Conseils pour premiere moto neuve.

Conseils pour premiere moto neuve.

octobre 2009 modifié dans Motos 50 cm3
Salut, voilas mon cas.

J'ai 26 ans, pas de grandes connaissances en mécanique et besoin d'un véhicule pour aller au taf.

Sur mes toute dernières économies, je me suis acheté un tas de tôles et de pièces pour pas cher sur leboncoin.fr, elle a bien fonctionné pendant deux mois. C'était cool et moi qui était pas chaud au départ, je dois avouer que j'ai pris mon pied et pas qu'en ville.

Suite à un problème de chaine, apparemment détendu ( je savais pas que ça pouvait ce détendre), direction le garage et confirmation que la facture sera plus lourde que la 50cc. J'en ai pour 400€ de réparations, chaine + feux + clignotant + depaneuse + Pneus +... Sans compté que le moteur arrive en fin de vie.

Donc s'offre à moi trois solutions, réparer pour 400€ la moto ou bien perdre plus deux mois de salaire pour du neuf ou alors reprendre une occasion le temps de me faire un peu plus de sous.

Solution 1, j'ai une 50 qui roule mais pour combien de temps?
Solution 2, j'ai une 50 qui fonctionne très bien mais à payer combien de temps?
Solution 3, pour X€ vaux t il mieux pas faire réparer?

J'aimerais une 50cc qui rame pas trop en cote, qui puisse faire principalement de la route pour aller de chez moi au taf, qui puisse faire du chemins de temps en temps et surtout qui me coute pas une blinde.

Autre problème, si j'hachette une 50cc neuve à un concessionnaire, la bécane je l'ai quand?
Parce que moi si j'ai pas de véhicule, j'ai pas de taf, pas de taf pas de sous, pas de sous pas de bécane, plus d'appartement, plus rien.

Réponses

  • Bah comme bécane neuve pas chère, t'as la Rieju SMX à 2199€... par contre si le concess l'a pas en stock, faut commander, et là tu peux jamais savoir quand tu vas la recevoir... au pire t'achettes une mob, ça coûte pas cher et t'auras un truc pour aller au taf en attendant que le concess aie la moto et que t'aies les moyens de la payer...
    Sinon une bonne occase, en bon état, pas un truc trop vieux, ça peut le faire... cherches des trucs sur leboncoin, et montre nous les annonces pour avoir nos avis Clin d'oeil
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Si c'est juste pour aller travailler jte conseille:

    -MRT Supermot'
    -Gilera SMT
    -Une que je trouve super belle Coup-de-coeur La Malaguti XSM
    Gilera RCR 2007

    Brider,Ca n'avance pas 😢

    Ma gilera RCR ==> parking-enduro/gilera-rcr-new-photos-t3241.html
  • La XSM, c'est une Yamaha DT, c'est bien !
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ta moto, si tu explique les problemes, je pense qu'on pourra t'aider et tu pourra les reglés tout seul (genre retendre la chaine, changer de feux...)
    sinon d'occase sur leboncoin tu a des truc bien pour 1500€ avec pas trop de kilometres
    si tu en achete une chez un concess, normalement tu l'a tout de suite (apart si il ne l'a pas mais si tu achete c'est en la voyant...)
    et ouai une mob ou un scoot peut etre aussi une solution
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.