Derbi Senda Xtreme ne monte pas dans les tours
Derbi Senda Xtreme ne monte pas dans les tours
Voila mon problème. Ma Derbi ne veut pas monter à plus de 8000-9000 tours à partir de la 2ème vitesse. Par exemple je ne peux pas aller à plus de 65-70 sur le plat en 6ème et les montées sont limites. Elle est neuve de 3 semaines (mais quand même 750 km). Je ne sais pas trop si elle allait à plus de 70 car je ne voulais pas la tirer pour les rodages et préférait aller doucement étant nouveau dans le monde de la moto. Elle est totalement d’origine. Est-ce que cela peut venir d’un mauvais réglage du carburateur ? Car elle ne s’étouffe pas et ne se noie pas.
PS: Des fois je sens qu'elle a une plus grande puissance. Mais je trouve que ce nombre de fois a tendance à diminuer.
PS: Des fois je sens qu'elle a une plus grande puissance. Mais je trouve que ce nombre de fois a tendance à diminuer.
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Réponses
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A mon avis ,vu qu'elle est neuve,ça ne vient pas du carbu mais surement de l'allumage qui est bridé .
Perso ,j'ai eu le même souci avec ma TZR quand je l'ai eu neuve ,elle était bridé au niveau de l'allumage,plus exactement la bobine CDI,donc vitesse maxi 50 Km/h et maxi 5000 T/mn ,même en 6 eme ,mais ceci est normal au vu de la législation étant donné qu'un 50 ne doit pas dépasser le 45 Km/h .
Etant plutot connaisseur dans les moteur minarelli ,attend de voir d'autre conseils .
Cordialement
- Kit Airsal 80 cc
- Carbu Dell Orto 21 cs
- Clapets carbone
- Barillet sélecteur de vitesse allégé
- Kit chaîne renforcé 13/52
- Allumage MVT Millénium a avance réglable
- Kit embrayage Top perf racing
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
Donc a l'achat la moto est bridé d'origine a l'allumage et également au pot d'échappement .
Egalement un autre lien concernant les risque de débridage au vu de la loi : [Lien rompu] .
Voila un peu pour répondre a tes questions et effectivement la loi n'est pas la même en France et en suisse concernant les 50 ,ce qui manque d'ailleurs un peu d'harmonisation .
Amicalement
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Après, d'un autre côté, en Suisse, il faut attendre 16 ans...
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Les motos 50cc ne sont pas bridées quand tu les achètes en Suisse. Est-elle à la norme Euro 3?
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
Ps: Je vois que le modèle 2008 faisait 8cv et le 2009 n'est qu'à 5cv. Il réduit autant les perf le catalyseur ???
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Edite: non mon carbu est un 17.5 comme toi.
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