Debridage beta Questions

Debridage beta Questions

janvier 2011 modifié dans Moteur et Préparation
Salut, je vien de finir le rodage de ma beta track 2010 et j'ai prix rendez-vous pour la debrider mais bon, plus de place avant 3 semaines au garage Silence . Donc j'aimerais juste debrider ma moto tout seul, mais partiellement. Est ce que je peux juste enlever la bride qui se trouve a la sortie du pot, et le refermer. Je dois pas "arracher" la bride du petit collier a 3 visse qui peut servir de joint si je le remet, et il y a pas de problemes de fuite si je ne le remet pas?
Et appar sa je dois juste changer le gicleur qui se trouve dans le carbu, et rien regler d'autre?Et est-ce qu'il y a des risque de serrer ou quoi?^^ parce que je suis pas trop doué en mecano Clin d'oeil
J'ai deja fait le tour du forum pour voir les sujet debridage beta, mais bon je fait ce sujet juste pour etre sure, j'espere que sa ne vous derange pas.
(je peux aussi mettre des photos du moteur pour voir ce qu'il faut debrider^^)

Réponses

  • moi si j etais toi j attendrais les 3 semaines pour que ce soit ton concessionnaire qui te le fasse parce que lui il saura exactement quelle piece changer pour ta moto et puis il n y a pas que le gicleur, il y a 5 choses a changer quand tu debride mais je ne m en souvient plus les quelles c'est est
    donc fait comme tu veux mais au moins je t aurais prevenu sur ce bonne journee
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • J'ai entendu dire que debrider une beta c'est aussi facile que de couper du beurre, tu trouve la bride ( attachée par des vis ), tu la retire en devissant ces vis, tu remboite le pot. Tu garde la bride au cas ou tu veux la remettre.

    Pour les risque de serrage.. d'origine il y a peu de chance de serrer ! Alors tu met un gicleur +5 voir +10 si tu crains de serrer trop rapidement Clin d'oeil

    Et apres je te conseille juste de toucher à la vis de ralentie, au moins pour mettre ton ralentie a 1000-1500tr/min quand tu es en point mort ( et a chaud )

    Voila

    Et pour tes 5 choses je vois pas Simon-52 lol
    Débrider un pot c'est juste : gicleur et reglage carbu ( et encore )

    PS : Sachant que le Pro te le fera taxer minimum 80€ et que c'est illegal..
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Ok merci je vais voir, mais bon il le fait gratuis le pro Yeux parce que j'ai acheter la moto la. En fait le gicleur c'est la plus grosse des visses qui se trouve sous le capuchon noir du carbu?et il n'y a pas du liquide (essence,huile?) quand on l'ouvre? Et on m'a dit qu'il y avait une bride dans la boite a air, c'est vrai?

    Merci deja pour vos reponces^^
  • nico-beta" a dit :
    Ok merci je vais voir, mais bon il le fait gratuis le pro Yeux parce que j'ai acheter la moto la. En fait le gicleur c'est la plus grosse des visses qui se trouve sous le capuchon noir du carbu?et il n'y a pas du liquide (essence,huile?) quand on l'ouvre? Et on m'a dit qu'il y avait une bride dans la boite a air, c'est vrai?

    Merci deja pour vos reponces^^
    Oui on peut pas vraiment appeler ça une bride.. Mais dans la boite a air tu as normalement un manchon en caoutchou, c'est par là que passe l'air, et bien pour le debrider tu retire le manchon et tu aggrandi l'entrée ( + de bruit/ + de patate, legerement du moins )

    Et oui le gicleur c'est la vis du centre là ou il y a le capuchon noir Smile

    Et pour finir, ta bien de la chance qu'on te le fasse gratos toi Yeux
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Ok merci pour toutes ces info Clin d'oeil . Et il n'y a pas de liquide dans le capuchon noir sous le carbu? parce que si j'ouvre et que sa commence a couller^^'...
  • striker : pour les 5 choses je suis passer chez mon pro hier et il m a dit que c'est etait pas oblige mais si tu le fais ca augmentera sa duree de vie et tu tiendras jusque a au moins 20 000 bornes sans probleme
    j ai un pote qui lui a achete une xtreme R et il a 9 000 bornes et il a jamais eu de problemes , rien a changer
    apres fait comme tu veux
    Emilien, pourquoi t'es parti si tot, tu n'avais encore rien vu de la vie
    R.I.P Emilien

    Parking enduros : parking-enduro/dtr-2008-t4704.html
  • Dans le capuchons noir oui il y a du liquide lol !
    C'est l'essence, il sert a faire monter ton flotteur et aussi a alimenter ta moto, bref Sourire

    Et pour les 5 choses là, je ne vois pas du tout ce qu'on peut changer Huh
    Huile peut-etre? Mais niveau carbu et tout ça doit pas etre ça..

    Et je vois pas pourquoi ça serait nefaste de debrider sachant que le moteur s'encrasse moins Pleurer

    PS : je suis a 9000 brones aussi et jamais rien eu a changer Huh
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Ok donc j'ouvre la capuchon noir en mettant une loque en dessou Sec ,et puis je change le gicleur, je referme, et l'essence va revenir tout seul ou quoi?^^ je dois pas faire plusieur fois le kick sans demarer pour remettre l'essence?
  • nico-beta" a dit :
    Ok donc j'ouvre la capuchon noir en mettant une loque en dessou Sec ,et puis je change le gicleur, je referme, et l'essence va revenir tout seul ou quoi?^^ je dois pas faire plusieur fois le kick sans demarer pour remettre l'essence?
    Deja il faut couper l'essence avant d'ouvrir le capuchon lol, car sinon toute l'essence va se deverser..
    Pour le fermer normalement on a un systeme off/on/reserve.. mais certains moto l'ont pas et là je sais pas comment ça marche
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Ah oui juste ,c'est au meme endroit que la reserve, et quand j'ai fini l'essence revient tout de suite quand j'ouvre le robinet d'essence?
  • nico-beta" a dit :
    Ah oui juste ,c'est au meme endroit que la reserve, et quand j'ai fini l'essence revient tout de suite quand j'ouvre le robinet d'essence?
    Oui voila, Off = l'essence ne passe plus, il reste juste l'essence dans le capuchon noir
    On = L'essence coule dans les durites et pretes a l'emploi
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • il n'y a pas de bride dans la boite a air des beta
    pour débrider : ton pot passe en dessous le moteur, a cet endroit il est "coupé" et tiens par trois visse.
    tu les enleve, après tu enleve le pot du moteur et tu retire la bride
    tu as juste a remettre les visse et puis voila Wink
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Oui je sais beta21^^ mais je posait des questions pour voir ce qu'il y a d'autre comme brides, mais bon virer celle du pot + changer le gicleur sa fait deja pas mal.
  • Sachant que sur les beta track de 2010 ils ont ajouter une ptite suptilité au niveau des 3 vis du pot ,ou alors c'est juste sur la mienne ce que je trouverai bizzard car elle sortent tous de la meme usine , a l'une des fixation de vis ils ont fait un point de soudure donc meme en enlevant les vis le pot reste en place .
    Sinon oué faut changer les gicleurs une fois débrider ainsi que le pignon si tu as assez de patate avec un pignon de 13.
    Il y aussi une bride au niveau de la cartouche ou le diamètre du pot en sortie et fortement réduit ce qui limite l'échappement des gaz évidemment.
    Une possibilité de bride éléctronique , boitier noir , sur les nouvelle mais j'en suis pas sur , à confirmer
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.