Aprilia RS : Plusieurs Questions.

Aprilia RS : Plusieurs Questions.

septembre 2009 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour/Bonsoir,

Je vais bientôt avoir une Aprilia RS 50cc, Spain n°1 Replica.

Déjà j'entends parler que le moteur il est pas top, c'est-à-dire ?
Quels sont les plus gros problèmes ?

Ensuite, débridé, à combien je pourrais aller ?
Est-ce vrai que si je fais mon rodage avec une personne derrière moi, j'irais plus vite après l'avoir débridé ?

Quel pot me conseillez-vous pour dire de monter à plus de 105km/h ? ( Un pot passage sous selle )

Ensuite que faire comme "petits" trucs, pour dire de encore augmenter la pointe ?

Quand on débride cette moto, est-il vrai qu'il faut de suite changer le pot, le gicleur, ... ? ; Ou je peux juste la débridé et rouler sans n'avoir rien changé ?

Merci aux personnes qui répondront à toutes mes questions Sourire .

Réponses

  • Salut à toi !
    Déjà, c'est vrai que sur le forum le moteur Derbi a pas très bonne réputation, mais bon, y'en a qui en sont très content, et puis c'est pas du chinois, quand même... 'fin bon, comme disais je sais plus qui, la fiabilité vient du type qui est dessus. Et j'ajouterai que ça vient aussi de l'entretien et de la qualité des modifs si y'en a.
    Débridé, tu tourneras aux alentours des 80, plus ou moins selon la qualité de ton rodage, les bon réglages, ton poids, ta taille, ta position, la direction du vent, etc.
    Faire le rodage avec un passager est une mauvaise idée, car ça demanderai plus d'effort au moteur et il chaufferait plus, ce que précisément on cherche à éviter durant le rodage.
    Ensuite, si tu comptes changer le pot, ne débrides pas celui d'origine et garde le dans un coin, comme ça en cas d'accident tu pourra le remonter pour éviter les emm*rdes avec l'assurance.
    Pour le gicleur, je laisse parler quelqu'un qui s'y connaît mieux.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • oui le gicleur plus gros est obligatoire après avoir débrider ton pot si tu veut pas serrer...
    et après avoir débrider ton pot met une dent de plus a ton pignon et c'est tout, ou sinon comme dit antoine, ne débride pas le pot et met en un de détente direct après le rodage
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Okai, déjà merci de vos réponses.

    Bon déjà, je ne ferais pas mon rodage avec quelqu'un alors, mais j'avais entendu ça..

    Ensuite je ne vais pas débrider mon pot, car si j'me fait arrêter, j'prefere etre en ordre.

    Personne ne trouve de pot à me proposer, car j'hésite entre un Conti CRX V2 et un Ninja Low Boy Sonic.

    80km/h, j'trouve que c'est pas super, mais niveau entretien, j'pense que ça devrait aller, une fois que j'aurais la config' parfaite (pot, carbu, gicleur) je n'y toucherais plus trop.

    Je ne suis pas trop grand (1m75), ni trop gros (55kg), donc je pense que j'irais un peu plus vite non ?

    J'avais entendu des problèmes sur le moteur Euro3 une fois débridé, mais a t'il été résolu ou pas ?

    Quelqu'un sait à peu près la transmission d'origine ?

    Merci Smile
  • lol tu dis que tu ne veut pas débrider ta moto car tu ne veut pas etre hors la loi mais si tu met un pot tu sera hors la loi aussi... meme plus...
    pourquoi tu parle de 80km/h avec un pot?
    non ton poid et ta taille ne change presque rien
    non il n'y a pas des probleme sur le euro3
    et pour la transmi je sais pas ce que c'est sur une sportive
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Je n'est pas dit que je n'allais pas débrider ma moto. Je vais la débrider oui.

    Je ne vais juste pas débrider mon pot d'origine, et mettre un autre pot, comme ça si j'me fait arrêter à cause de ce pot (donc pas celui d'origine), je pourrais remettre mon pot d'origine pour être un peu plus réglo déjà.

    On m'a dit que j'allais allez à 80km/h débridé, mais je ne sais pas à combien environ avec un pot (Conti CRX V2/Ninja Low Boy Sonic) !!?
  • tu ira dans les 100 105 a peu près
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Okai, merci beaucoup Clin d'oeil Clin d'oeil
    Bonne soirée.
  • beta21" a dit :
    non ton poid et ta taille ne change presque rien
    Bah perso sur ma SMX rien qu'en me penchant je gagnais à peu près 5 km/h (bon, quand je dis pencher, c'est pencher comme un barge...) après c'est une sportive donc on est déjà naturellement penché...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ouai je susi d'accordmais ton poid et ta taille ne font pas changer grand chose
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.