    oui les voitures affiche aussi un peu plus que la vitesse réel
    un flic m'avais expliqué que c'étais pour les radar quand il te prenait a 51 km/h réel au lieu de 50, sur ton compteur tu devais etre a 55 un truc du genre et comme sa t'as rien a dire en gros^^
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.