Tourner au mélange?

Tourner au mélange?

bonjour,
je vois ca partout mais je ne sais pas ce que c'est S.O.S = "tourner au mélange Question Question
désolé si le sujet est mal placé je vais bientot avoir une moto et..... j'aurais surement l'air bete de pas savoir des trucs basiques Timide

merci d'avance.

p'titSimdu25
parking-supermotard/ma-cpi-supermoto-t3733.html

ma cpi!!!!!!! lachez vos coms!!!!!!!

Réponses

  • Le mélange, c'est le mélange essence-huile. Dans un moteur 2 temps, la lubrification est faite par mélange. D'origine, les 50 à boites sont équipées d'un système de graissage séparé, c'est à dire qu'on met de l'essence dans un réservoir, de l'huile dans un autre, et le mélange se fait automatiquement dans le carbu. Pour ça, l'huile doit passer par une pompe à huile, qui l'envoie jusqu'au carbu. Des fois, il arrive que cette pompe à huile tombe en panne, ce qui fait que l'huile n'arrive plus au carbu, donc le moteur n'est plus lubrifié et risque de serrer (en fait si on continue à rouler il finira forcément par serrer). C'est pourquoi certaines personnes enlèvent le système de graissage séparé et font eux même du mélange qu'ils mettent dans le réservoir à essence.
    En général on conseille de faire ça sur les grosses config, mais sur de l'origine (ou presque) tu peux garder le graissage séparé... enfin si tu veux pas prendre de risque, tu peux le virer, c'est toi qui vois...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • +1 antoine, t'as tout expliqué Clin d'oeil
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • merci beucoup Bravo Bienjouer!
    parking-supermotard/ma-cpi-supermoto-t3733.html

    ma cpi!!!!!!! lachez vos coms!!!!!!!
  • perso moi je n'ai pas enlever la pompe a huile car mon mecano ma dit que saité rare qu'une pompe a huile tombe en panne me bon fait comme tu veut
  • en fait si on voit qu'il y a de l'huile dans le tube de la sortie de pompe c'est qu'elle fonctionne? Et comment peut-on voire que le moteur n'est plus lubrifier? Il chauffe trop? Si oui a quel partie ?
  • tu peut avoir de l'huile dans le tuyau et que ta pompe ne fonctionne plus.
    Si il est plus lubrifier tu va entendre paf et ton moteur serra foutu Triste
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • ok donc s'il y a plus d'huile sa serre tout de suite, c'est pas prognessif?
  • test et tu nous le dira Sourire
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • Lol bah sa sera pas moi qui testera lol x) mais a mon avis sa serre des qu'il y plus d'huile puisque le piston va taper le haut du cilindre et va rester bloquer dedans et bam la moto ne bougera plus x)
  • Non se sera progressife j'ais testé un foi lol non mais je metai tromper d'estagnon et j'ais mi du sans plom pur a 100%.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.