Bande de peur?

Bande de peur?

novembre 2009 modifié dans A la table des motards
J'ai une question, que tout posseseur de 50 a dû au moins se poser une fois.

Lorsque je reviens de faire de la moto, j'ai l'habitude de regarder mes pneus, pour voir si mes 80km/h me permettent de quand même bien angler (si,si ça se dit !).
Je me suis apperçu que le pneu avant n'avait plus de bande de peur (enfin Sourire ) mais il subsiste un problème : mon pneu arrière a une bande de peur de 1 cm (environ), même lorsque je pars sur de petite routes bien viroleuses que je connais par coeur, pas moyen de faire prendre ne serait-ce qu'un mm à ce foutu pneu. (quand je compare avec celui de mon père, ça donne envie de se pendre Smile )

Donc si l'on pouvait m'expliquer.

Réponses

  • j'ai pas tout compris ce que tu voulasi dire clem^^
    et c'est quoi la bande de peur Question
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • La bande de peur, c'est lorsque tu ne penche "pas asser" (c'est la partie du pneu qui est en contact avc le sol sur les bords du pneu) à contrario si tu regarde à l'arrivé d'un GP les pneu des M1 et autres bouloches, autant te dire que là... c'est pas le même niveau Coup-de-coeur .

    -- Dim 22 Nov 2009, 09:57 --

    J'ai une question es-que quelqu'un a déjà fait frotter son cale pieds dans une épingle?

    Car hier je pars faire un tour de moto et dans une épingle que je connais bien j'ai entendu "criiiiik" et quand je suis repaser 2/3minutes après j'ai vu une petite trace dans le goudron donc je suis vraiment content (même si j'ai dû reassayer 15 fois et que ça n'a pas remarcher...).
    C'est pour ça que je me pose la question, car franchement la trace est pile poil sur la traj et il ne me semble pas l'avoir vu au 1er passage.
  • lol oui moi j'ai déja fait frotter le calle pied... mais aussi la fourche et le bras oscillant en meme temp^^
    fait gaffe comme meme que tu t'appuis pas trop sur le calle pied sinon après... sa glisse un peu^^
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • beta21" a dit :
    lol oui moi j'ai déja fait frotter le calle pied... mais aussi la fourche et le bras oscillant en meme temp^^
    fait gaffe comme meme que tu t'appuis pas trop sur le calle pied sinon après... sa glisse un peu^^
    Le guidon aussi j'y arrive bien... Masqué

    Non mais enfet je n'ai pas fait exprès je suis arriver dans le virage, j'ai tendu ma jambe et c'est la qu'il m'a sembler (ouai je suis en plein doute là Pleurer ) que ça a frotter. Au pire avec la jambe sortie ça ne risque pas grand-chose...

    Edit : .. du moins je pense.
  • Bah ça se fait de limer les calle-pieds dans les virages ! Par contre sur une SM il doit falloir prendre beaucoup d'angle...
    Allez, prochaine étape : le genou ! Après on verra pour le coude.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • mdr!! moi je dis prohaine étape la glissade et l'hopital!!! mdr
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Des glissades j'en ai fait quelques une mais la franchement total confiance dans la moto. Mais y a un truc qui me chiffone, c'est que mon pneu avant prend plus d'angle que l'arrière et je comprend toujours pas pourquoi...
    Sinon je pense que au vu du moteur la partie-cycle peut facilement encaiser mon piètre niveau de pilotage.
    ДИГФИЗ" a dit :
    Bah ça se fait de limer les calle-pieds dans les virages ! Par contre sur une SM il doit falloir prendre beaucoup d'angle...
    Allez, prochaine étape : le genou ! Après on verra pour le coude.
    beta21" a dit :
    mdr!! moi je dis prohaine étape la glissade et l'hopital!!! mdr
    Pfff... jaloux va Pleurer
  • Allez, prenez exemple :

    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Je la connais par coeur, c'est comment dire... jouissif !! Masqué
  • Ho! abusé!!
    bon faut déja savoir faire comme meme et ne pas avoir peur de se mettre a l'horizontale^^
    et pis aussi on dirait qu'il glisse comme si il était sur la neige^^
    a des moment on dirait qu'ils tombent mais non^^
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.