Papier tombé dans reservoir d'essence

Papier tombé dans reservoir d'essence

novembre 2009 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour,


Mon frère a eu la délicate attention de mettre un papier dans mon réservoir d'essence, de type notice de médicament .
J'ai rouler durant 15min avec ma moto avant qu'il me le dise. Je voulais savoir si le papier allait se désagréger petit a petit, étant donné que je ne le vois même plus dans mon réservoir, ou si cela risquait d'endommager mon moteur ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Thomas

Réponses

  • Je pense que le papier risque de se décomposer, et c'est bien possible qu'y'aie des petits bouts qui viennent boucher le carbu ou une durit... ('fin si ça se trouve non, j'ai jamais essayé de mettre du papier dans de l'essence...)
    Mais dis moi, c'est un boulet ton frère ou quoi ? (j'déconne)
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • mdr, merci l'fréro...
    ba éssaye de le retirer meme si c'est pas trop pratique de retirer quelque chause au fond du réservoir... mais la sa va surement boucher ton carbu...
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Faudrait démonter le réservoir pour le vider par le gros trou... mais je sais pas si c'est possible (au pire tu retournes la moto Pleurer )
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Merci pour vos réponses, je vais démonter le réservoir et le nettoyer, en espérant qu'il n'y est pas déjà eu trop de dégâts... On aimerais choisir sa famille par moment Smile
  • Au cas où tu peux aussi nettoyer le carbu... mais si y'avait du papier dans le carbu à mon avis ça se sentirait...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Je viens de siphonner le réservoir, aucune trace du dit papier, il m'assure l'avoir mit dedans pourtant, étant donné que c'est lui qui va payer le garagiste chez qui je l'emmène demain, il n'a pas intérêt a me mentir.... Mais je préférerais éviter...
    Cela se peut il qu'il est été cramer pendant que je roulait, et que donc il est disparu ? L'essence est-elle assez corrosif pour l'avoir TOTALEMENT dissout ? 😕
  • honnêtement je ne serais pas étonné qu'une grande partie de ce bout de papier ce soit dissous. ça fait que 80 micron d'épaisseur un ticket de caisse et ceux qui en ont déjà oublié dans leur poche qd tu met à la machine, savent qu'il ne reste quasi rien. donc pour plus de sureté fait une vidange de ton réservoir pour évacuer les impureté qui risquent effectivement de boucher ton carbu
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.