Permis 125cc
Permis 125cc
Voila, j'ai 16 ans, je viens de passer mon BSR, et mes parents regrettent un peu et se renseignent sur le permis 125. Je voulais savoir comment cela se deroulait (partique théorique), les papiers nécessaires, le tarif (on m'a dit aux alentours de 500e).
Je suis aussi étonné aussi de la différence de prix minime entre une 125 et une 50, sur lebonco*n beaucoup de CBR 125 entre 1500 et 2000€ avec moins de 10 000Km... !
C'est vraiment tentant.
Merci de me répondre
Je suis aussi étonné aussi de la différence de prix minime entre une 125 et une 50, sur lebonco*n beaucoup de CBR 125 entre 1500 et 2000€ avec moins de 10 000Km... !
C'est vraiment tentant.
Merci de me répondre
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Les épreuves sont les mêmes que pour le permis gros cube, d'abord faut passer le code.
Ensuite il y a une partie théorique, c'est des fiches qui sont à apprendre et le jour de l'exam', l'examinateur t'interroge sur une de ces fiches au hasard (elles concernent l'entretien de la moto, l'équipement du motard, ect).
Les épreuves pratiques sont :
-manoeuvre de la moto
-maitrise de la moto à allure lente (tout seul puis à deux)
-maitrise de la moto à allure normale
et l'épreuve finale : La circulation
moi j'attend mais 16 ans et hop le permis 125 et la rs 125...
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
l'entretien, moindre sur un 4T
et la puissance, 15ch max sur un 4T et 34ch une fois débridé sur un 2T (+/- 120 pour la cbr à comparer aux 170 de la rs)
Niveau vitesse y a moyen de quand même se faire plaisir et ce sera un usage quasi quotidien pour moi, donc pas besoin de consommer 6L/100 pour faire du 170 😛.
Je serais vachement content de consomer 3l mais c'est pas possible.
perso j'aime pas
c'est un 4temps, elle a des pneus de mobilette, et le style je le trouve pas super
parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
OBEY THE LAW
And repeat after me : "I AM FREE"
Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
il parrait qu'elle est déja sortie mais seulement au japon et maintenant il faut qu'ils arrivent a l'a faire importer en france
GAAAZZZZZ
regarde il y a bien marquer R sur la yam de 15ch...^^
GAAAZZZZZ
t'es pas un peu foufou là ??
REGLEMENT DU FORUM!
les YZF font 19
Les HFI en font 17
( et encore, je parle des réçente, parmis les moteurs < 2000 il y en a 80% qui vont au dessus de 20 CH )
REGLEMENT DU FORUM!