1ere Moto 50cc

1ere Moto 50cc

juillet 2011 modifié dans Motos 50 cm3
Probleme de choix de ma première moto. Il y a déja le probleme de la marque et du modèle. j'optais depuis longtemps pour une derbi senda DRD 50sm puis après réfléxions et les conseils d'un ami qui m'a dit que les derbi se trouvent une semaine sur deux au garage, j'ai plutot opté pour une dirt bike homologuée. Mon second probleme, c'est que je vais avoir 16ans en janvier et je ne sais pas choisir entre une dirt homologuée 50cc et 125cc. pour l'utilisation dont j'en ferais, une 50cc serait largement suffisante. Mais en 50cc la taile est assez limitée et je serait plus a laise pour piloter sur une 125cc. si vous possédez une dirt bike homologuée 50 ou 125cc, donnez moi votre avis ou si vous n'en possédez pas, dites moi ce qui serait le mieux.
PS: si vous connaissez des sites de dirt homologuées, faites moi signe Smile

Réponses

  • Une dirt ? Ouais bah ça dépend l'utilisation que t'en as, parce que c'est pas grand quand même... ('fin j'en ai jamais essayé)
    Après, pour le choix entre 50 et 125, ça dépend déjà ton budget, si t'as les moyens de passer le permis... et puis après la 125 sera plus puissante, surtout si c'est du 2t, donc c'est mieux... et puis si c'est plus grand...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • question de la cathégorie du moteur, je pencherais plus sur un 4T ,je trouve le bruit plus sympa, la puissance ne me sert a rien, dans un petit village les autoroutes sont rares ^^
  • Bah ouais mais même en étant dans un petit village et en sortant sur les routes qui sont autour, tu peux avoir des occasions de t'amuser... donc vaut mieux un 2t...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • alors déja je te déconseille une dirt, prend plutot une "vrai" supermot' ou enduro

    donc si tu as le choix entre 50 et 125 et bien n'hésite pas, prend une 125.
    une 2t serait mieux mais a la limite une 4t sa va encore
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Et niveau entretien et fiabilité y pas photo, c'est mieux le 4 temps.
    Si tu peux passer le A1, fonce ! Par contre vaux mieux une "vraie" moto qu'un espèce de dirt chinois
  • une derbi vaut 10 fois mieux qu'une dirt que se soit en entretiens, en puissance, ou en durée de vie ! et je ne pense pas que tu es le droit de conduir une 125cc après la loi qui vient de passer...
  • T'es en mode déterrage de topic ? ^^
    Regarde la date du sujet avant de poster stp, là ça fait juste deux ans que la personne a publié et elle a sans doute résolu son problème !
    C'est en faisait n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ... (R.G)
    And I'm the only one to be able to admire the landscape with motorcycle. Very Happy
  • mince dsl !
  • c parseque personne repond a ma question donc je mennui, sorry =)
  • Si tu t'ennuies, j'ai une idée de passe-temps : lire le règlement. Comme ça t'apprendras plein de choses utiles, comme par exemple qu'il faut pas faire de double post, ou encore que le langage sms est interdit...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.