Quelle taille de pignon?

Quelle taille de pignon?

février 2010 modifié dans Transmission
Bonjour, j'ai une Derbi Senda X-Treme 2003 avec un carbu 17,5 (+ gicleur non d'origine) et un pot gianneli passage haut. Précédemment j'avais un pignon 12 (bonne accélération et vitesse de pointe 85 km/h) et je voudrais bien changer pour avoir une vitesse de pointe plus élevée et garde quand même une bonne accélération. Quelle pignon conseillez vous?

Bien à vous Thomas.

Réponses

  • Sujet mal placé, je déplace...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ba tu n'as pas trop le choix, un de 13 car avec le 14 tu vas ramer un truc de fou, et dans les grosse montée tu vas aller a reculon^^
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Si tu mets un mignon de 13 a l'avant tu va gagner +/- 5kmh mais tu va perdre en accél tu peut pas avoir les 2
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • l'accel que tu perd et raisonable encore...
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Vous avez peut etre une autre proposition pour moi ?
  • Bas avec un pignon de 13 moi je tape un peut plus de 90 Grand Max ( après sa dépend de chaque moto ) et l'accélération sa va; toute façon tu verra pas trop la différence entre le 12 et le 13 or mi la vitesse sur ton compteur. Et sinon si tu veut toujours de l'accélération un 14 sera peut être un peut grand Clin d'oeil après voila essaye par un 13 tu verra bien Smile
  • pour le moment tu a 12 a l'avant, et combien a l'arriere?
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • Tu sais moi j'ai un pot d'origine juste débrider avec pignon de 15 je prend 89KM/H et mon accélération est satisfaisante
    Juste Pot D'origine debridé ==> 93 KM/H 6000 KM de rodage ^^
    A venir :
    -Kit 70 Bidalot ( A voir )
    -Pot Bidalot SMR
    -Carbu 19 Dell'Orto

    Language SMS Interdit!
  • ulivi" a dit :
    Tu sais moi j'ai un pot d'origine juste débrider avec pignon de 15 je prend 89KM/H et mon accélération est satisfaisante
    Ta couronne est d'un de 60 dents aussi? ou plus lol..

    Je dirai qu'un petit 13 en pignon irait largement bien, ça ferait un bon compromis entre l'accel et la pointe.
    Et moi avec mon pignon j'ai gagné environs 7-8km/h par dent en plus

    Moi je fais par moment de mauvaise accelerations car j'ai un 12*47, avec pot d'origine debridé et cdi debridé. Mais quand elle tourne elle tourne bien ! Mon max c'est 101km/h compteur TZR juste en payant 50€ pour mon kit chaine lol..
    TZR 50 de 2009 / Kit 50 airsal / Pot XR6 préparé / Kit chaine : 12*46 hyper-renforcé racing / Carbu : 19 DellOrto / Boite à air préparé / Bougie Iridium
  • Moi une couronne d'origine Hi hi
    Juste Pot D'origine debridé ==> 93 KM/H 6000 KM de rodage ^^
    A venir :
    -Kit 70 Bidalot ( A voir )
    -Pot Bidalot SMR
    -Carbu 19 Dell'Orto

    Language SMS Interdit!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.