Permis 125cc

Permis 125cc

septembre 2009 modifié dans A la table des motards
Voila, j'ai 16 ans, je viens de passer mon BSR, et mes parents regrettent un peu et se renseignent sur le permis 125. Je voulais savoir comment cela se deroulait (partique théorique), les papiers nécessaires, le tarif (on m'a dit aux alentours de 500e).

Je suis aussi étonné aussi de la différence de prix minime entre une 125 et une 50, sur lebonco*n beaucoup de CBR 125 entre 1500 et 2000€ avec moins de 10 000Km... !

C'est vraiment tentant.
Merci de me répondre Bravo

Réponses

  • La plupart du temps les cadres des 50 (rieju par exemple) sont les mêmes que sur les 125. C'est pour ça que l'écart de prix n'est pas si important (et c'est pour ça aussi que les 50 sont plutôt chere).

    Les épreuves sont les mêmes que pour le permis gros cube, d'abord faut passer le code.

    Ensuite il y a une partie théorique, c'est des fiches qui sont à apprendre et le jour de l'exam', l'examinateur t'interroge sur une de ces fiches au hasard (elles concernent l'entretien de la moto, l'équipement du motard, ect).

    Les épreuves pratiques sont :

    -manoeuvre de la moto
    -maitrise de la moto à allure lente (tout seul puis à deux)
    -maitrise de la moto à allure normale
    et l'épreuve finale : La circulation
  • Ok merci ! Et faut comper combien de temps entre l'inscription et l'épreuve ?
  • Il me semble qu'il y a 20h minimum de conduite. (à confirmer)
  • si tu as le choix entre 50 ou 125 prend une 125 mais prend une 2t
    moi j'attend mais 16 ans et hop le permis 125 et la rs 125... Coup-de-coeur
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Lol Ok, Je pensais prendre une CBR moi. Elles ont l'air fiables et je déteste pas la gueule qu'elles ont.
  • La différence entre un 4T et un 2T en 125cc c'est :

    l'entretien, moindre sur un 4T

    et la puissance, 15ch max sur un 4T et 34ch une fois débridé sur un 2T (+/- 120 pour la cbr à comparer aux 170 de la rs)
  • Ouai, mais je ne débriderai pas si j'ai une 125. 120-130 ca me va parfaitement. Sachant que je me suis renseigner elle consomme 3L-3,5L/100km.
    Niveau vitesse y a moyen de quand même se faire plaisir et ce sera un usage quasi quotidien pour moi, donc pas besoin de consommer 6L/100 pour faire du 170 😛.
  • Tu ne consomera j'amais 3l/100, avec nos 50 c'est minimum 5.5l/100.
    Je serais vachement content de consomer 3l mais c'est pas possible.
  • Beaucoup disent que la Cbr a une consommation minime et prennent comme exemple 3,5l/100 après à vérifié.
  • oui mais bon la cbr...
    perso j'aime pas
    c'est un 4temps, elle a des pneus de mobilette, et le style je le trouve pas super
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Bah on dirait une mobylette... certaines 50 font plus sérieuses à côté... Vaut mieux une TZR 125, c'est un 2t, elle ressemble à une grosse et à ce qu'il parait le moteur est très solide... ou alors sa remplaçante la YZF R125, c'est un 4t mais elle est stylée, elle ressemble à une vraie moto...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ouai la yzf est magnifique, si c'était pas une 4t je pense que je prendrai celle la
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • il parait que suzuki vas sortir une 125 gsx-r, sinon au niveau des perfs je pense que c'est HM qui détient le record 42 cv pour sa supermotard 125
  • HM est passer au 4T, donc envolé les 42cv maintenant c'est plus ou moins 30. Et la gsxr 125 sera aussi "puissante" que la yzf ou la cbr.
  • c'est dommage que les 2 T disparaissent
  • oui la gsxr sera aussi puissante que les autres 4t
    il parrait qu'elle est déja sortie mais seulement au japon et maintenant il faut qu'ils arrivent a l'a faire importer en france
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Ce sera peut-être joli mais bon l'écriture gsxr sur une bécane de 15 chevaux Masqué Pleurer
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • MDR, il faut un début a tout
    regarde il y a bien marquer R sur la yam de 15ch...^^
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • k-mo-" a dit :
    Ce sera peut-être joli mais bon l'écriture gsxr sur une bécane de 15 chevaux Masqué Pleurer
    Ca aide à vendre, comme cbr 125 ou comme l'a dit beta21 yzf r125 c'est comme le nom de la grosse, ca fait "bien".
  • Ouai je sais bien, c'est sùr que ça les aide à vendre leur machines... mais bon, ça fait tout de même un peu démesuré
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • clem" a dit :
    et la puissance, 15ch max sur un 4T

    t'es pas un peu foufou là ?? MDR
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Lesquelles font plus de 15ch en 4T à part les news HM?
  • Les Cabalerro et les hm en fond 21 bridée, et bien débridé elle peuvent aller jusqu'a 28 meme 30 si on modifie bien pour
    les YZF font 19
    Les HFI en font 17
    ( et encore, je parle des réçente, parmis les moteurs < 2000 il y en a 80% qui vont au dessus de 20 CH )
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.